[invention] - Beat that card

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 18 Mars 2017 à 13:41


Yo les gens !

Comme l'ancien sujet a atteint (et dépassé) les 50 pages, voici le nouveau. V8 parce que tripel_ix avait dit V7 et que j'aime bien les V8 et que vive l'amérique...

Un rappel succinct des règles :
Le joueur ayant la main propose une carte existante, qui présente au moins une capacité particulière et intéressante.

Chaque joueur crée une carte qui puisse battre la carte proposée sur au moins l'un de ses aspects. La carte créée doit être originale.

Quand vous participez, vous vous engagez à prendre la main si elle vous est donnée. Veillez à ne pas faire attendre les autres joueurs, pour le maintien de l'intérêt de tous.

Le joueur ayant la main peut également énoncer une contrainte, qui s'imposera à tous les participants.

Chaque juge est libre d'évaluer les cartes comme il le souhaite, il peut énoncer des critères qu'il valorisera.


La main du dernier sujet a été gagnée durement par Olxinos
let him rules the game !
Bon jeu à tous

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 18 Mars 2017 à 14:00


Mince, faut que je trouve une idée de truc à battre du coup, j'ai été pris de court par ce verdict D:
Que diriez vous d'essayer de battre Baliste ambulante ? Si possible avec une carte de planeswalker ou de créature.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 18 Mars 2017 à 16:14


Flétrisseur du bourbier  
Créature : zombie et druide   Rare


Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, autant de marqueurs +1/+1 moins un sont placés sur elle à la place.

2/2

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 19 Mars 2017 à 13:19


Contremaître Rebel

Créature - Goblin et Artificier

: Changez la cible de la capacité activée ou déclenchée ciblée qui a une cible unique si sa source est un artefact sur le Contremaître Rebel.

"Comment ça c'est pas comme ça que ça marche ? Laisse moi les commandes !"
-Dernier mot du chef de la fonderie.

1/4

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 19 Mars 2017 à 17:02


Tas de ferraille ambulant
Enchantement : aura

Enchanter : créature-artefact
La créature-artefact enchantée perd ses capacités.
Quand le Tas de ferraille ambulant est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, il inflige à la créature-artefact enchantée 1 blessure pour chaque marqueur qu'elle a sur elle.
: Renvoyez le Tas de ferraille ambulant dans la main de son propriétaire.

– Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas simplement fracassé ? Tu t'es juste contenté de tordre la ferraille pour faire des nœuds !
– J'avais envie de m'amuser.

Juste, ce n'est pas une créature ou un planeswalker, mais ce n'est pas exigé par le sujet.

PS : il faudrait écrire [V6] dans le titre.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 22 Mars 2017 à 09:56


Crashtesteur à la batte 
Créature : humain

Initiative

Quand le Crashtesteur à la batte arrive sur champ de bataille ou devient engagé, exilez l'artefact ciblé puis renvoyez le sur le champ de bataille engagé sous le contrôle de son propriétaire.

: Le Crashtesteur à la batte inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblé.

"On tape d'abord, puis on pose les questions en tapant!"
_Vi, cogneuse de piltover.


2/2

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 23 Mars 2017 à 22:52


Hochet d'Urza 

Artefact : équipement

: Déplacez un marqueur depuis un permanent ciblé vers la créature équipée.
Équipement 

Les deux frères ne créèrent pas que des machines aptes à renverser le cours de l'Histoire. Certaines de leurs créations n'eurent pour objectif que l'amusement.

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 25 Mars 2017 à 13:04


Mmh,  ça n'a pas eu l'air d'inspirer beaucoup de monde, je suis vraiment pas doué pour trouver de bonnes idées de carte à battre, désolé 
La prochaine fois, j'essaierai de penser à faire une liste d'idées bien plus tôt et même si je ne sais pas qui récupérera la main, ça donnera peut-être des défis de meilleure qualité.

Enfin, ça fait une semaine (-50mn), donc, verdict !

Angelspirit avec Flétrisseur du bourbier
Un anti-cobra en somme. L'effet est simple à comprendre, dans les bonnes couleurs de mon point de vue, et le nom de la carte marche assez bien avec. Niveau équilibre ça me semble correct aussi.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que ça ne gère pas la capacité activée de la baliste infligeant des blessures (aux autres créatures par exemple) et que ça meurt contre deux marqueurs. Mais ça l'empêche au moins de grossir et ça augmente virtuellement son coût de  , c'est pas si mal.


Nachikatsu avec Contremaître Rebel
La capacité est assez difficile à lire, principalement parce que sa formulation n'est pas tout à fait canonique (pour être tout à fait honnête la formulation me froisse un peu ) et à cause des deux conditions sur la capacité, mais autrement on comprend. Ce genre d'effet est plutôt habituellement bleu sur les créatures, mais ça correspond pas trop mal au rouge aussi (d'autant que ça gère spécifiquement les artefacts). Question équilibre, la carte ressemble beaucoup au spellskite mais avec 4 défauts (cible unique, source artefact, coût de mana + , coût d'activation non phyrexian), une légère amélioration (+1 de force) et un changement de couleur, mais reste néanmoins jouable imho, donc c'est plutôt pas mal (même si là encore, sa ressemblance avec le spellskite me froisse un peu ).
Il protège également plutôt bien de la baliste (à condition de garder un peu de rouge ouvert), en déviant les quelques blessures qui devraient être mortelles, et son endurance de 4 nécessiterait 4 marqueurs pour le tuer, ce qui représente un gros investissement.


Bluerain avec Tas de ferraille ambulant
Les enchantements de gestion rouge sont très peu communs, mécaniquement parlant je me demande si ça sort pas un peu du rouge. Les 3 capacités manquent peut-être aussi un peu de cohérence entre elles (la 2nde et 3e en particulier pourraient être mal interprétées ensemble auprès de nouveaux joueurs imho), je ne suis d'ailleurs pas certain de comprendre le choix d'ajouter la capacité activée de renvoi en main (c'est un plus appréciable mais qui ne me semble pas nécessaire pour que la carte fonctionne bien et qui ne me semble pas synergiser particulièrement avec le reste).
Toutes ces capacités rendent aussi la carte assez verbeuse (~340 caractères pour le texte de règles)
J'aime cependant bien l'idée de la capacité déclenchée, ça donne l'impression que la machine finit par s'écrouler sous son propre poids lorsque plus rien ne la maintient debout, et des marqueurs sur un artefact c'est assez courant donc c'est pas non plus parachuté de nulle part.
Autrement, ça gère relativement efficacement la baliste, la forçant à utiliser ses marqueurs en réponse à son lancer (à moins de garder une X/X sans effet) ou à sa destruction.


Hackrider avec Crashtesteur à la batte
La capacité activée d'engagement marche vraiment très bien avec la capacité de blink d'artefact (l'interaction me plait beaucoup ne serait-ce que pour la limitation d'activation effective à la phase de combat). Mécaniquement parlant, la couleur me semble bonne (le nom m'aurait immédiatement plutôt fait penser à un truc rouge, mais ça reste cohérent avec les capacités).
À la rigueur, utiliser une capacité déclenchée d'arrivée en jeu peut-être vu comme une solution un peu trop classique, mais ça marche bien (pour le coup, ça tue ou ça trade avec la baliste) et c'est pas non plus un vandale maniaque. La carte est également légèrement verbeuse (~300 caractères pour le texte de règles).


Lord_Darkmore avec Hochet d'Urza
J'aime bien l'idée, d'autant que même si ce n'est pas une créature ou planeswalker, ça force quand même à passer par une de tes créatures (bref, on sent une volonté de pas ignorer la "pseudo-contrainte"). La capacité est simple à comprendre, et peut affecter plein de trucs.
Cela dit, il me semble trop simple de blast la créature équipée en réponse à l'engagement du hochet (à moins que la créature soit difficile à blaster auquel cas c'est plutôt elle le problème et pas le hochet).

Du coup, je dirais... Angelsprit, Hackrider et Nachikatsu, main donc à Angelspirit !


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 25 Mars 2017 à 14:40


Dur de trouver une carte qui n'a pas encore été proposée...
Et celle-ci ?

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 25 Mars 2017 à 18:22


Chandra, Feu sauvage 
Planeswalker : 

+1 : Chandra, Feu sauvage inflige trois blessures réparties comme vous le souhaitez entre jusqu'à trois cibles, créatures et/ou joueurs.
-X : Chandra, Feu sauvage inflige X blessures à chaque créatures et à chaque joueurs.
-5 : Le joueur ciblé gagne un emblème avec : " les blessures que vous devriez subir ne peuvent pas être prévenues ou redirigées.".

/3

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 26 Mars 2017 à 14:04


Justice des humbles 

Enchantement (R)

A chaque fois qu'une créature qu'un joueur contrôle subit des blessures, ce joueur perd autant de point de vie.

Nous ne serons plus jamais des pions...

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 26 Mars 2017 à 14:51


Corrompre par la rage 
Rituel
Prenez le contrôle de toutes les créatures du joueur ciblé. Ces créatures vous infilgent un nombre de blessures égal à leurs forces.
Laissez bouillir votre sang, mes agneaux, et rejoignez-moi !

Si l'adversaire a plusieurs créatures, on les récupère et il y a de fortes chances que l'ange meure. S'il n'a que l'ange, on le garde pour nous. Donc au mieux on a un ange, au pire notre adversaire le perd, pour pas cher.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 26 Mars 2017 à 15:53


Merde Gil-Galad a fait celle que je voulais faire. :-/
Tsuguri, normalement le rouge ne prend controle que pendant le tour, pas indéfiniment, et encore moins pour 3 xD (même avec ce gros malus, mais avec le lien de vie on prend rien en plus) mais bon je ne suis pas juge de ce topic
Du coup :

Ligne ley de la souffrance

Enchantement

Si la Ligne ley de la souffrance est dans votre main de départ, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille.

Quand une créature subit des blessures, détruisez-la. Elle ne peut pas être regénérée.



Comme ça elle meurt vite.

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Ataraxie avait écrit ... Amen


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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 26 Mars 2017 à 20:19


Aura d'impulsivité
Enchantement

Quand un adversaire devrait subir des blessures, il perd autant de points de vie à la place.
Quand l'Aura d'impulsivité arrive sur le champ de bataille, si a été dépensé pour la lancer, elle inflige 2 blessures à l'adversaire ciblé.

Les ennemis n'auront plus le temps de prévenir quoi que ce soit.


Ça peut passer aussi les préventions de blessures.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 26 Mars 2017 à 20:45


Le 26/03/2017 à 15:53, Nachikatsu avait écrit ...
Tsuguri, normalement le rouge ne prend controle que pendant le tour, pas indéfiniment, et encore moins pour 3 xD (même avec ce gros malus, mais avec le lien de vie on prend rien en plus) mais bon je ne suis pas juge de ce topic

Ouais, mais j'me suis dis que "jusqu'à la fin du tour" c'était nul, et que le flavor ne se prêtait pas au bleu xD .

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