[invention] - Beat that card

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 23 Février 2018 à 14:19


Absence
Ephémère

Kick
Vous avez la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Si vous avez payé le coût de kick, l'Absence acquiert le rebond.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 23 Février 2018 à 18:25


Agent immobilier 
Créature : démon

Vol, Piétinement
Dès qu'un terrain change de zone de manière visible sans être joué depuis une main, l'Agent immobilier l'exile à la place.
Quand l'Agent immobilier meure, mettez tous les terrains exilés par l'Agent immobilier au dessus des bibliothèques de leurs propriétaires. Puis mélangez votre bibliothèque.
La force de l'Agent immobilier est égal à 1 plus le nombre de terrains qu'il a exilés.

La plupart des démons recherchent le pouvoir. Lui s'intéresse plus aux terrains qu'à la magie. Mais attention, même un démon mineur peut devenir dangereux selon les circonstances.

1+*/1

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Vendredi 23 Février 2018 à 21:15


En terre inconnue
Enchantement

Flash

A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Puis s'il y a au moins 33 cartes de terrain sur le champ de bataille, vous gagnez la partie.

Défaussez vous d'une carte de terrain : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez la puis mettez la dans votre main.

La quête d'exploration menée par les plus grands aventuriers les conduit à la postérité et à tout ce qu'ils auraient pu espérer...

Bon alors je sais pas si c'est super équilibré (j'ai du mal à déterminer le nombre de terrains) mais je voulais faire une carte avec ce nom là, j'ai essayé, voilà ce que ça donne...

Et puis un petit commandant puisqu'on est en EDH :
Gitrog, père des marécages 
Créature légendaire : grenouille et horreur

Éminence - Tant que Gitrog, père des marais est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, à chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, le propriétaire de cette carte crée un jeton de terrain forêt et marais avec "A chaque fois que vous engagez ce terrain pour du mana, vous perdez un point de vie."

Contact mortel

À chaque fois qu'une créature meurt, si cette capacité se déclenche pour la première fois ce tour ci, le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de terrain et de créature dans votre cimetière.

, Sacrifiez Gitrog : Créez un jeton de créature 1/1 verte et noire grenouille pour chaque marais et pour chaque forêt sur le champ de bataille.

6/6

On l'a en zone de commandement, vu qu'on nous met plein de terrains au cimetière (admettons une dizaine), on crée des terrains (du coup 10). Et avec ces terrains on peut jouer Gitrog pour 8 pv dès notre prochain tour. Ensuite, on le sacrifie pour avoir au moins 20 grenouilles !(là on a besoin des 5 disponibles autorisés par la consigne)  Et du coup, ça déclenche la deuxième capacité, l'adversaire perd un nombre conséquent de points de vie (pour 30 cartes, on peut envisager d'avoir plus de 20 terrains +creatures)
Au final, soit on a gagné parce que l'autre n'a plus de points de vie, soit on a presque gagné (un adversaire sans un grand nombre de points de vie, plein de petites grenouilles...)


hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 05 Mars 2018 à 22:48


Oups! Merci pour les MP j'édite dès demain.

EDIT: Main à Lord_Darkmore

EDIT pour un verdict rapide plus tard.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 08 Mars 2018 à 00:23


Merci pour la main (heureusement que j'ai vérifié le sujet pour l'edit) !

Je vous propose cette fois de battre la situation suivante :
Vous êtes confiant, c'est votre phase d'attaque, vous avez déclaré vos attaquants, attaque qui est normalement létale (vos créatures sont en surnombre et/ou elles ont le piétinement et/ou une capacité d'évasion quelconque qui passera outre ses bloqueurs).
L'adversaire contrôle un Mannichi, le rêve fiévreux, dont il active la capacité. Après un rapide calcul, vous voyez que ça ne changera pas grand-chose à la situation, peut-être qu'il vous tuera quelques créatures de plus mais ça ne vous empêchera pas de le finir.
Et soudain, c'est le drame. Alors que la capacité de Mannichi est toujours sur la pile, que vos attaquants sont déclarés (mais pas encore les bloqueurs en face, on est toujours dans l'étape de déclaration des attaquants), votre adversaire lance une Déliquescence soudaine !
Non seulement si vous laissez la situation telle quelle, vous vous retrouverez avec un champ de bataille couvert de 2/0 qui iront bien gentiment au cimetière toutes seules comme des grandes, mais même si vous trouvez un moyen d'empêcher qu'elles meurent de cette manière en contrant la capacité de Mannichi, vous perdrez la plupart de vos créatures lors de la déclaration des bloqueurs, vu que des 0/2 sans capacité ça ne pèse pas lourd dans la balance.
De plus, si vous ne trouvez pas de solution pour sauver vos créatures, la riposte ennemie de son prochain tour vous sera fatale (on peut imaginer que vous avez des créatures avec la vigilance, qui n'ont pas attaqué ou qui vous font gagner des points de vie, mais si vous laissez cette situation telle qu'elle est, il n'en restera plus rien...)
Sauf que... Vous avez LA solution ! Mais laquelle ? Créez-moi cette carte qui va vous sauver de ce rêve fiévreux qui vient de se changer en cauchemar !

Les cartes en question :

Bonus à ceux qui me trouveront quelque chose de plus original qu'un simple boost sur nos créatures ou une capacité ne passant pas par la pile (parce que j'ai déjà vu plus d'une fois des cartes comme Plieur de volonté et Apprentie videmage employés contre le split second).

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 08 Mars 2018 à 06:48


Eerie interlude ?
Un être exemplaire 
Éphémère

La force et l'endurance des créatures deviennent égales à la force et l'endurance de la créature ciblée.

Un idéal de vie, guidé par le mérite

Perdus dans la trame du temps
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez passent hors phase.
Au début de la prochaine étape de fin, vous pouvez faire que ces créatures passent en phase.

Rien ne s'oublie jamais, sinon ce qui ne fut

Redoute les
Éphémère

Les créatures attaquante que vous contrôlez n'infligent pas de blessure de combat ce tour-ci. Pour chaque créature attaquante que vous contrôlez, vous pouvez infliger 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Le remord reste ici, l'idole périclite.

Hurlements des dauthis 
Éphémère

Jusqu'à X créatures gagnent +1/+0 et acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune des créatures que vous contrôlez à la fin du tour.

Des éons fut tramé, à son âme le refus

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 08 Mars 2018 à 10:10


Indiviplurality membership  
Enchantment


All instances of "target" are replaced by "each" and all instances of "each" are replaced by "target" in texts of cards.

"If you all look the same, what remains you ?"
— Indiviplurality adepts

Je ne dis pas que ça résout complètement le problème, mais au moins ça l'atténue.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 08 Mars 2018 à 11:11


Repli solisophe 
Éphémère

Kick  et/ou 

Retirez du combat les créatures attaquantes que vous contrôlez et dégagez-les.
Si le Repli stratégique a été kické avec son coût de , ces créatures gagnent +2/+2 jusqu'au début de votre prochain tour. Si le repli stratégique a été kické avec son coût de , ces créatures acquièrent le vol jusqu'à au début de votre prochain tour.

« À l'assaut ! »
« ... »
« Repli stratégique ! Repli stratégique ! On demande une évacuation aérienne ! »

C'est comme pour Moapol ci-dessous, à utiliser dès que possible lorsque la deliquescence est résolue. Et avec au moins le kick vert.

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moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 08 Mars 2018 à 12:11


Poko, capitaine des danselames 
Créature légendaire : humain et soldat (M)

Flash, double initiative, célérité
Poko, capitaine des danselames ne peut arriver sur le champ de bataille que pendant votre étape de déclaration des attaquants et il arrive sur le champ de bataille engagé et attaquant.
Quand Poko arrive sur le champ de bataille, exilez chaque autre créature que vous contrôlez, puis renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagées et attaquantes.

3/5

Tu l'auras sûrement compris mais je précise au cas où : On le joue au-dessus de la capacité de Mannichi une fois que la déliquescence est passée, tout ton board revient comme neuf, et tu as précisé que même si la F/E était inversée tu pouvais quand même gagner donc j'ai laissé la capacité de Mannichi de côté (en plus je rajoute une créature), et ON BOURRE.
Je vais peut-être éditer pour la formulation.


magictruc

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Envoyé par magictruc le Jeudi 08 Mars 2018 à 23:40


Dernier souffle brûlant
Rituel

Chaque créature morte pendant le combat ce tour ci inflige un nombre de blessures égal à sa force au joueur ou au Planeswalker qu'elle attaquait si cette créature était attaquante, ou à vous si elle était bloqueuse.


Si j'ai bien compris la situation ça va marcher puisque nos créatures vont mourir et pas les siennes. Mais cela suppose que nos créatures n'aient ni marqueur, ni aura, ni équipement, ni boost en tout genre


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 10 Mars 2018 à 12:24


Résurrection meurtrière 
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la survivance.
Quand une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle avec un marqueur +1/+1, elle vous inflige un nombre de blessures égal à sa force et se bat contre jusqu'à une créature ciblée.
Quand vous contrôlez six créatures ou plus, vous perdez la partie.

En plus, ça protège en cas de deuxième tentative via le marqueur +1/+1

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 12 Mars 2018 à 11:16


Escouflenfer dévoreur
Créature : eldrazi et dragon Rare

Emergence
Flash
Dévorement 1
Quand l'Escouflenfer dévoreur arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

3/3


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 16 Mars 2018 à 13:32


Up
Verdict ?

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 17 Mars 2018 à 00:59


Désolé pour le retard, je n'ai pas eu le courage de faire un verdict détaillé avant-hier ni hier.
J'avais en outre oublié de préciser dans le sujet que l'adversaire avait encore du mana pour réactiver la capacité de Mannichi et oublié d'intégrer les blink-likes dans les "cartes à malus pour le verdict" (quand j'y ai pensé et que j'ai voulu éditer, Tripel avait déjà proposé ses cartes), donc je ne vais pas en tenir compte dans le verdict vu que ça rendrait pas mal des cartes proposées inefficaces.




Tripel_Ix, Un être exemplaire :

Personnellement, j'aurais plutôt vu ce genre d'effet en bleu, mais ce n'est pas totalement aberrant en blanc, et c'est une bonne solution à la situation présentée.

Tripel_Ix, Perdus dans la trame du temps :

Faire appel à une capacité dont l'utilisation abusive avait rendu certaines cartes surpuissantes (Vanishing, Frenetic Efreet pour ceux qui ont connu...) mais dont l'application est devenue difficile sans le Magic actuel est osé, mais l'efficacité est au rendez-vous. Bon, cela ne vous sauvera pas si jamais vous comptiez uniquement sur cette phase d'attaque pour vous en sortir et que le prochain tour adverse vous aurait été fatal de toute manière, mais si ce n'est pas le cas, c'est une bonne alternative à un blink !

Tripel_Ix, Redoute-les :

La carte me semble trop forte. Pour peu que l'on joue un deck riche en tokens (facile en rouge avec les nombreux pondeurs de gobelins comme Siege-Gang Commander) ou petites créatures, il est facile de "transformer" un board de 1/1 en autant de Chocs, surtout que ces blessures peuvent être dirigées au choix sur une créature ou un joueur. Même si le sort n'infligeait qu'une seule blessure par créature, il resterait excellent, en réalité.

Tripel_Ix, Hurlements des dauthis :

Encore un usage d'une capacité que l'on n'a pas revue depuis un moment (elle a certes été rééditée dans le bloc Spirale Temporelle, mais même ce dernier commence à sérieusement dater). Ta carte me fait vraiment penser à Danse des ombres, la différence majeure étant la différence éphémère/rituel et le drawback de fin de tour (parce qu'au niveau du coût, on paiera très souvent  pour ton sort). Pour le reste, pas grand-chose à dire, ça sauve bien de la situation en cours tout en laissant une chance de victoire. C'est un boost, donc pas le plus original des tricks, mais c'est efficace et l'effet comme le choix de la distorsion sont suffisamment originaux pour mériter l'attention.

Angelspirit, Indiviplurality membership :

La carte rappelle fortement la surcharge de Retour sur Ravnica, il faudrait cependant préciser qui choisit les cibles et comment elles sont choisies dans la seconde partie de la capacité de ta carte. De plus, ta carte a deux défauts qui feront qu'elle ne sera pas vraiment adaptée à la situation. Premièrement, son statut d'enchantement fera qu'elle ne pourra pas être utilisée en réponse à la situation présentée. Deuxièmement, conséquence du point précédent, jamais un adversaire ne lancera une combo Mannichi + Sudden Spoiling si ton enchantement est sur table, à moins qu'il n'ait assez de mana pour payer la capacité de Mannichi autant de fois que de créatures chez toi (du moins autant que de créatures menaçantes). Bref ta carte est efficace de manière préventive contre cette association, mais la situation présentée en sujet ne se présenterait de ce fait pas, ce qui te met un peu hors-sujet.

Bluerain, Repli solisophe :

Bon, c'est un boost, mais ça reste efficace pour sauver nos créatures. Cela ne suffira pas forcément à nous sauver de la riposte adverse au prochain tour (même si le +2/+2 vol "vigilance" sur toutes nos créatures reste quand même une option défensive solide) si ce dernier compte sur d'autres moyens de nous vaincre, mais la carte reste une solution élégante pour se sortir de ce mauvais pas, et ce sans perdre de créatures dans la foulée... Bien entendu à moins que l'adversaire n'ait encore assez de mana pour réactiver la capacité de Mannichi en réponse !

moapol, Poko, capitaine des danselames :

Selon moi, c'est beaucoup trop fort. Déjà, une 3/5 flash double initiative célérité pour 5, même si elle ne peut être jouée qu'attaquante, ça reste un kill monstrueux. Rien que 3/3 avec simplement l'initiative ce serait excellent. La capacité est originale, et permet des tricks intéressants avec des créatures affectées par le mal d'invocation, déjà engagées ou avec des effets ETB, sans compter qu'elle est dévastatrice avec Maître des cruautés... Je pourrais presque envisager une créature dans ce genre dans mon EDH Kaalia, bien qu'elle ne soit ni un ange, ni un démon, ni un dragon ! Mis à part ça, ta carte est une excellente gestion de la situation épineuse proposée.

magictruc, Dernier souffle brûlant :

C'est beaucoup trop fort ! Pour deux manas c'est l'équivalent d'un Jet sur toutes nos créatures. Imagine l'effet (hors du contexte de ce "Beat that card") avec un champ de bataille couvert de créatures et un moteur de sacrifice type Bouffeur de charogne (ou dans un Affinity avec un Arcbound Ravager)... Pour peu qu'on se débrouille bien, on peut infliger un équivalent du double des blessures de combat à l'adversaire, l'équivalent d'un Surenflammement pour moitié moins en mana... Bon, ça marche bien dans la situation présente, mais il faut revoir ce coût de mana !

01nabu, Résurrection meurtrière :

Tu as ici un peu le même problème qu'Angelspirit, l'adversaire ne lancera jamais cette combo si tu as ça sur table, ou s'il le fait ça te sera fatal parce que tes propres créatures vont te tuer, néanmoins j'aime bien la double contrainte qui équilibre pas trop mal ta carte.

zaraq, Escouflenfer dévoreur :

Je pense que tu perds en flavor en mélangeant une capacité d'Innistrad et une capacité d'Alara, surtout que l'aspect eldrazi n'est vraiment pas nécessaire pour l'efficacité de la carte. Bon, j'en conviens, retirer l'aspect eldrazi, c'est faire de ta carte un Dragon vorace, mais il y a moyen de conserver le flavor Jund et l'aspect dégâts directs tout en faisant quelque chose d'original, par exemple en faisant un mix avec le Briffaud de moelle en nous faisant gagner autant de points de vie que de blessures ainsi infligées. Malgré tout, ta carte est équilibrée et bien pensée, et elle gère bien la combo adverse (à moins que l'adversaire ne réactive Mannichi en réponse).




Des participations dans l'ensemble intéressantes, pas toujours bien équilibrées, mais originales et aptes à gérer la combo pour peu que l'adversaire ne réactive pas la capacité de Mannichi en réponse à votre effet.

En mettant de côté les problèmes d'équilibrage, je pense que je vais donner la main à zaraq, avec en second moapol et en troisième Bluerain.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 17 Mars 2018 à 12:06


Merci pour la main. (tu admettras que face à ce genre de combo dévastatrice, le flavor peut attendre )
Je vous propose de "battre" Animar, Âme des éléments, avec pour contrainte de le laisser sur table.


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