question sur le duplicant

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Août 2010 à 20:34


Mon adversaire contrôle doran, la tour de siège équipée d'une épée d'eau et de feu. je joue un duplicant qui cible doran pour l'empreinte. Quelle est la force et l'endurance du duplicant du coup ?

[ Dernière modification par zwouip le 23 aoû 2010 à 20h57 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Août 2010 à 20:55


la capacité du Duplicant prend en compte les force/endurance de la carte telle qu'elle est dans la zone d'exil (et non sa force/endu au moment où elle a quitté le champ de bataille comme pourraient le faire d'autres cartes). Bref, le Duplicant sera 0/5 vu que le Doran exilé n'est ni équipé, ni enchanté, ni affecté par les effets affectant les créatures sur le champ de bataille, et n'a plus de marqueur +1/+1 sur lui.

Si le Duplicant avait exilé un Nightmare, sa force/endu évoluerait en fonction du nombre de marais que contrôle le propriétaire du Nightmare et pas un f/e fixée au moment où le Nightmare a été exilé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Août 2010 à 20:58


ah ok

et si on joue en EDH et que doran est le général adverse, s'il le remet dans la zone de commandement à la place de l'exil, du coup le duplicant est un 2/4 c'est ça ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Août 2010 à 21:01


oui.

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 24 Août 2010 à 21:05


Et en exilant Ordre perdu de Jarkeld il serait 1/1 ?

Si on ne peut pas déterminer une * , elle est considérée comme 0, non ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

super

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Envoyé par super le Mardi 24 Août 2010 à 21:13


Effectivement, tant que l'ordre perdu de jarkeld n'est pas sur le champ de bataille (en particulier quand il est en exil), la valeur de * n'est pas spécifiée, et on utilise donc 0.


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Envoyé par Jugedread le Mercredi 04 Juin 2014 à 23:52


Bonjour/bonsoir.

Désolé, de déterrer cet ancien post mais j'avais une question à propos du Duplicant qui m'a amené à consulter plusieurs posts qui m'ont encore plus induit en erreur qu'autre chose, comme par exemple le fait que cette réponse :
Le 24/08/2010 à 21:13, super avait écrit ...
Effectivement, tant que l'ordre perdu de jarkeld n'est pas sur le champ de bataille (en particulier quand il est en exil), la valeur de * n'est pas spécifiée, et on utilise donc 0.



ne contredisait-elle pas celle donnée plus haut :
Le 23/08/2010 à 20:55, lyon4 avait écrit ...
la capacité du Duplicant prend en compte les force/endurance de la carte telle qu'elle est dans la zone d'exil (et non sa force/endu au moment où elle a quitté le champ de bataille comme pourraient le faire d'autres cartes). Bref, le Duplicant sera 0/5 vu que le Doran exilé n'est ni équipé, ni enchanté, ni affecté par les effets affectant les créatures sur le champ de bataille, et n'a plus de marqueur +1/+1 sur lui.

Si le Duplicant avait exilé un Nightmare, sa force/endu évoluerait en fonction du nombre de marais que contrôle le propriétaire du Nightmare et pas un f/e fixée au moment où le Nightmare a été exilé.

qui ne contredisait pas elle-même la réponse du même auteur posté quelques années auparavant sur un autre post :
Envoyé par Cromat le Samedi 26 Juin 2004 à 13:31
Une valeur * qui ne se trouve pas en jeu est toujours égale à 0. Donc, le Répliquant sera une 0/0, et ainsi mis au cimetière.
__________________
Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Juin 2004 à 15:02

je confirme ce que dit cromat.

le repliquant sera 0/0 (car la carte de broodstar , retiree de la partie, a une force et une endurance de */* , non défini)

(Source : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-23878-duplicant-sur-broodstar.html)?

Du coup, qui détient la bonne réponse parmi celles du dessus? Car pourquoi la force/endurance du cheval de cauchemar change-t-elle en fonction du nombre de marais (peut-i importe la zone où il se trouve), mais pas pour l'Ordre perdu de Jarkeld ou pour l'Engeance des étoiles?

Ma première question était cependant celle-ci :

Si je contrôle un Répliquant ayant exilé une créature 4/4 (genre Colosse caméléon) grâce à sa capacité d'empreinte et que celui-ci (le répliquant) se retrouve au cimetière, considère-t-on qu'il est 2/4 (force et endurance d'origine) ou bien conserve-t-il l'empreinte de la carte exilée peu importe la zone où il se trouve (et dans ce cas là, il serait considéré comme 4/4 tout en étant au cimetière + ayant le/les type(s) de la créature exilée) pour savoir si je peux le ramener avec la capacité déclenchée d'une Sirlidiane quittant le champ de bataille?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Juin 2014 à 01:12


Le 04/06/2014 à 23:52, Jugedread avait écrit ...
Bonjour/bonsoir.

Désolé, de déterrer cet ancien post mais j'avais une question à propos du Duplicant qui m'a amené à consulter plusieurs posts qui m'ont encore plus induit en erreur qu'autre chose, comme par exemple le fait que cette réponse :
Le 24/08/2010 à 21:13, super avait écrit ...
Effectivement, tant que l'ordre perdu de jarkeld n'est pas sur le champ de bataille (en particulier quand il est en exil), la valeur de * n'est pas spécifiée, et on utilise donc 0.



ne contredisait-elle pas celle donnée plus haut :
Le 23/08/2010 à 20:55, lyon4 avait écrit ...
la capacité du Duplicant prend en compte les force/endurance de la carte telle qu'elle est dans la zone d'exil (et non sa force/endu au moment où elle a quitté le champ de bataille comme pourraient le faire d'autres cartes). Bref, le Duplicant sera 0/5 vu que le Doran exilé n'est ni équipé, ni enchanté, ni affecté par les effets affectant les créatures sur le champ de bataille, et n'a plus de marqueur +1/+1 sur lui.

Si le Duplicant avait exilé un Nightmare, sa force/endu évoluerait en fonction du nombre de marais que contrôle le propriétaire du Nightmare et pas un f/e fixée au moment où le Nightmare a été exilé.

qui ne contredisait pas elle-même la réponse du même auteur posté quelques années auparavant sur un autre post :
Envoyé par Cromat le Samedi 26 Juin 2004 à 13:31
Une valeur * qui ne se trouve pas en jeu est toujours égale à 0. Donc, le Répliquant sera une 0/0, et ainsi mis au cimetière.
__________________
Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Juin 2004 à 15:02

je confirme ce que dit cromat.

le repliquant sera 0/0 (car la carte de broodstar , retiree de la partie, a une force et une endurance de */* , non défini)

(Source : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-23878-duplicant-sur-broodstar.html)?

Du coup, qui détient la bonne réponse parmi celles du dessus? Car pourquoi la force/endurance du cheval de cauchemar change-t-elle en fonction du nombre de marais (peut-i importe la zone où il se trouve), mais pas pour l'Ordre perdu de Jarkeld ou pour l'Engeance des étoiles?

Ma première question était cependant celle-ci :

Si je contrôle un Répliquant ayant exilé une créature 4/4 (genre Colosse caméléon) grâce à sa capacité d'empreinte et que celui-ci (le répliquant) se retrouve au cimetière, considère-t-on qu'il est 2/4 (force et endurance d'origine) ou bien conserve-t-il l'empreinte de la carte exilée peu importe la zone où il se trouve (et dans ce cas là, il serait considéré comme 4/4 tout en étant au cimetière + ayant le/les type(s) de la créature exilée) pour savoir si je peux le ramener avec la capacité déclenchée d'une Sirlidiane quittant le champ de bataille?


Bonjour,

PLUS JAMAIS CA. Ce post a 4 ans bondieu, 4 ans ! Jamais de la vie tu déterres des threads de 4 ans, ce n'est pas possible, quelque soit le forum.
Si tu as une question, tu créées un thread.
Tu cites un message qui a 10 ans (10 ans bondieu !!!), tu te doutes bien que les règles évoluent en autant de temps.

Par rapport aux messages cités, le Nightmare a une capacité statique de définition de caractéristiques, c'est-à-dire une capacité qui définit la valeur d'une ou plusieurs de ses caractéristiques (ici sa force et son endurance) de manière continue et sans conditions. Ce genre de capacités fonctionnent dans toutes les zones donc si tu contrôles 17 marais et qu'un Nightmare que tu possèdes est exilé, ce sera une 17/17 en exil et du coup le Duplicant l'ayant exilé sera 17/17. Idem avec l'Engeance des étoiles si tu contrôles 17 artefacts.

Par rapport à l'Ordre perdu, on le même genre de capacité simplement elle fait référence à un joueur choisi or ce joueur n'est choisi que quand l'Ordre perdu entre sur le champ de bataille, donc s'il n'est pas sur le champ de bataille, il n'y a pas de joueur choisi et donc la valeur de * est indéterminée donc on utilise 0. En dehors du champ de bataille, l'Ordre perdu est une 1+*/1+* avec *=0, mais c'est bien une 1+*/1+*.

Pour ta question, la capacité du Duplicant n'est pas une capacité de définition de caractéristiques puisqu'elle requiert une condition pour faire effet (qu'une carte soit exilée) donc, comme n'importe quelle autre capacité, elle ne fonctionne que quand le Duplicant est sur le champ de bataille puisque le contraire n'est pas précisé. Au cimetière, ce sera une 2/4 et tu pourras la cibler avec Sirlidiane.

___________________


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 05 Juin 2014 à 11:08


Par rapport aux messages cités, le Nightmare a une capacité statique de définition de caractéristiques, c'est-à-dire une capacité qui définit la valeur d'une ou plusieurs de ses caractéristiques (ici sa force et son endurance) de manière continue et sans conditions. Ce genre de capacités fonctionnent dans toutes les zones donc si tu contrôles 17 marais et qu'un Nightmare que tu possèdes est exilé, ce sera une 17/17 en exil et du coup le Duplicant l'ayant exilé sera 17/17. Idem avec l'Engeance des étoiles si tu contrôles 17 artefacts.

Ce que tu dis m'interpelle, car autant pour le Nightmare son ruling précise bien que la définition de sa force / endurance fonctionne quelle que soit la zone où il se trouve, autant pour le Maro ou l'Engeance des étoiles, rien n'est précisé.
Doit-on en conclure qu'il ne s'agit pas d'une règle commune à toutes les créatures * / * mais juste du cas particulier du Nightmare (et peut-être d'autres cartes pour lesquelles le ruling le précise) ?
 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Juin 2014 à 11:41


Les rulings du gatherer ne servent qu'à aider les joueurs à trouver une solution aux problèmes les plus courants auxquels ils pourraient être confrontés sans perdre son temps à chercher dans les règles.
Ils ne font pas office de règles.
leur absence ne veut rien dire du tout. c'est aux joueurs d'être malins et de chercher les rulings une carte similaire si jamais ils ne veulent toujours pas chercher dans les vraies règles.

On s'en fiche que l'engeance n'ait pas ce genre de rulings. il n'y a pas de rulings pour nous dire que le cheval de cauchemar est noir et on sait bien qu'il est noir. Là, c'est pareil. on sait que la force/endu de l'engeance sont définies partout par sa capacité.

je locke car voir ce sujet remonté en première page, et bien ça me fait quelque chose (imitation ratée de VGE)


 

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