Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anarchiste974

Avatar de Anarchiste974

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2017
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarchiste974 le Dimanche 26 Mai 2019 à 17:07


(Re)Salut à tous(tes) ! 
je me demandais si, lorsque l'on renvoyait une créature qui est exhumée (Slivoïde de la Bourbière dans notre main, on devait toujours l'exiler ?
Merci


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 21:31
1353 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 26 Mai 2019 à 17:10


Exhumation : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Donc, oui ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Anarchiste974

Avatar de Anarchiste974

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2017
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarchiste974 le Dimanche 26 Mai 2019 à 17:15


Ah oui merqui… 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:46
31281 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Mai 2019 à 17:42


Ce serait bien de ne pas utiliser les reminder texts des cartes pour justifier une réponse sur ce forum.
Les reminder texts ne sont pas des textes de règles, juste de petits résumés pas toujours exacts pour se rappeler de ce que fait, en gros, une capacité.

par ex, en se basant uniquement sur ce reminder text, on pourrait se demander ce qui se passe si on fait un changenuage sur un slivoide venant d'être "exhumé" et on aurait de grandes chances de se planter.
la réponse est juste qu'on exile puis renvoie la créature sur le champ de bataille. étant un nouvel objet, elle ne risquera rien en fin de tour.
l'effet de remplacement de l'exhumation ne s'applique pas car, contrairement à ce que dit ce reminder text, il ne fait rien à une créature qui quitte le champ de bataille pour l'exil.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anarchiste974

Avatar de Anarchiste974

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2017
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarchiste974 le Dimanche 26 Mai 2019 à 18:34


Mais donc si j'ai un Slivoïde de la Bourbière et un Slivoïde constricteur en jeu et que j'exhume un slivoïde, j'exile une créa adverse et lorsque le slivo quitte le champs de bataille (exil) la créa adverse reste exilée. C'est bien ça ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:49
7750 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 26 Mai 2019 à 18:38


Et ben non, la créature est exilée jusqu'à ce que le slivoide quitte le champ de bataille donc quand il quitte le champ de bataille par l'exhumation la créature revient.

___________________


Anarchiste974

Avatar de Anarchiste974

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2017
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarchiste974 le Dimanche 26 Mai 2019 à 18:43


Oula je suis perdu…
Il me semblait que lorsque l'on exilait l' adjointe aux détentions avec par exemple la "combo" triple rempart mugissant les cartes exilées par elle restaient exilées ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:55
5253 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 26 Mai 2019 à 18:56


non, c'est la même mécanique, si c'est exilé "tant que xxx est sur le champ de bataille", les cartes exilée reviennent dès que la carte quitte le champ de bataille.

___________________

Van

Anarchiste974

Avatar de Anarchiste974

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2017
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarchiste974 le Dimanche 26 Mai 2019 à 19:14


ok merci 


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 23:38
822 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 26 Mai 2019 à 22:34


Le 26/05/2019 à 17:42, lyon4 avait écrit ...
[...]
par ex, en se basant uniquement sur ce reminder text, on pourrait se demander ce qui se passe si on fait un changenuage sur un slivoide venant d'être "exhumé" et on aurait de grandes chances de se planter.
la réponse est juste qu'on exile puis renvoie la créature sur le champ de bataille. étant un nouvel objet, elle ne risquera rien en fin de tour.
l'effet de remplacement de l'exhumation ne s'applique pas car, contrairement à ce que dit ce reminder text, il ne fait rien à une créature qui quitte le champ de bataille pour l'exil.

Je pinaille, mais je ne suis pas sûr que l'exemple soit vraiment bien choisi : même si l'exhumation ne spécifiait pas "à la place de la mettre ailleurs" et remplaçait l'exil du changenuage par un... exil, ça se passerait en fait exactement de la même manière (parce que l'effet de remplacement n'empêcherait pas la seconde partie de l'effet de trouver la carte là où elle a été mise, pourvu qu'il l'envoie dans une zone publique, on peut notamment citer les rulings de rescue from the underworld pour illustrer ce fait). En fait, j'ai du mal à trouver une situation où cette précision est réellement importante, théoriquement, si il existait une carte du type "si X devait quitter le champ de bataille, mélangez le à votre bibli à la place" ça mettrait en évidence un comportement différent mais je ne connais pas de telle carte.

Après, de manière générale, je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas s'appuyer sur le reminder text pour des questions de règle (et avec toutes les réponses données à Anarchiste974 au passage, je discute seulement de la pertinence de l'exemple).


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi