Inventer des cartes - la suite (v.8)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 09 Décembre 2023 à 13:21


Merci pour la main !

Sujet :
Créez une carte de permanent qui n’a aucun effet lorsqu’elle est seule sur le champ de bataille (#) et qui soit gagne en puissance en fonction du nombre de cartes du même nom que vous contrôlez, soit a un effet si vous parvenez à en contrôler quatre exemplaires en même temps.

# : éventuellement juste une force/endurance si c’est une créature, mais le reste en vanilla : les effets d’entrée sur le champ de bataille sont tolérés seulement si ça peut aider à réunir les autres cartes (tutorat, pioche, résurrection, etc.)

Bon jeu !

Édit Pleykorn : oui, une capa de mana pour un terrain ça passe.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Décembre 2023 à 08:01


Point cardinal

Terrain : site (U)

  : Ajoutez .
Tant que vous contrôlez exactement 4 permanents nommés Point cardinal, les créatures que vous contrôlez ont la vigilance et la traversée des terrains non-bases.

J'espère qu'une capacité de mana de base pour un terrain conviendra.

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 11 Décembre 2023 à 09:24


Compagnon d'aventure 
Créature : humain et aventurier

Lorsque le Compagnon d'aventure arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins quatre créatures appelées Compagnon d'aventure et si aucune de ces créatures n'a d'équipement et/ou d'auras d'attachées sur elles, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes d'équipement et quatre cartes d'auras ayant une valeur totale de mana de 16 ou moins et attachez ces équipements et/ou auras à ces créatures. Vous ne pouvez pas attachez plus d'une aura et plus d'un équipement à une même créature de cette manière. Mélangez ensuite.

"Tout le monde est présent? Bien, allez cherchez vos affaires, on va faire les présentations avant de partir..."
2/2

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 11 Décembre 2023 à 09:32


Echos d'ancien mana  
Enchantement

Quand vous lancez Echos d'ancien mana, si vous contrôlez au moins un autre Echos d'ancien mana, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à autant de carte nommée Echos d'ancien mana que d'Echos d'ancien mana sur le champs de bataille les révéler et les mettre dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.

Tant que vous contrôlez quatre Echos d'ancien mana, copiez trois fois chaque sort de rituel ou d'éphémère que vous lancez, vous pouvez choir de nouvelles cibles.


 

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:43


Destination finale
Artefact légendaire

Destination finale gagne les effets suivants si vous contrôlez l'un de ces permanents :
Destination "F", : Piochez une carte
Destination "I" : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix
Destination "N", : Engagez le permanent ciblé. Il ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur
Destination "A", : Ajoutez un marqueur sur l'artefact ciblé
Destination "L", : Dégagez le permanent ciblé.
Destination "E", : Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez les 6 permanents "Destination", vous gagnez la partie


En bonus l'exemple des cartes Destination que j'imagine :
Destination "F"
Artefact

, Sacrifiez Destination "F" : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Destination "I", révélez-là, et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Et chaque lettre permet de chercher la suivante. J'espère que le concept est clair !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:31


Verdict !

Wizzards : Je pense qu'il y a un hors sujet parce que j'avais précisé du même nom... (et puis on perd la lettre actuelle pour aller chercher la suivante, conceptuellement ça ne me gêne pas mais ça fait encore plus hors sujet du coup je trouve)

Talen : Je pense qu'on aurait pu améliorer la formulation de la première capa pour la rendre plus simple, parce que vu qu'on est limité à 4 dans le paquet, si on en a un sur le champ de bataille et un sur la pile on va en chercher un, et s'il y en a deux sur le champ de bataille et un sur la pile il n'en reste plus qu'un à aller chercher. Le seul moment où ça fait une différence c'est en cas de match miroir (ça peut aussi permettre de chercher pour rien dans la bibliothèque lorsqu'on lance le quatrième, mais la simplification permet aussi de le faire selon comment c'est rédigé). Sinon l'effet est bien notamment niveau ambiance, et est suffisamment puissant : regrouper les 4 morceaux est facilité, et une fois les quatre présents quelques sorts de dégât direct et il n'y a plus d'opposition.

Theris : Au début je me suis dit que niveau ambiance, "Compagnon d'aventure" ça fait un peu artificiel pour une créature, mais pourquoi pas ça peut passer. J'aime bien la mécanique de la carte, c'est puissant notamment au niveau du CA mais il faut pouvoir poser les 4 créatures sans se prendre un choc, donc ça équilibre (sans parler du rapport qualité/prix défavorable tant que la capacité ne s'est pas déclenchée). Un paquet utilisant la carte aurait probablement un peu de résurrection pour être jouable. J'aime bien aussi le côté JDR de la carte.

Pleykorn : J'adore la carte, ça va être dur de choisir avec Theris et Talen. Personnellement si j'avais créé une telle carte, je pense que j'aurais donné la défense talismanique (éventuellement avec d'autres capas) pour faire genre que contrôler les 4 points crée un bouclier autour de la zone, mais la vigilance et la traversée des terrains non-bases ça colle bien aussi : contrôler les points cardinaux fait qu'on n'est plus perdu ou qu'on ne perd plus de temps sur les petites routes notamment pour revenir du combat (vigilance), tandis que les infrastructures non-naturelles ont des indications cardinales, et donc pouvoir se référer en temps réel aux points cardinaux permet de se déplacer optimalement même sur les terrains non-base qu'on ne contrôle pas. En plus intrinsèquement, il n'y a aucune notion de bouclier dans les points cardinaux alors que l'orientation oui. Le gros défaut de la carte, outre qu'elle ne produit pas de mana coloré, c'est que si l'adversaire n'a pas de terrain non-base (relativement rare si on ne compte pas les débutants) alors la puissance est plutôt faible, donc le mieux à faire serait de la mettre dans un paquet permettant d'optimiser au mieux la vigilance, auquel cas on obtient un avantage défensif certain. D'un autre côté, la puissance est peut-être un poil abusée dès lors que l'adversaire a un terrain non-base car ça rend toutes nos créatures imblocables (mais sauf jeu vert spécifique+chance, ça n'aura pas lieu avant minimum le tour 4 ou 5, en général plus car il ne suffit pas de les poser il faut aussi les réunir, donc ça peut servir de finisseur pour les parties qui s'enlisent ou durent : mais pour sortir les quatre de manière consistante de parties en parties je pense que la carte est à son mieux dans un paquet (au moins) vert pour chercher les terrains dans la bibliothèque voire poser plusieurs terrains par tour). Après aussi il y aurait une faiblesse niveau ambiance c'est qu'un point cardinal normalement c'est abstrait, mais là vu que ce sont des sites on peut supposer que ce sont des sites aux extrémités cardinales du continent où a lieu le combat donc ça va.

Au final dur de choisir pour la première place, mais je vais donner la main à Talen mais c'était vraiment très dur de choisir.

Merci pour vos participations !

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:11


CMB.
Merci pour la main.
Une carte qui gagne en puissance lorsqu'il y a de moins en moins de carte dans une ou des bibliothèques. 

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 15 Décembre 2023 à 14:20


Le 15/12/2023 à 13:11, Talen avait écrit ...
CMB.

Certes peut-être mais je vois que tu as utilisé la version abrégée et pas la version longue.
(D'ailleurs je ne savais pas que cette expression existait en version courte, on en apprend tous les jours.)

Géant procrastinateur 
Créature : géant et gredin

Défenseur
Le Géant procrastinateur arrive sur le champ de bataille engagé sauf si votre bibliothèque est vide.
Tant que vous avez 20 cartes ou moins dans votre bibliothèque, la force de base du Géant procrastinateur est de 4.
​Tant que vous avez 10 cartes ou moins dans votre bibliothèque, le Géant procrastinateur peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur.
​Tant que vous n'avez pas de cartes dans votre bibliothèque, vous pouvez lancer le Géant procrastinateur sans payer son coût de mana et il a la célérité.

Reporter au plus tard possible a ses avantages, mais ça ne suffit pas toujours.

​0/4

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:52


Dévoreur de savoir
Créature-Artefact : Scientifique et Machine

: Meulez la première carte de votre bibliothèque. S'il s'agit d'un permanent, le Dévoreur de savoir devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. S'il s'agit d'un éphémère ou d'un rituel, vous pouvez jouer la carte jusqu'à la fin du tour.

Tant qu'il y a 30 cartes ou moins dans votre bibliothèque, le coût de la capacité du Dévoreur de savoir coûte de moins à payer.
Tant qu'il y a 15 cartes ou moins dans votre bibliothèque, le coût de la capacité du Dévoreur de savoir coûte de moins à payer, et le Dévoreur de savoir gagne +5/+5 et a la Défense talismanique

0//1

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 22 Décembre 2023 à 07:27


Canon thanatopsionique 
Artefact

 : Meulez la moitié de votre bibliothèque, arrondie au supérieur. Le Canon thanatopsionique inflige 3 blessures à une cible, créature, planeswalker ou joueur. 
Si vous meulez plus de 20 cartes de cette manière, le Canon thanatopsionique vous inflige 3 blessures.
Si vous meulez moins de 10 cartes de cette manière, renvoyez une carte au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
Si vous meulez moins de 5 cartes de cette manière, choisissez la carte renvoyée dans votre main.

"-Certaines armes ont un recul plus facile à compenser par des personnes ayant une certaine... disposition d'esprit."

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Envoyé par Talen le Vendredi 29 Décembre 2023 à 18:34


Vacances 

Main à Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 30 Décembre 2023 à 08:29


Merci pour la main!
Je veux un planeswalker dont l'ensemble des capacités lui font GAGNER des marqueurs loyauté.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 30 Décembre 2023 à 09:47


Nelson, amiral intrépide 
Planeswalker : Nelson
[+1] Si vous avez attaqué ce tour-ci, renvoyez la créature adverse ciblée dans la main de son propriétaire.
[+2] Jusqu’au début de votre prochain tour, les blessures faites par les véhicules sur les planeswalkers sont doublées.
[+3] N’activez cette capacité que si Nelson n’a qu’un marqueur loyauté sur lui.

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.
/1

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