J'ai quelques questions sur la stratégie à adopter : tu joues Grenzo T2 à chaque partie ?
non, seulement si j'ai rien d'autre a jouer en creature ou (sur le play) si je suis face a un deck qui contre (il n'aura que peu de réponse a 1 mana comparé a 2 manas).
Sinon le reste du temps c'est toujours au moins tour 3 que je le joue.
Mais il m'arrive aussi dans certain match up de le lancer bien plus tard, soit en thon (5/5 ou 6/6) soit en 2/2 mais en activant sa capacité.
ça depend de la config de la game, si avoir un thon a de l'impact,si c'est plutot faire du CA qui a de l'impact, ou simplement si je cherche absolument une solution a un probleme.
Si le board adverse n'est pas trop menaçant (début de partie par ex), tu as tendance à activer Grenzo ou plutôt à assurer le denial "préventif" en jouant les cartes de ta main ?
Question délicate, on sent que tu as testé le deck ^^.
En debut de partie on a souvent peu de mana, je pense qu'il est preférable de jouer les cartes de la main, surtout si elle ont de l'impact (comme casser un land).
Mais une fois de plus, tout depend du MU.
face a controle, si tu a reussi a passer grenzo, tu cherche pas: "tu grenzotes".
J'imagine que tu relances souvent Grenzo en 2/2 ou 3/3 maxi pour pouvoir activer sa capa derrière si ton mana est suffisant ?
le plus intéressant c'est de faire ainsi oui, surtout si l'adversaire a au moins une creature et/ou un artefact et/ou un land non base. La oui tu a beaucoup de chance de faire mal avec sa capa et son body 2/2 ou 3/3 importera peu.
Dans de rare cas, mais ça arrive aussi, c'est cool de jouer grenzo 5/5 ou 6/6 (pour bloquer un thon, pour pas se faire voler au shakles, ou pour eviter de se le faire blaster, voir meme pour tuer au general.
Après une wrath, tu préfères relancer Grenzo direct ou vider un peu ta main avant (j'imagine que ça dépend pas mal du match-up et du board) ?
apres une wrath c'est qu'on arrive en mid game.
tout depend du match up en effet. si l'adversaire est full tap et qu'il joue des contres, oui il faut rejouer grenzo.
Si l'adversaire n'est pas full tap faut sortir la plus grosse menace de ta main, faut faire tomber les contres, faut l'obliger a bouger et se reconstituer un bord suffisamment menaçant, donc oui a ce moment la c'est bien de jouer ses cartes.
Si tu as un bord menacant, ça sert a rien de jouer grenzo, vaut mieux rien faire (ou jouer la carte sa plus pourrie),
Le GG on le garde en command zone pour plus tard quand on aura plus de main.
N'oubliez pas que plus la partie dure, plus grenzo a de l'impact.
Notre bord menaçant, soit il va aller au bout de la game, soit il va mourir.
si il meurt c'est a ce moment qu'on rejoue grenzo, si on arrive a degager nos land avec le general, on grenzote a fond a tout les tour suivant pour faire un max de CA et accumuler des carte en main.
Et ainsi de suite, soit c'est face a nos cartes en main que l'adversaire se bat, soit c'est avec grenzo qu'il se debat et pendant ce temps nous on cumule les cartes en mains..