Total : 43 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
1565 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 07 Avril 2020 à 17:42


Le Protéen EST toute la créature, donc il n'aura plus la portée.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


ehori

Avatar de ehori

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ehori le Mardi 07 Avril 2020 à 17:50


ok merci, c'est bien ce que je pensais mais j’espérais l'inverse^^


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 07 Avril 2020 à 20:35


Note quand même que ça dépend vraiment de l'ordre, si tu mutes le thaumaturge puis que tu copies, tu te fais avoir, mais si tu copies puis que tu mutes le thaumaturge, c'est bon.


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
5504 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 07 Avril 2020 à 21:49


Le thaumaturge étant humain, on ne peut pas le muter avant qu'il copie une créa non humain de toute façon

___________________

Van

kai14

Avatar de kai14

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2010
Dernière connexion : hier, à 03:44
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kai14 le Vendredi 10 Avril 2020 à 01:29


Le 07/04/2020 à 05:25, DrSnap avait écrit ...
A moins qu'elle ne l'ait déja, non.

Je... comprends pas là...

___________________


Alexis Miloch alias, Kai Srk

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
160 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Vendredi 10 Avril 2020 à 01:44


Il veut dire que quand tu joues une créature avec mutation, elle n'aura pas le mal d'invocation... sauf si tu la mutes sur une créature qui avait déjà le mal d'invocation.
En gros, cette caractéristique est celle de la créature sur laquelle tu choisis de faire ta mutation.

Je sais que c'est très approximatif, mais personnellement je rapproche pas mal le mode de fonctionnement de la mutation à celui des aura: quand tu joues une mutation, tu n'auras pas un nouvel objet mais une "modification" d'un objet déjà existant. (A prendre avec beaucoup de pincettes, il y a quand même plusieurs points où c'est pas pareil)

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

kai14

Avatar de kai14

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2010
Dernière connexion : hier, à 03:44
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kai14 le Vendredi 10 Avril 2020 à 06:08


Le 10/04/2020 à 01:44, raphouille avait écrit ...
Il veut dire que quand tu joues une créature avec mutation, elle n'aura pas le mal d'invocation... sauf si tu la mutes sur une créature qui avait déjà le mal d'invocation.
En gros, cette caractéristique est celle de la créature sur laquelle tu choisis de faire ta mutation.

Je sais que c'est très approximatif, mais personnellement je rapproche pas mal le mode de fonctionnement de la mutation à celui des aura: quand tu joues une mutation, tu n'auras pas un nouvel objet mais une "modification" d'un objet déjà existant. (A prendre avec beaucoup de pincettes, il y a quand même plusieurs points où c'est pas pareil)

Merci beaucoup 

___________________


Alexis Miloch alias, Kai Srk

ehori

Avatar de ehori

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ehori le Lundi 20 Avril 2020 à 23:22


Bonjour

Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand Quénar espiègle mute face cachée. Toutes les cartes de la creature se retournent elles ? 
Puis je retourner que les cartes de mon choix de la creature ? 


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 21 Avril 2020 à 00:44


Non, les cartes ne sont pas retournées automatiquement (ce serait d'ailleurs assez problématique en cas de rituel/éphémère manifesté).

Si tu mutes un dreamtail heron par dessus, ben tu as une 3/4 vol face visible qui te fait piocher une carte (mais avec tout de même une carte physiquement retournée en dessous, c'est simplement que le permanent est considéré face visible et tu ne pourras plus retourner le quénar tant qu'il restera face visible, morph ou non) avec toutes les capacités d'une 2/2 sans capacité (c'est à dire, rien de plus).

Si tu mutes par dessous, tu as une 2/2 face cachée sans capacités qui ne te fait donc pas piocher de cartes (malgré le héron physiquement à l'endroit, pareil, le permanent est considéré face cachée même si y a deux cartes avec des faces différentes) et n'a pas le vol (il l'aura s'il est retourné, en fait, tu peux considérer que la face visible a le vol + le trigger de pioche).

[Edit: bonus:
Si tu retournes une créature mutée face cachée (e.g. Ixidron), tu retournes toutes les composantes face cachée. Si tu retournes une créature mutée face visible (e.g. morph ou Skirk Alarmist), tu retournes toutes les composantes face visible à moins que l'une des composantes soit une carte de rituel ou éphémère auquel cas tu la révèles et tu laisses les cartes comme elles sont (les règles ne me semblent pas préciser si on est obligé de révéler toutes les cartes de rituel/éphémère s'il devait y en avoir plusieurs dans le même permanent, mais fort heureusement, ça ne peut pas arriver pour l'instant  ).
Note également que faire passer le statut d'une carte de face-down à face-up en mutant dessus ne compte pas comme la retourner (et ne déclenche pas plans secrets par exemple).
]


ditch69Nouveau Membre

Avatar de ditch69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ditch69 le Mercredi 13 Mai 2020 à 11:39


J'aurais quelques question :
- est-ce qu'il est possible de muter une créature plusieurs fois ?
- lorsque l'on peut renvoyer une creature mutée dans notre main, on renvoye les autres créatures qui lui sont attachées?
- si, lorsque l'on cible une créature en lancant le cout de mutation et que la creature ciblé quitte le champs de bataille avant que le sort ne se résolve, que fait on du sort ?
j'attend vos réponse impatiemment


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 13 Mai 2020 à 11:50


On peut effectivement muter une créature plusieurs fois.

Lorsqu'on renvoie une créature mutée en main, on renvoie en main toutes les cartes (et jetons) qui représentent et constituent cette créature (techniquement, il n'y a pas de "créature attachée" parce que ça signifierait qu'il y a plusieurs permanents distincts comme dans le cas d'une créature enchantée par une aura, mais concrètement "oui"). Il en va de même si le permanent est déplacé vers n'importe quelle zone (exil, bibli, command zone, cimetière...).
Dans le cas d'un commander muté en EDH, si le permanent devait quitter le champ de bataille, l'effet de remplacement qui permet de mettre le commandant en zone de commandement ne s'applique qu'à la carte de commandant et pas aux autres (mais un Leadership Vacuum enverra bien tout le monde en zone de commandement).

Le sort se résout comme s'il avait été lancé sans la mutation (c'est une exception au "fizzle" habituel).


ditch69Nouveau Membre

Avatar de ditch69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ditch69 le Mercredi 13 Mai 2020 à 11:57


Nickel merci beaucoup, j'ai un petit coup de coeur pour cette mécanique ca va encore rajouter d'autres stratégies possible, j'adore


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1958 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 13 Mai 2020 à 12:02


Le 21/04/2020 à 00:44, Olxinos avait écrit ...
les règles ne me semblent pas préciser si on est obligé de révéler toutes les cartes de rituel/éphémère s'il devait y en avoir plusieurs dans le même permanent, mais fort heureusement, ça ne peut pas arriver pour l'instant

721.2g
A face–down merged permanent that contains an instant or sorcery card can’t be turned face up. If such a permanent would turn face up, its controller reveals it and leaves it face down. Abilities that trigger when a permanent is turned face up won’t trigger.

Tu révèles le permanent donc toutes les cartes qui le composent.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:54
31447 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2020 à 12:45


merci de ne pas remonter les vieux sujets.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 43 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3