[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 466 Messages. Page n°2/32 - < 1 2 3 4 ... 32 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 15:00
3966 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:12


Ok j'ai compris, c'est 1 capacité non-evergreen + 0 à X capacités evergreen + 0 autres capacités, sauf si c'est nécessaire pour faire fonctionner la capacité non-evergreen.
Moredark, Lord vampire 
Créature légendaire : vampire

Lien de vie, portée

Appui de squelette

Le sang qu'il buvait s'échappait entre ses os, faisant qu'il n'était jamais rassasié. Mais maintenant que sa malédiction a été levée, il a retrouvé toutes ses forces, physiques et mentales, et va enfin pouvoir abattre sa fureur sur ses ennemis.

5/4

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8120 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:54


Verdict :

moonwarrior - Fantômes persistants

Une carte qui ressemble fortement à celle que j'aurais créée pour le sujet. Pour autant, le fait qu'on puisse hanter à répétition, même si ça ne pose pas de problème sérieux d'équilibre et permet de plus de comboter avec des créatures qui peuvent ressusciter toutes seules comme le Squelette réassemblable, constitue un éloignement à la capacité d'origine, qui était conçue pour ne fonctionner qu'une seule fois supplémentaire à la manière du flashback.

Pleykorn - Garde royale

C'est quand même très solide, si l'adversaire n'a pas de gestion ça va éliminer toute menace des sources adverses infligeant 2 dégâts ou moins (et potentiellement plus si tu as un moyen pour la renforcer), autant dire que pour des decks burn (qui devront utiliser l'un de leurs précieux blasts pour ta créature), tokens ou weenie (qui ont peu de créatures à plus de 2 de force de base) notamment c'est une plaie. Au final, c'est trop fort, surtout pour ce coût de mana. Même si elle n'avait été que 1/1 de base, elle aurait été redoutable. L'absorption est une capacité qui mériterait d'être davantage exploitée, mais peut-être pas d'une manière aussi puissante.

01nabu - Sauvagerie élémentaire

Bon choix de capacité, c'est original et équilibré, le terrain enchanté ne peut pas devenir une 4/4 piétinement (ce qui aurait été solide mais pas broken) à moins qu'il ne soit déjà une créature (auquel cas il pourrait même devenir énorme), au risque cependant qu'en mettant tous ses œufs dans le même panier un antibête adverse sonne le glas de notre partie. J'aime bien.

PedonculeDeGzor - Halo étrange

C'est assez simple, mais ça permet des effets solides. Grosso modo, ta carte pourrait s'apparenter à un rituel avec «  : Attachez la carte d'aura ciblée de votre main à la créature ciblée. ». Et quand l'aura dans notre main est une Conscription eldrazi qui se retrouve à enchanter un ornithoptère pour une attaque tour 2, ça peut piquer !

moapol - Connaître et savoir

Je suis surpris que l'union n'ait pas été davantage employée par WotC, ensuite il est vrai que certaines capacités comme le multikick, l'intensification et la fusion s'en rapprochent très fortement (notamment l'intensification). La carte en elle-même est équilibrée et intéressante. Il est vrai que c'est strictement supérieur aux Conseil des soratami-like, mais ça reste équilibré vu que même piocher 4 et défausser de 1 en rituel n'est pas abusé pour cinq manas (on a Nouvelles et Flamboiement de pensée dans le même style).

MidturnCrisis - Frappes coordonnées

Je ne me rappelais même plus de cette capacité, c'est dire à quel point elle avait peu marqué les esprits... En vérité, autant le choix de capacité est sympa, autant sur la conception de la carte en elle-même je suis moins fan. Elle implique en effet de disposer d'outils pour infliger des blessures avant la phase d'attaque, sans quoi elle est inutile. Tu me diras, en rouge, c'est facile, mais bon, ça implique se disperser un peu beaucoup pour la construction du deck, vu que même avec des créatures comme Titan de la fournaise ça ne marchera pas vu que ton enchantement ne donnera la mêlée qu'après que le titan ait été déclaré attaquant et ait infligé ses blessures, donc le bonus de F/E de la mêlée ne s'appliquera pas... Ensuite, dans un deck mélangeant blasts et créatures (ou en troll), pourquoi pas, mais je n'ai jamais été fan des decks blast en multi (on s'essouffle trop vite).

magictruc - Elfe des marais putrides

Le kick a été utilisé à pas mal de reprises dans l'histoire de Magic (blocs Invasion, Spirale Temporelle et Zendikar, sans compter les très nombreuses rééditions dans les Duel Decks, Commander et cie), ce qui en fait une capacité qui bien que non-evergreen reste très commune. Pour autant, tu en fais ici une utilisation originale, bien qu'il faudrait garder la trace du fait qu'il a été kické une fois qu'il est sur table (par exemple le faire arriver sur le champ de bataille avec un marqueur, et ne permettre l'utilisation de sa capacité que s'il a un marqueur). Niveau équilibre, c'est assez fort, un body correct à 1 mana, et une capacité très correcte s'il est joué à trois (c'est supérieur à l'Ancêtre cordellien à presque tous points de vue), mais ça reste convenable pour une bonne unco / rare. Je pense qu'en le faisant arriver sur le CdB avec un marqueur +1/+1 en étant kické, et en augmentant le coût de kick à , ce qui permettrait de simplifier le problème pour savoir s'il a été kické ou non, ça l'équilibrerait bien, même si l'on s'éloignerait du sujet.

Angelspirit - Changelin déprivé

La parenté n'est pas un mot-clef de capacité mais un mot-clef de flavor, comme par exemple le domaine, l'acharnement ou l'heure fatidique (ces mots-clefs sont faciles à reconnaître, ils sont en italique), par conséquent même s'il correspond à un groupe d'effets voisins, le mot-clef n'est pas une capacité à part entière (il n'est d'ailleurs pas dans le lien que j'ai donné dans le sujet). Cependant, étant donné que je n'avais pas vraiment précisé qu'il fallait éviter les mots-clefs flavor, je vais noter ta carte quand même.
Ta carte se combine parfaitement au bloc Lorwyn, surtout avec ses changelins (qui vont de plus permettre de trigger la parenté sans effort). La parenté est de plus un mot-clef flavor qui mériterait d'être réemployé tant il convient bien à des thèmes tribaux, ne le voir qu'en Lèveciel est un peu triste. Niveau équilibre, dans le deck adapté ta carte est redoutable, mais pas plus que les autres cartes avec la parenté (le Shamane au crâne de loup, bien que moins puissant, reste par exemple plus versatile). Quoi qu'il en soit, mention spéciale au flavor de ta carte.

dieBrouzouf - Monteur d'émeutes

En français, "Dethrone" se traduit par "Détrônement" et non "Détrôner", mais passons. Tu es un peu hors-sujet aussi car Dethrone est une capacité qui se suffit à elle-même, mais je conviens que ça fait un peu pauvre une carte avec pour seule capacité non-evergreen le détrônement. Je vais donc être gentil et tolérer ta participation, malgré les multiples annonces et explications qui ont failli coûter l'intégrité des facultés cognitives de Bluerain (comment ça, j'abuse ?)
Le choix de capacité, mis à part ce que j'en ai dit ci-dessus sur le fait qu'il se suffise à lui-même, est intéressant, la capacité est intéressante de base même en duel, et mériterait d'être réexploitée à l'avenir par WotC. Ta créature dispose d'une simili-modularité (inversée, vu qu'au lieu de mettre tous les marqueurs sur la même créature, on en met un sur X créatures) qui la rend très intéressante pour une créature à 1 mana, vu qu'elle sera en général rentabilisée de toute manière. Le flavor est à l'image de la carte, simple mais efficace, rien à redire.

Bluerain - Moredark, Lord Vampire

Tout d'abord, désolé si je n'avais pas été assez clair au départ, je pensais vraiment que le sujet ne poserait de problème à personne excepté pour le choix d'une capacité suffisamment intéressante et originale.
En ce qui concerne ta carte, je la trouve limite faible pour une créature légendaire. Outre le fait que la portée est rare en noir, et encore plus rare pour un vampire, le fait de devoir appuyer un squelette, qui est un type de créature assez peu répandu, est une contrainte déjà assez forte pour permettre à ton vampire d'avoir le vol. Après tout, pour le même coût on a bien l'Ange pourfendeur... Niveau flavor, ça va, j'aurais volontiers fait la carte 100% en anglais, ou remplacé "Lord" par "Seigneur", car le nom en VO et la capacité en VF ça gêne un peu. Ensuite je comprends très bien le clin d’œil, merci à toi pour cet hommage !




Bilan, globalement d'excellentes participations, le plus souvent originales malgré la contrainte de simplicité, et de bons choix de capacités le plus souvent originales et méritant d'être réexploitées par Wizards un jour.

J'ai un gros faible pour la carte de moapol (décidément, j'ai l'impression de lui donner la main à chaque fois, non non, il ne m'a pas payé pour ça...), avec en deuxième place 01nabu. Pour la troisième place en revanche j'hésite beaucoup, quasiment toutes les autres propositions pourraient y concourir, bravo à tous !

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 22:21
1652 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:56


Haha, merci beaucoup, tkt je ne dirai rien pour les 50€

Pour le prochain sujet je m'inspire d'une proposition de 01nabu qui m'a beaucoup plu dans le sujet "Beat that card", cette proposition-ci. Donc,
Je souhaiterais une carte bicolore qui demande une troisième couleur.

Je reste très vague volontairement, 01nabu a choisi d'utiliser une 3e couleur pour un coût d'activation, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à ça, je veux juste une 3e couleur.
Attention, je ne veux pas qu'il soit seulement fait mention d'une troisième couleur (comme par exemple une carte blanche/verte avec seulement la protection contre le noir), mais bien que cette troisième couleur ait une interaction.
J'espère être assez clair ! Si vous vous voulez être sûrs de ne pas dépasser les limites, vous pouvez me poser des questions ici ou par MP, mais a priori, y'a pas vraiment de limite.
01nabu, évidemment, si tu participes, je préfère que tu n'utilises pas ton Enterrement immémoré


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 15:00
3966 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:29


Pour sa puissance, en fait je n'ai comparé que par rapport aux autres vampires et pas les autres couleurs.
Mais même là, c'est vrai que j'aurais pu lui donner le vol, j'avais un peu de marge, surtout en lui rajoutant légendaire, que j'ai ajouté dernière minute sans rééquilibrer la carte. Mais je trouvais que la portée lui donnait un air plus lourd et donc plus imposant, ainsi qu'un coté plus unique. Et pour le squelette, ça ne poserait pas de problème dans une extension qui en contient, mais c'est vrai que dans ces topics de jeux on a tendance à faire par rapport à l'existant.
Gaz explosifs
Enchantement

Kick

À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.
Lorsque les Gaz explosifs arrivent sur le champ de bataille, si vous avez payé le coût de kick, détruisez jusqu'à X créatures et/ou terrains ciblés.

Les égouts de Ravnica libèrent parfois des surprises... détonantes.

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8120 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 25 Novembre 2017 à 09:15


Verdict du vizir 

Rituel

Exilez le permanent non-terrain ciblé de coût converti X.
Pour chaque  que vous avez dépensé pour payer le coût du Verdict du vizir, piochez une carte.

La justice dans le califat de Nakal Jaf'n est expéditive, mais l'élimination systématique des brigands permet au vizir de lever des taxes supérieures sur les marchandises qui transitent par la cité.

___________________


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : hier, à 21:09
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Samedi 25 Novembre 2017 à 15:23


Explorateur d'Ojutai   

Créature : djinn et sorcier et éclaireur

Vol

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez un terrain de base qui n'est ni une plaine ni une île, choisissez l'un -
- L'explorateur d'Ojutai inflige 2 blessures à la créature ciblée.
- Le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
- Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Les magies des autres seigneurs-dragons ne sont pas à négliger.

1/1

Pas sûr de la puissance du truc, c'est assez contraignant comme effet et ça agit pas avant le tour 3.
Et oui je sais que ça marche avec les wastes, mais ça serait pas très flavor d'en parler sur la carte donc j'ai laissé.
 

___________________



magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:05
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Samedi 25 Novembre 2017 à 16:40


Landes côtières
Terrain : forêt et plaine (R)

( : Ajoutez  ou  à votre réserve.)

Les Landes côtières arrivent sur le champ de bataille engagées à moins que vous ne payiez .

Vous ne pouvez engagez les Landes côtières pour du mana que si vous contrôlez une île.

 : Dégagez jusqu'à trois autres terrains ciblés.


Et la suite du cycle :
Spoiler :


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 17:48
1032 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Samedi 25 Novembre 2017 à 17:33


Le 24/11/2017 à 19:56, moapol avait écrit ...
Pour le prochain sujet je m'inspire d'une proposition de 01nabu qui m'a beaucoup plu dans le sujet "Beat that card", cette proposition-ci. Donc,

Wouaouw, je suis une source d'inspiration
Trop happy!
01nabu, évidemment, si tu participes, je préfère que tu n'utilises pas ton Enterrement immémoré

C'est pas mon habitude, j'ai dû le faire une fois depuis que je joue, et je l'ai un poil modifiée en fonction des critiques que l'originale avait eut
Louve immortelle 
Créature : loup et incarnation

Si la Louve immortelle devait être mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-la dans votre main à la place.
Au moment où la Louve immortelle arrive sur le champ de bataille, si son coût de folie a été payé, elle devient un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types.
Folie 

3/3

Dans la pure lignée des Noble féale de FeuilleterneBaloth tenaceFrappeur loxodon !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 22:21
1652 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:29


Merci pour votre participation. Pas trop le temps de rédiger un verdict ce soir, désolé (ou flemme, à vous de deviner)

1er 01nabu (tu gagnes sur un sujet basé sur une de tes propositions haha)
2e Lord_Darkmore
3e Bluerain


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 17:48
1032 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:56


Bah double merci alors 

Sujet assez vague, on aime tous la liberté, n'est-ce pas !
J'aimerais une carte jouable depuis le cimetière, Libre à vous à partir de là !
(Pistage, flashback, exhumation, embaumement et l'autre du même genre entrent dans cette config, libre à vous d'inventer de nouvelles choses ! )
(dredge et folie n'entrent pas dans "jouer depuis le cimetière"  )

ready... set... GO !!!
Verdict en milieu de semaine prochaine, have fun !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
Dernière connexion : hier, à 18:54
3206 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:14


Slime Expérimental 
Créature : Limon

Second Souffle (A chaque fois qu'une autre créature meurt, vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière. Si vous ne le faites pas, exilez là.)
Piétinement

Tant que le Slime Expérimental est exilé, les créatures que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre étape de dégagement.

4/4

Inspiré du Recouvrement, Qui est quand meme une capacité bien nulle.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : hier, à 21:09
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:19


Marl, l'Éternel
Créature légendaire : humain et esprit

Vous pouvez lancer Marl depuis votre cimetière en sacrifiant une créature en tant que coût supplémentaire.

Vol

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte de créature dans son cimetière.

Quand Marl meurt, créez un jeton d'artefact Stèle avec " , sacrifiez cet artefact : Créez un jeton de créature 1/1 blanc et noir Humain et Clerc. "

3/3

___________________



korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
2482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:58


Khenra impassible 

Créature : chacal et soldat

Protection contre ses couleurs.

Embaumement 
Éternalisation 

2/1

(l'intérêt étant qu'en Embaumement il devient Blanc et en Éternalisation il devient Noir)

 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8120 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 01 Décembre 2017 à 03:21


Manifestation d'Haakon 

Créature neigeuse légendaire : esprit et chevalier

Entretien cumulatif — Payez 1 point de vie.
Vous pouvez lancer la Manifestation d'Haakon depuis votre cimetière, mais pas depuis une autre zone.
Tant que la Manifestation d'Haakon est sur le champ de bataille, les cartes de chevalier de votre cimetière ont Recouvrement . (Quand une autre créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon exilez-la.  peut être payé avec un mana d'un permanent neigeux.)

Même une fois que son corps eut trouvé le repos, son âme continua à hanter les ruines de l'ancienne forteresse de Lim-Dûl.

1/1

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
7434 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 01 Décembre 2017 à 09:04


Limon du compost  

Créature : limon (R)

Traversée des terrains non-bases
  : : Vous pouvez lancer le Limon du compost depuis votre cimetière sans payer son cout de mana. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel et uniquement si un terrain a été mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.

2/2

___________________


Total : 466 Messages. Page n°2/32 - < 1 2 3 4 ... 32 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi