Inventer des cartes - la suite (v.8)

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 02 Octobre 2023 à 17:34


Arbrisseau affamé
Créature-terrain : forêt et sylvain
(L'Arbrisseau affamé n'est pas un sort, il est affecté par le mal d'invocation, et il a « : Ajoutez .»)

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature ou une forêt. Si vous faites ainsi, ajoutez un marqueur « croissance » sur l'Arbrisseau affamé. Sinon, engagez l'Arbrisseau affamé et vous perdez 2 points de vie.

Lorsque l'Arbrisseau affamé a trois marqueurs « croissance » sur lui, retournez-le.
0/2

Arbre-Immonde
Créature-terrain légendaire : forêt et marais et sylvain

Défense talismanique

Sacrifiez un terrain ou une créature : Ajoutez un marqueur « croissance » sur l'Arbre-Immonde. N'activez cette capacité qu'une fois par tour, à tout moment où vous pouvez lancer un rituel.
: Ajoutez un nombre de manas noirs ou verts égal au nombre de marqueurs « croissance » sur l'Arbre-Immonde.
: Détruisez le terrain ciblé. Ajoutez un marqueur « croissance » sur l'Arbre-Immonde.

2/8

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 02 Octobre 2023 à 22:11


Jeune fille opprimée
Créature : Humain

Défenseur

Jeune fille opprimée bloque à chaque combat si possible.

À chaque fois que Jeune fille opprimée bloque, mettez un marqueur Endurer sur Jeune fille opprimée.

Au début de votre étape de fin, si Jeune fille opprimée à 5 marqueurs Endurer ou plus, transformez-la.

Parce que je suis si faible... ils ont décidé de s'en prendre à moi...

0/1


Mika, guerrière résolue ()
Créature légendaire : Humain et guerrier

Vigilance, Initiative, Défense Talismanique

La Force et l'Endurance de Mika sont égales à X, X étant le nombre de marqueurs Endurer sur Mika plus 2

... Et parce qu'ils ne m'ont jamais tuée, je suis devenue si forte.

X/X


Lors de la transformation, garde-t-elle tous ses marqueurs ou non ?

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Envoyé par Bluerain le Mardi 03 Octobre 2023 à 09:13


@Wizzards : oui, sinon il faut l'exiler et la renvoyer sur le champ de bataille face verso.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 03 Octobre 2023 à 09:14


(je crois que oui)
Les neufs sceaux de la montagne Arasaka  
Enchantement légendaire 

Lorsque Les neufs sceaux de la montagne Arasaka arrive sur le champs de bataille, mettez neuf marqueurs "sceau" sur lui.
Au début de votre première phase principale ajoutez  à votre réserve tant qu'il y a au moins un marqueur "sceau" sur Les neufs sceaux de la montagne Arasaka .
A chaque fois que Les neufs sceaux de la montagne Arasaka devrait être détruit, retirez un marqueur "sceau" à la place et perdez 1 point de vie, si le dernier marqueur "sceau" est retirez ainsi sacrifiez Les neufs sceaux de la montagne Arasaka et mettez sur le champs de bataille jusqu'à 3 cartes de permanent non-terrain depuis votre main ou votre cimetière sans payer leurs coûts.


 

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:09


Vengeance du shamane  

Enchantement légendaire (R)

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur charge sur la vengeance du shamane.
Tant que la Vengeance du shamane a au moins 13 marqueurs charge sur elle, elle a :"A chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, la vengeance du shamane inflige 13 blessures à n'importe quelle cible".

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 15 Octobre 2023 à 16:42


Désolé pour le retard, je croyais que je n'avais la main que sur les charades.

Verdict !

Arbre monde immonde de Theris : Rien à dire sur l'abrisseau, par contre je trouve que l'arbre immonde ajoute un peu trop de marqueurs croissance à mon goût mais sinon bonne proposition. J'aurais peut-être aussi ajouté 1 mana de plus sur la capa qui détruit les terrains adverses. (Endurance pétée + défense talismanique pétée + avant-dernière capa qui ajoute des manas de manière pétée surtout si on a sacrifié des créatures et pas des terrains + dernière capa anti-terrain pétée, je me demande si ça ne fait pas un peu trop sur une seule carte, même si elle est légendaire et même si c'était le sujet.)

Mika de Wizzards : Je trouve la défense talismanique hors color-pie mais sinon bonne proposition. Il faut l'épauler soit en améliorant sa défense, soit avec des tricks qui la retirent du combat ou neutralisent les blessures et je trouve ça ingénieux, mais après c'est super lent de devoir bloquer 5 fois surtout si en fasse ça n'active pas les attaques d'initiative. Mais c'est un peu le sujet d'avoir un truc inoffensif à court-terme mais un peu surpuissant si ce n'est pas géré.

Les 9 sceaux de Talen : Bonne proposition mais à utiliser impérativement dans un deck compatible sinon c'est super lent + fait perdre 9 points de vie. Par exemple des sorts détruisant 2 permanents peuvent être utiles pour retirer des sceaux en pénalisant l'adversaire (en blanc on a les rase-champ-de-bataille aussi mais c'est cher donc pas plus de 4 je pense), avec éventuellement des sorts de destruction faisant gagner de la vie, et bien sûr avoir des gros permanents pour le rentabiliser quand on a enfin réussi à éliminer les 9 sceaux. Sinon ça fait aussi un peu bizarre d'avoir le mot montagne dans son nom mais que le rouge soit optionnel.

Vengeance du shamane de Pleykorn : Je trouve un peu violent de pouvoir coller 13 (à répétition) sur les PV de l'adversaire, sinon c'est une bonne proposition. Après c'est censé être un finisseur donc pourquoi pas, mais je sais pas, je trouve ça un peu puissant et en plus ça combote bien avec les cartes déplaçant les marqueurs charge. Et puis (surtout sans cette combo), ça se peut se voir venir de loin donc ça laisse le temps à l'adversaire de la gérer.

Verdict : ma préférence va a Wizzards ! Bravo pour vos propositions, ça se joue dans un mouchoir de poche.

Edit : je viens de faire une petite recherche, la défense talismanique se retrouve bien plus en mono-blanc que je me l'imaginais....

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:33


Merci pour la main !

Sujet : Faites moi une carte de dragon. Chaque carte sera jugée sur une échelle Balèze de 1 à 10. N'hésitez pas à y aller !

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 15 Octobre 2023 à 18:10


Dragon élémentaire
Créature : dragon
Vol
: Le Dragon élémentaire acquiert la célérité jusqu’à la fin du tour et à chaque fois qu’il inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, vous pouvez détruire le terrain de base non-montagne ciblé que ce joueur contrôle.
: Le Dragon élémentaire acquiert l’initiative jusqu’à la fin du tour et à chaque fois qu'un permanent blessé par le Dragon élémentaire ce tour-ci devrait aller au cimetière, exilez-le à la place.
: Le Dragon élémentaire gagne -2/+2 et acquiert l’infection et le piétinement jusqu’à la fin du tour.

Des écailles en bois maléfique poussent sur son corps lorsqu’on l’attaque... Son cri de lumière glace le sang et brûle le sol... En résumé, rien ne lui résiste.
7/3

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 15 Octobre 2023 à 18:30


Annonciateur de l'ouragan
Créature : dragon

Vol, défense talismanique
L'Annonciateur de l'ouragan arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « ouragan » sur lui.

Au moment où l'Annonciateur de l'ouragan arrive sur le champ de bataille et à chaque fois que vous retirez un marqueur « ouragan » de l'Annonciateur de l'ouragan, chaque joueur choisit un qu'il n'a pas encore choisi :
- Engagez toutes les créatures sans le vol que vous contrôlez.
- L'Annonciateur de l'ouragan inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol que vous contrôlez.
- Renvoyez deux permanents que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
- Sacrifiez un terrain.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « ouragan » de l'Annonciateur de l'ouragan.

6/6

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 19 Octobre 2023 à 12:40


Dragon bleu chasseur de cumulonimbus 
Créature : dragon et sorcier

Vol, Protection contre les rituel et éphémère rouge et bleu
Pour chaque dégâts d'une source d'un éphémère ou d'un rituel rouge infligé, le dragon bleu chasseur de cumulonimbus gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Pour chaque dégâts d'une source d'un éphémère ou d'un rituel bleu infligé, regard 1

6/6

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 22 Octobre 2023 à 08:02


Souffle de la fournaise  

Créature : dragon (R)

Vol, célérité

Au début de la prochaine étape de fin, si vous contrôlez un autre dragon, renvoyez le Souffle de la fournaise dans la main de son propriétaire. Sinon, sacrifiez le Souffle de la fournaise.

On imagine aisément un dragon derrière cet ouragan de feu, mais personne n'est parvenu à voir aussi loin jusque là. Ou à en revenir.

10/1

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:16


Merci à tous pour vos participations ! Regardons d'un peu plus près ce que les cartes donnent :
Bluerain et son Dragon élémentaire : Une capacité par couleur, et on aurait facilement atteint les 10/10 sur l'échelle Balèze  . Une 7/3 pour 5 avec le Vol, c'est pas mal, mais c'est un peu fragile à première vue. Les capacités peuvent se cumuler, et sa dernière capacité peut la sauver d'un Bolt ou autre, ce qui la rend moins fragile (oui j'avais mal lu  ). On pourrait considérer que la carte offre 2 côtés de Balèze : une créature qui peut taper fort, et une créature qui peut être très résiliente. Je trouve un peu dommage qu'on ait pas une capacité qui puisse être cumulée plusieurs fois mais qui pourrait booster la Force !
Échelle Balèze : 7,75/10

Theris et son Annonciateur de l'ouragan : Une 6/6 pour 7 avec la défense talismanique et le Vol, vraiment pas mal en terme de balèze. Les effets sont en accord avec ce que la carte promet : une vraie tempête sur le champ de bataille. Un peu trop balèze, puisqu'il peut être facile de contourner les effets (ne pas avoir des créatures sans le vol, avoir des artefacts qui peuvent accélérer le mana... finalement on se retrouverait à ne sacrifier qu'un terrain en contrepartie de la créature). Allez, on est dans le thème, même si c'est peut être un peu trop balèze, on est vraiment dans le thème.
Échelle Balèze : 8,75/10 

Talen et son Dragon bleu chasseur de cumulonimbus : Quelque chose me dit que t'as peut être voulu faire un Dragon ouragan aussi ?  . Pour 8, on a un 6/6 qui vole et qui a de la protection, c'est pas mal, mais c'est pas forcément les couleurs qui peuvent neutraliser cette bête (je pense à Path to Exile ou encore Go for the Throat). J'étais un peu sceptique sur la deuxième capacité, où je n'avais que Psionic Blast en tête, mais Electrolyze, Éclair prophétique ou Vortex cérébral... ce qui rend la bête super intéressante pour un deck UR.
Échelle Balèze : 7,5/10

Pleykorn et son Souffle de la fournaise : Une Boule fulgurante boosté aux hormones draconiques, avec un petit twist. Smoldering Egg, Progéniture de dragon... c'est pas les petits dragons qui manquent, ce qui fait de la bête une carte très redoutable. Je ne m'attendais pas à une telle carte en faisant ce sujet, mais elle est bien balèze ! 
Échelle Balèze : 8/10 

Au final, de très bonnes cartes à mon goût, mon échelle Balèze a été grandement satisfaite. Main à Theris du coup, mais merci à tous pour votre participation ! 

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:48


Double-post juste pour la visibilité, le verdict a été modifié ! 

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Envoyé par Theris le Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:47


Merci pour la main!
Je veux un rat. Non, pas un nezumi ou un rat-ogre ou autre. Un rat.

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Envoyé par Wizzards le Samedi 28 Octobre 2023 à 20:31


Rats des grandes villes 
Créature : Rat

Peur

Au début de chaque fin de tour, si le Rats des grandes villes n'a pas attaqué ni bloqué, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature noire 1/1 Rat.


Ils se terrent dans les égouts, à l'abri des regards pour se développer. La civilisation ignore la nuisance qui se prépare à déferler...

1/1

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