[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°4/52 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Samedi 16 Décembre 2017 à 16:56


Pincecœur 

Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Quand la créature équipée inflige des blessures de combat, piochez 2 cartes.
Quand la créature équipée meurt, défaussez vous de 2 cartes.

Équipement

La grande sœur 

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 16 Décembre 2017 à 17:54


L_D il faudrait peut-être mettre "blessée ce tour-ci par le ~", non? Sinon c'est un peu dur à traquer X-)
Centrale à contagion

Artefact (M)

Quand vous lancez la Centrale à contagion, mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature que le joueur ciblé contrôle.

Au début de chaque étape de fin, proliférez si vous avez proliféré ce tour-ci.

 : Proliférez. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

« Il est enfin temps d'accélérer notre Évolution. Lancez les machines, et laissez les faibles s'étouffer. »
—Jin-Gitaxias, augure du Noyau


C'est formulé d'une façon un peu moche pour la seconde capa, mais c'est pour marcher avec Atraxa, Praetor's Voice (on vérifie la condition à la résolution de la capacité ici).

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Décembre 2017 à 18:06


Frappe phyrexiane  

Ephémère (C)

Le joueur ciblé gagne un marqueur « poison » pour chaque mana noir dépensé pour lancer la Frappe phyrexiane. La Frappe phyrexiane inflige une blessure à la créature ciblée pour chaque point de vie payé pour lancer la Frappe phyrexiane.

La 'faim' justifie les moyens.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 16 Décembre 2017 à 18:48


Révolte du sang
Rituel

Vous pouvez lancer la Révolte du sang comme si elle avait le flash si vous avez au moins cinq marqueurs « poison ».

Retirez tous les marqueurs « poison » de tous les joueurs et tous les marqueurs -1/-1 de toutes les créatures. La Révolte du sang inflige X plus 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.

Le bon sang sait quoi faire du mauvais.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 17 Décembre 2017 à 13:51


Atmosphère phyrexiane 
Artefact 

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature non-artefact que celui ci contrôle.
Chaque créature avec un marqueur -1/-1 a l'infection.

" Nous avons trouvé comment rendre cette contagion autonome ! " _ Mécano-bactériologue de Yaugzebul

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 18 Décembre 2017 à 21:52


Gobelin de série 
Créature-artefact : gobelin
Matrice 3 (Cette créature gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins 3 autres artefacts).
Court-Circuit (Cette créature ne peut pas être bloquée par les créatures-artefacts)
Célérité

2/1


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : le 27/03 à 00:59
3283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 26 Décembre 2017 à 20:03


Vainqueur Pleykorn.
Parce que j'aime la carte, et que si je ne donne pas le verdict maintenant je vais oublier et dans deux semaines je vais arriver sur le site avec 5 MP pour me demander qu'est ce que je fous.
 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Décembre 2017 à 21:26


Merci !
Pour rester un peu dans le même esprit, je souhaiterais une carte qui mentionne les marqueurs poison.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:04


Rageux de mycosynthèse
Créature : horreur (U)

Piétinement, célérité

Le Rageux de mycosynthèse gagne +1/+1 pour chaque marqueur « poison » que vous et vos alliés avez.

La fin tonifie les moyens.

2/2


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:51


Machine météorologique
Artefact : construction

Au début de votre entretien, vous pouvez payer , ou .
Si vous faites ainsi, chaque joueur reçoit un marqueur poison, puis chaque créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour dans le premier cas, deux blessures dans le deuxième cas, ou perd la défense talismanique et le linceul jusqu'à la fin du tour dans le troisième cas. Puis détruisez tous les autres permanents nommés « Machine météorologique », à moins pour chacune que son contrôleur ne paie le même coût que celui que vous avez dépensé.

Hum... Pluies acides, tempêtes, sécheresses... Elle n'est pas encore au point, mais ce n'est qu'une question de temps...

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2503 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:36


Pandémiurge
Créature : zombie et shamane Rare

Flétrissure
Quand le pandémiurge arrive sur le champ de bataille, vous gagnez un marqueur Poison.
, : choisissez un adversaire. Proliférez, puis le joueur choisi prolifère.

1/3


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 28 Décembre 2017 à 00:12


Fangren phyrexian
Créature : bête et horreur

Lien infectieux (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de marqueurs poison.)
Piétinement, célérité, infection

4/5

En anglais ça sonne mieux, ça donne Infectlink.

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 28 Décembre 2017 à 01:05


Kyste parasitique

Créature : horreur (M)

Défenseur, infection

Le Kyste parasitique gagne +2/+0 pour chaque marqueur -1/-1 sur lui.

Avoir dix marqueurs « poison » ou plus ne vous fait pas perdre la partie.

Tant que vous avez dix marqueurs « poison » ou plus, le Kyste parasitique perd le défenseur, vous ne pouvez pas lancer de sort et les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.

 : Piochez une carte, puis mettez un marqueur -1/-1 sur le Kyste parasitique et vous gagnez un marqueur « poison ».

« Grande maladie ne fait pas toujours mourir. »
—Proverbe africain


1/12

Un peu plus complexe que ce que je voudrais, j'avoue avoir un peu de mal à synthétiser en gardant l'idée.

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:45


Myr gangrené    {mpg}
Créature-artefact : myr

Empoisonnement 1
Le Myr gangrené ne peut pas être bloqué.
Sacrifiez le Myr gangrené : Obérez.

1/1


Rappel (capas de ma précédente création + empoisonnement) :
Obérer : Vous gagnez un point de vie pour chaque marqueur poison placé sur chaque adversaire.

{mpg} : mana phyrexian générique = payez 1 point de vie ou 

Empoisonnement N : À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur reçoit N marqueurs poison.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Janvier 2018 à 14:23


Sucer la plaie 
Éphémère

La prochaine fois que vous devez recevoir des marqueurs poison ce tour-ci, à la place piochez une carte.

Les remèdes de grands-mères sont souvent étranges mais pas inefficace.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 766 Messages. Page n°4/52 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 52 >