[invention] - Beat that card

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 17 Mars 2018 à 13:09


Ratchihu, le corrupteur 
Créature légendaire : oiseau et sorcier ( R )

Flash
Quand Ratchihu, le corrupteur arrive sur le champ de bataille, échangez le contrôle de Ratchihu, le corrupteur et jusqu'à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. si une de ces deux créature quitte le champ de bataille, le propriétaire de l'autre créature en acquiert le contrôle.
 : Renvoyez Ratchihu, le corrupteur dans la main de son propriétaire, n'importe quel joueur peut activer cette capacité.

3/3

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Nekaki

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Envoyé par Nekaki le Samedi 17 Mars 2018 à 15:48


Apaisement selon Thalia 
Enchantement (R)

Si une source devait réduire le coût d’un sort ou d’une capacité, cette source augmente le coût de  de ce sort ou de cette capacité à la place.

Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités.

"Thraben n’aura jamais été aussi calme."
—Thalia, gardienne de Thraben 


magictruc

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Envoyé par magictruc le Samedi 17 Mars 2018 à 18:10


Eaux mouvantes
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, exilez la créature ciblée que ce joueur contrôle puis renvoyez la sur le champ de bataille sous le contrôle de ce joueur.



Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 17 Mars 2018 à 20:35


Voile spirituel 

Éphémère : arcane (R)

Créez un jeton de créature 1/1 incolore Esprit.
Jusqu'à la fin du tour, les sorts non-esprit non-arcane que vos adversaires lancent coûtent  de plus à lancer pour chaque esprit que vous contrôlez et les créatures non-esprit que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas attaquer à moins que leur contrôleur ne paye  pour chaque créature attaquante.
Si une carte d'arcane a été imprégnée sur le Voile spirituel, vous pouvez vous en défausser. Si vous faites ainsi, renvoyez le Voile spirituel dans votre main au lieu de le mettre dans votre cimetière.

Depuis la fin de la Guerre des Kami, les esprits ont pris des mesures pour limiter l'accès au monde spirituel afin d'éviter une nouvelle ingérence de la part des vivants.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Mars 2018 à 06:00


Le 17/03/2018 à 00:59, Lord_Darkmore avait écrit ...

Tripel_Ix, Hurlements des dauthis :

Encore un usage d'une capacité que l'on n'a pas revue depuis un moment (elle a certes été rééditée dans le bloc Spirale Temporelle, mais même ce dernier commence à sérieusement dater). Ta carte me fait vraiment penser à Danse des ombres, la différence majeure étant la différence éphémère/rituel et le drawback de fin de tour (parce qu'au niveau du coût, on paiera très souvent  pour ton sort). Pour le reste, pas grand-chose à dire, ça sauve bien de la situation en cours tout en laissant une chance de victoire. C'est un boost, donc pas le plus original des tricks, mais c'est efficace et l'effet comme le choix de la distorsion sont suffisamment originaux pour mériter l'attention.

Le point important est que tu peux cibler uniquement des créatures adverses pour qu'il ne puisse pas bloquer
Et j'ai fait une phrase avec les noms des cartes :'(
Mange salade 
Créature : Bête

, Retirez un marqueur d'une créature : Gagnez 1 points de vie.

1/2


Lapin ?

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 19 Mars 2018 à 10:15


Raccommodeur de chairs  
Créature : humain et sorcier   Rare


Le Raccommodeur de chairs  arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est mis sur une autre créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, déplacez ce marqueur de cette créature sur le Raccommodeur de chairs.

"Vous croyez que la nature nous a créés à l'image de la perfection ? Laissez-moi vous prouver le contraire."

1/1

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 19 Mars 2018 à 10:59


Siphonner la magie 
Enchantement

, Retirez X marqueurs d'un permanent adverse : infligez X blessures au joueur ciblé. Ne dépensez que du mana rouge pour X.

« Vous vous sentez plus forts grâce à la magie ? Voyez-vous ça. »

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 20 Mars 2018 à 20:37


Manuel d'économie moribonde

Chaque permanent que vous ne contrôlez pas avec plus de marqueurs sur lui que son coût converti de mana ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, pour chaque permanent qu'il contrôle avec plus de marqueurs sur lui que son coût converti de mana, ce joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte puis sacrifie un permanent non-jeton non-légendaire.

: mettez un marqueur « taxe » sur le permanent ciblé.

« Chez Prixbas, les prix sont bas. »
—Ash


zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 21 Mars 2018 à 14:34


Verdict :

01nabu
Ca marchotte… ça va bloquer le joueur jusqu’à ce qu’il puisse payer 2 bleus, c’est-à-dire pas longtemps.
Nekaki
Première capa efficace contre Animar, et surtout assez horrible contre pas mal d’autres choses (Affinity…) ce qui la rend déséquilibrée à mon sens. La seconde tape dans le vide concernant Animar, mais c’est peut-être fait exprès.
Eaux mouvantesMagictruc
Ca gère Animar au risque de renforcer l’impact des autres créatures qu’il joue (mulldrifter, palinchrone…). En tout cas ça oblige à jouer sans Animar, c’est déjà ça. Chipotage : tu ne respectes pas la contrainte puisque tu ne laisses pas Animar sur table.
Lord_Darkmore
Je pense que ça ne battra pas Animar ou alors très rarement, mais ça le contrebalance partiellement, avec une façon élégante de rendre le sort récurrent. Léger bémol sur le coût de mana que je trouve un peu élevé pour une rare.
Tripel_Ix
Ca doit bien gérer Gideon aussi, ça. Mais bon, ça m’a l’air un peu fort en soi (et ça fait vie infinie avec druidesse dévouée).
Angelspirit
Tout comme celle de Tripel_Ix mais à un degré moindre,  ta carte fonctionne face à Animar et plutôt bien, mais il y a un potentiel de combo assez infâme (première chose à laquelle j’ai pensé en voyant ta carte : c’est dans les couleurs de Ghaveh) et ça peut tuer les hydres à vion... euh, à vue.
Bluerain
Trop fort contre les planeswalkers et pas mal d’autres choses (en plus, le retrait de marqueurs ne cible pas).
MidturnCrisis
Ca ne gère pas Animar ; ça va l’empêcher d’attaquer quand il aura 4 marqueurs sur lui, pas de lancer des sorts de créa à coût réduit. Et ta capa de marqueurs taxe ne fonctionne pas sur lui. Pour le reste, ça gère les planeswalkers sans les rendre vraiment inutilisables ; et je trouve la capa déclenchée de ta carte un peu too much.

Main à Lord_Darkmore. Deuxième Angelspirit.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 22 Mars 2018 à 15:55


C'est certain, ma carte ne gère pas complètement Animar, cependant dans un deck blanc-noir, elle permet de tenir face à ce dernier (vu que le jeton est incolore et donc se contrefiche de la double protection qui est le principal problème de ces decks face à Animar, j'en sais quelque chose car c'était ma pire némésis quand je jouais Teysa, au point d'avoir été obligé d'inclure SoBaM rien que pour le jeton vert). En, il y aura toujours moyen de gérer les autres menaces du deck, surtout que les coûts de mana additionnels vont quand même bien le ralentir.
En ce qui concerne le coût de mana, j'ai oublié de le réduire après avoir modifié la carte, au départ elle remontait en main à la fin du tour si une carte avait été imprégnée dessus, sans défausse de cette dernière, mais après réflexion j'avais fini par trouver l'effet trop puissant.

Bref, la prochaine carte à battre est Progénitus, sachant que ce dernier est déjà sur le champ de bataille. Bonus si vous ne faites pas un effet de masse ou non-ciblé (du genre Cercle de protection : blanc).

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Jeudi 22 Mars 2018 à 21:42


Triomphe des humbles
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont une force et une endurance de base de 1/1 et ont la double initiative.

Vous et les permanents que vous contrôlez avez la protection contre les créatures de force supérieure ou égale à 4.

: Vous gagnez un point de vie pour chaque créature 1/1 que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement pendant votre tour.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 22 Mars 2018 à 22:07


Décaphobie
Éphémère

Détruisez tous les permanents dont le coût converti de mana, la force, l'endurance ou la loyauté est égal à 10.

<< En base 10 ? Quel peuple serait assez fou pour compter en base 10 ? >>
-- gouverneur de Amanaptra, sur Amonkhet


Bon, du coup je crois que je n'aurai pas le droit au bonus, mais c'est pas grave.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 23 Mars 2018 à 00:17


Bluerain, je t'emprunte ton nom de carte.
Décaphobie
Enchantement

Au début de votre entretien, si un joueur contrôle une créature avec une force de 10 et une créature avec une endurance de 10, ce joueur perd la partie. Ensuite, choisissez l'un :
- Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez et un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas ;
- Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez et un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 


hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 23 Mars 2018 à 00:47


Automate mono-maniaque 
Créature-artefact : construction

Protection contre le multicolore.
A chaque fois qu'un adversaire lance un sort multicolore, l'Automate mono-maniaque est indestructible jusqu'à la fin du tour.

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque couleur qu'elle n'a pas.
Chaque créature gagne -1/-1 pour chaque couleur qu'elle a.

"Tu veux être mon ami?"
_Servant du peintre


0/0


Ça ne le bat pas vraiment complètement mais remet un peu les choses à plat.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Mars 2018 à 06:37


La Marelle 
Enchantement du monde

À chaque fois qu'une créature attaque, choisissez une autre cible au hasard. Si c'est une créature, ces deux créatures se battent, sinon elle inflige autant de blessures que sa force à ce planeswalker ou à ce joueur.

Payez 3 points de vie : Jouez à pile ou face, si vous gagnez vous pouvez choisir la cible d'une des capacités de marelle sur la pile. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Il y a un autre moyen de voyager, à la fois moins direct et plus rapide.

Mis à part des trucs vraiment étranges, y'a pas beaucoup de moyen de gérer Progénitus dans les contraintes posées.

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Tripel_Ix & Redsamurai

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