Total : 43 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kai14

Avatar de kai14

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2010
Dernière connexion : hier, à 03:44
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kai14 le Lundi 06 Avril 2020 à 01:02


Salut,

Dites-moi... Comment ça fonctionne avec Feux de l'invention ? Je peut lancer la créature sans payer le coût de Mutation ou pas ?

___________________


Alexis Miloch alias, Kai Srk

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5504 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 06 Avril 2020 à 08:51


non, les feux donnent un coût alternatif, la mutation en ai un autre. On ne peut choisir qu'un seul coût alternatif.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:54
31447 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Avril 2020 à 10:59


Le 05/04/2020 à 14:09, Gizmo94450 avait écrit ...
Le 04/04/2020 à 21:17, van avait écrit ...
Il n'y a pas Mark Tabak aussi qui est un pro des règles chez wizards ?

Sinon bolas + ulrich + mutation est impossible pour l'instant  ... on ne sait pas ce qu'ils nous réserve pour le reste des cartes ... ni pour l'avenir !


Matt (et pas Mark) Tabak est l'ancien Rules Manager, Eli lui a succédé. Tabak reste en effet une très bonne source sur les règles, il est toujours éditeur chez WotC, donc il bosse à plein temps avec Eli.

C'est Eli lui-même qui a dit que c'était impossible donc je pense pas qu'ils aient prévu ça dans leurs tuyaux. Et tant que ça n'existe pas c'est pas la peine de s'en inquiéter. Les règles ne sont pas conçues pour gérer les cas qui ne peuvent pas se présenter.

@lyon4: l'article que tu as linké ne mentionne rien sur le commander, les flip cartes, les DFC ni les permanents qui s'animent. La bonne référence c'est le thread reddit dont parle van.

un minimum d'utilisation du cerveau et une connaissance des règles actuelles permet de répondre à tout à partir de cet article.
Si vous attendez bêtement qu'il y ait la réponse à votre question précise dans reddit, vous n'avancerez pas bien vite.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 avr 2020 à 11h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1958 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 06 Avril 2020 à 12:41


C'est complètement faux, tu es totalement de mauvaise foi et une fois de plus tu te permets d'insulter gratuitement les gens. Par exemple, l'article des mécaniques ne dit rien sur les valeurs copiables, seul le thread reddit permet de savoir que la mutation les modifie et n'agit pas sur un autre layer à la place, par exemple le 6. Je comprends même pas que tu puisses être modérateur, t'es le genre de mec qu'une modération digne de ce nom serait chargée de kicker.

___________________



Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 06 Avril 2020 à 15:25


Disons que pour les questions de Kylir, c'est à peu près vrai (pour peu qu'on suppose que tout va se passer grosso modo comme avec melding). Ça gère les questions 1, 2, 5 et 6 (de Kylir, pas celles auxquelles Shriffin a répondu).
Pour les questions 3, 4 et 7, c'est moins clair, mais on pouvait faire des suppositions éclairées (d'ailleurs Kylir avait essentiellement correctement prédit ce qu'il devait se passer).

Cela dit, l'article laissait quand même quelques points d'ombre (notamment l'interaction avec les effets de copie, qui ici n'a surtout été soulignée que par Tsurugi-Aisuhino*) et ne répondait pas directement à ces questions. Sur un forum où on exige un certain niveau de certitude, il est raisonnable de dire qu'on ne sait pas répondre pour l'instant même si on a une plutôt bonne idée de comment ça va fonctionner. Même si je ne dirais pas que Lyon4 insulte les gens, j'admets que son ton est tout de même assez condescendant et que des réponses directes d'Eli Shiffrin restent une bien meilleure source qu'une extrapolation éclairée (ce qui me semblait d'ailleurs, encore une fois, déconseillé sur cette section du forum).

*au passage, pour ceux qui se poseraient la question, les mutations altèrent les valeurs copiables (c.f. le commentaire d'Eli Shiffrin référencé par Van) et s'appliquent en couche 1 en timestamp order avec d'éventuels autres effets de copie des fois qu'on muterait un clone (c'est pas directement dans le commentaire référencé par Van, mais c'est quelque part dans le même post reddit)


Kylir

Avatar de Kylir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kylir le Lundi 06 Avril 2020 à 19:04


Je dirais simplement que lorsqu'on a un doute, on pose la question. Il me semble que c'est la raison d'être de cette section du forum.
Aussi, c'est assez perturbant de se voir répondre un commentaire qui en substance veut juste dire "t'es stupide si tu te poses la question".
Merci donc à Tsurugi-Aisuhino, Van et Gizmo94450 pour avoir répondu à mes questions avec amabilité.


kai14

Avatar de kai14

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2010
Dernière connexion : hier, à 03:44
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kai14 le Mardi 07 Avril 2020 à 04:31


Quand on invoque par Mutation, est ce que la créature souffre du mal d'invocation ?

___________________


Alexis Miloch alias, Kai Srk

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 18h
1565 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 07 Avril 2020 à 05:25


A moins qu'elle ne l'ait déja, non.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


ehori

Avatar de ehori

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ehori le Mardi 07 Avril 2020 à 13:14


Bonjour,

J'aurai 2 questions :
1. Yarok, le Profané copie t'il une capacité "à chaque fois que cette créature mute..." ?
2. si Nyléa, Œil perçant a muté (ou un autre permanent qui était une créature) et n'est plus une créature par la suite que ce passe t'il ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5504 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 07 Avril 2020 à 13:35


1/ non, aucun permanent n'arrive sur le champ de bataille lorsqu'une créature mute, c'est celle qui était déjà là qui est modifiée.

2/ Si Nylea est la carte du dessus de la pile, le tas devient un enchantement légendaire qui n'est pas une créature. Si c'est une créature artéfact qui est la carte du dessus (et que Nylea est en-dessous), ça devient un artéfact non créature, si c'est une créature qui n'a pas d'autres types de carte qui est au-dessus, ça devient un permanent sans type de permanent.

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 07 Avril 2020 à 13:41


Note que contrairement aux auras (n'enchantant que les créatures) et aux équipements, les mutations ne sont pas "détachées" par les actions basées sur un état si le permanent devait cesser d'être une créature (le terme "détacher" est impropre parce qu'on attache un permanent à un autre, mais les mutations ne sont pas des permanents à part, ils font partie du permanent muté)


ehori

Avatar de ehori

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ehori le Mardi 07 Avril 2020 à 14:16


ok merci.
Une question me traverse encore l'esprit : si Sarkhan l'Insoumis ou un autre planeswalker mute et est en dessous, puis-je encore activer les capacités du planeswalker ? Et si la créature subis des dégâts perd t'elle des marqueurs loyauté?


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 07 Avril 2020 à 14:28


Actuellement, tu peux activer une capacité de loyauté d'un permanent même si ce n'est pas un planeswalker (une fois par tour par permanent, 606.3).
En revanche, aucune règle ne stipule que lorsque des blessures sont infligées à un permanent quelconque, autant de marqueurs loyauté lui sont retirés (pour les planeswalkers, ce sont les 120.3c et 306.8, mais elles stipulent explicitement planeswalker). Bref si tu mutes un planeswalker et qu'il cesse d'être un planeswalker, on ne peut plus l'attaquer, lui infliger des blessures ne lui retire pas de marqueurs loyauté, et lui retirer tous ses marqueurs loyauté ne cause pas sa mise au cimetière par les SBA non plus.
À moins bien sûr que les nouvelles règles changent ce comportement (ce ne serait pas inenvisageable si muter un planeswalker devait être trop courant et que ça devait poser des problèmes d'équilibre ou tout simplement de compréhension pour les joueurs) mais pour l'instant on n'a eu vent de rien concernant ces points, et obtenir un permanent non-planeswalker avec des capacités de loyauté était déjà possible auparavant (donc probablement aucun changement).


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1958 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 07 Avril 2020 à 16:21


Le 07/04/2020 à 14:28, Olxinos avait écrit ...
obtenir un permanent non-planeswalker avec des capacités de loyauté était déjà possible auparavant

L'exemple le plus répandu (et le plus d'actualité) est l'utilisation du +1 du Sarkhan de WAR.

___________________



ehori

Avatar de ehori

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ehori le Mardi 07 Avril 2020 à 17:40


encore merci et j'aurai une encore une dernière question (je sais je n’arrête pas^^)
si Thaumaturge protéen mute (pour avoir par exemple portée) et puis devient une copie d'une créature (sans la portée), est-ce juste le protéen qui change ou est-ce toute la créature (ma créature aura t'elle la encore la portée)?


Total : 43 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >