[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Vendredi 11 Mai 2018 à 15:07


Saison de l'abondance
Enchantement

Partage (Tous les joueurs contrôlent ce permanent. Chaque joueur peut activer ses capacités. )

Le mana ne disparaît pas des réserves quand les étapes et les phases se terminent.

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez deux manas de la couleur de votre choix. Chaque autre joueur ajoute un mana de cette couleur. Chaque joueur ne peut activer cette capacité qu'une seule fois par tour.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Mai 2018 à 18:01


Main à Olxinos ! Second moapol.

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mercredi 16 Mai 2018 à 09:21


Merci pour la main !
Après avoir vu cette carte, vous avez immédiatement décidé de construire un commander triade des moires. Je voudrais que vous m'inventiez cette carte.
(la carte doit être d'identité couleur  ou , synergiser fortement avec la triade, et idéalement ne pas faire figure de staple de commander blanc/noir)


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 16 Mai 2018 à 10:06


Golem décisif 
Créature : golem

Quand le Golem décisif arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « Destin » sur la créature ciblée.

 : Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur « Destin » sur elle peut infliger ses blessures au joueur ou planeswalker défenseur comme si elle n'était pas bloquée.

« Quel que soit l'avenir, le destin de ce golem sera déterminant. Je l'ai construit pour qu'il en soit ainsi. »

2/4

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Mai 2018 à 10:50


Murmureur des abysses
Créature : Diablotin

Quand le Murmureur des abysses arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature ciblée et perdez 1 point de vie.

Vous pouvez lancez le Murmureur des abysses depuis le cimetière ou l'exil en défaussant une carte en tant que cout supplémentaire.

La petite voix dans votre tête ne partira jamais, vous pouvez l'assassiner, le bannir ou l'ignorer, il sera toujours là. Et lentement il vous guidera vers l'enfer, par ses conseils ou juste sa présence.
2/1

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 16 Mai 2018 à 10:58


Persévérance 

Enchantement

Vous pouvez activer les capacités activées des permanents que vous contrôlez avec  dans leur coût sans engager le permanent et même si ce permanent est déjà engagé.

Les capacités activées des permanents que vous contrôlez coûtent  de plus à activer pour chaque fois qu'elles ont déjà été activées ce tour-ci.

Je sais pas si c'est correct de mentionner le symbole d'engagemnt dans une phrase comme ça, mais je voyais pas comment tourner le truc pour que ça affecte pas les capacités du type "Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : ..."

Ça pourrait se dire "coûtent  de moins à activer" ? 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:59


Ombre de l'Outremonde 

Créature légendaire : avatar et ombre

Soutien (Vous pouvez avoir au maximum un autre commandant si cette carte est votre commandant. Si vous faites ainsi, vous ne pouvez pas lancer cette carte à moins que votre autre commandant ne soit sur le champ de bataille.)
L'Ombre de l'Outremonde arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « destin » sur elle si vous contrôlez une créature légendaire.
Retirez un marqueur « destin » de l'Ombre de l'Outremonde : Détruisez la créature ciblée.
: L'Ombre de l'Outremonde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si c'est la cinquième fois que cette capacité s'est résolue ce tour-ci, mettez un marqueur « destin » sur l'Ombre de l'Outremonde.

0/1

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 16 Mai 2018 à 15:57


Bonjour, J'espère que c'est équilibré.
Sclérose
Enchantement
Si un joueur devait piocher au moins une carte pendant le tour d'un de ses adversaires, il se défausse d'autant de cartes à la place.
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Mai 2018 à 16:14


La Roue du Temps 

Artefact Légendaire

Quand la Roue du Temps arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "Destin" sur chaque créature et chaque planeswalker.

Les permanents non-légendaires ayant un marqueur "Destin" perdent leurs capacités et ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
Les permanents légendaires ayant un marqueur "Destin" gagnent +2/+2, l'indestructible et le lien de vie.

 : ajoutez ou retirez un marqueur "Destin" du permanent ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 16 Mai 2018 à 19:15


Bouleversement des destinées
Enchantement légendaire

Quand le Bouleversement des destinées arrive sur le champ de bataille exilez toutes les créatures puis renvoyez les sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.
Les créatures arrivent sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs destin sur elles égal à leur coût converti de mana.

Les créatures ont l'indestructible.

À chaque fois qu'une créature subit des blessures retirez lui un marqueur destin.

Si une créature n'a pas de marqueur destin sur elle son contrôleur la sacrifie.


Grande tapisserie des Moires
Enchantement légendaire

Si une créature devait quitter le champ de bataille pour aller ailleurs qu'en exil, exilez la à la place puis mettez un marqueur destin sur elle.

Les créatures gardent les marqueurs destin sur elles quand elles sont exilées ou quittent l'exil.

Au début de l'entretien de chaque joueur, celui-ci peut payer X point de vie, s'il fait ainsi il peut jouer une carte de créature qu'il possède depuis l'exil avec X marqueurs destin sur elle sans payer son coût de mana.

À chaque fois qu'une créature arrive sur un de bataille choisissez l'un pour chaque marqueur destin sur elle :
- mettez un marqueur +1/+1 sur elle
- mettez un marqueur destin sur elle

Elles tissent chacune de nos destinées dans une toile sans fin, se jouent de nos âmes et de nos vies dans une danse macabre comprise d'elles seules...


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Envoyé par Haldaryn le Mercredi 16 Mai 2018 à 21:45


Contrebandier tuhirois 
Créature: éthérien et gredin (unco)

A chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez avec des marqueurs sur lui devait quitter le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur de ce permanent vers un autre permanent du même type ciblé. 

Les eaux de la baie recrachent bien plus que du limon...
2/2


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Mai 2018 à 19:00


Capaciteur ferradier  
Artefact ( U )

 : Dégagez la créature ciblée que vous contrôlez. Le Capaciteur ferradier ne se dégage pas durant votre prochaine étape de dégagement

A chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez avec un marqueur quitte le champ de bataille, vous pouvez dégager le Capaciteur à ferrades

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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 22 Mai 2018 à 16:17


Verdict !

bluerain, Golem décisif
Spoiler :


Tripel_Ix, Murmureur des abysses
Spoiler :


PedonculeDeGzor, Persévérance
Spoiler :


Lord_Darkmore, Ombre de l'Outremonde
Spoiler :


Batiscaphe, Sclérose
Spoiler :


ff26, La Roue du Temps
Spoiler :


magictruc, Bouleversement des destinées
Spoiler :


magictruc, Grande tapisserie des Moires
Spoiler :


Haldaryn, Contrebandier tuhirois
Spoiler :


Wizzards, Capaciteur ferradier (à ferrades ?)
Spoiler :


Second: Haldaryn
Premier: Tripel_Ix


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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Mai 2018 à 16:39


Merci pour la main !
Je veux une carte qui soit synergique avec le gain de point vie, que ce soit le notre ou celui des adversaires.

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 22 Mai 2018 à 16:59


J'ai effectivement complètement zappé les capacités de mana, ce qui en plus complique totalement la partie dès qu'on veut lancer n'importe quel sort ... Un bel oubli de ma part, c'était pas l'effet recherché (et ça fait une belle interaction avec Nykthos d'ailleurs)

Sinon oui la carte est forte (même sans cette histoire de capacité de mana), d'où le coût supplémentaire pour toutes les capacités

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