Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DonBru

Avatar de DonBru

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2017
Dernière connexion : le 24/09 à 13:09
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DonBru le Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:22


Bonjour à vous tous !

Je rencontre un souci au niveau des moments pour lancer des sorts.
Je prendrai en exemple le silent blade oni et le entreat the angels, qui me semblent ont des effets réagissant de manière similaire.


Silent blade oni
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-40772-oni-lame-silencieuse.html

Entreat the angels
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20794-implorez-anges.html

À quel moment puis-je utiliser les effets de ces cartes ?

Le Silent blade oni fait effet lorsqu'il inflige des blessures de combat à un joueur, soit lors de la phase de combat.

Ainsi, est-il possible de lancer autre chose que des éphémères et du flash ?


De même, à quel moment puis-je lancer un sort pour son coût de miracle ?
Je le comprend comme à la pioche, soir avant la première phase principale.

Merci de m'éclairer et ainsi m'aider à mieux jouer et m'amuser toujours plus !!

___________________

DonBru
Chaque réponse semble poser une question plus terrifiante

Keren

Avatar de Keren

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2052 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:53


Bonjour,

Je mets des liens cliquables vers les cartes, mais merci de les mettre la prochaine fois, c'est plus simple pour te répondre :
Silent-Blade Oni
Entreat the Angels

Dans les 2 cas tu lanceras le sort immédiatement (si tu choisis de le faire bien sûr), et ceci sans tenir compte des éventuelles restrictions de timing liées au type de la carte. Par exemple, tu pourras lancer un sort d'enchantement même si ce n'est pas ta phase principale ou même ton tour.
Cela est possible car le fait de lancer un sort dans ce cas-là fait partie de la résolution de la capacité déclenchée (de l'Oni, ou du miracle).

En revanche, lorsque tu as une formulation du type de celle de Commune with Lava ("Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes"), tu dois respecter le timing habituel pour jouer un terrain / lancer un sort.


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1022 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:57


Mets plutot des liens cliquables la prochaine fois ^^
Oni à la lame silencieuse
Implorez les anges

Le ninjutsu te demande de renvoyer un attaquant non-bloqué dans ta main, c'est donc que l'étape de déclaration des bloqueurs a commencé**, et qu'on est juste avant l'étape des blessures de combat. A ce moment-là, les joueurs reçoivent la priorité et peuvent lancer des éphémères ou des sorts avec le flash, ou activer des capacités, c'est comme ça que ça marche le ninjutsu ^^
Et non, tu ne peux lancer un sort non-éphémère (ou sans le flash) que pendant une de tes phases principales, quand la pile est vide.

(je viens de réaliser que c'est pas du tout la question.....)

Donc oui la carte te dit que tu peux lancer un sort, donc tu peux, en ignorant les règles de timing.

--

Et en effet, c'est bien pendant l'étape de pioche que tu joues une carte avec le miracle, avant la phase principale. Tu ne peux la jouer comme ça qu'à ce moment-là, en ignorant les règles de timing (c'est un rituel donc à la base tu ne pourrais pas)

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7491 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:53


Le 14/09/2018 à 15:22, DonBru avait écrit ...
Ainsi, est-il possible de lancer autre chose que des éphémères et du flash ?

C'est pendant la résolution de la capacité, à ce moment là tu ne pourrais même pas lancer un éphémère normalement puisque tu n'as pas la priorité.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
30895 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:31


Le 14/09/2018 à 15:57, DrSnap avait écrit ...


Le ninjutsu te demande de renvoyer un attaquant non-bloqué dans ta main, c'est donc que l'étape de déclaration des bloqueurs est passée, et qu'on est juste avant l'étape des blessures de combat. 

Non, elle n'est pas passée. c'est à partir de la déclaration des bloqueurs que l'attaquante devient "non bloquée", mais on est toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs.
D'ailleurs, on ne fait jamais rien entre deux étapes qui se suivent puisqu'il n'y a rien entre deux étapes qui se suivent.

À noter que, comme la créature reste attaquante non bloquée jusqu'à la fin du combat, on peut aussi activer le ninjutsu à l'étape de blessures de combat (après qu'elles ont été infligées). Bien sûr, dans ce cas là, le ninja arrivera trop tard pour faire des blessures de combat dans cette étape. Cela peut servir quand l'attaquante non bloquée a l'initiative (ou la double initiative): comme elle aura infligée ses blessures de combat dans une première étape de blessures de combat, le ninja arrivé en jeu pourra en infliger à son tour dans la seconde étape de blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DonBru

Avatar de DonBru

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2017
Dernière connexion : le 24/09 à 13:09
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DonBru le Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:05


Bonsoir !

Merci à vous tous pour vos réponses !
Merci Keren pour les liens

OK pour le Miracle j'ai compris !
Le rituel, si il remplis la condition d'être la première carte piochée du tour, il gagne la capacité de pouvoir être lancé moins cher, et "en éphémère" mais pour lui même.

Par contre, je ne comprend toujours pas le Silent-Blade Oni.
Je ne comprend comment pouvoir ignorer le timing.

La capacité outrepasse la phase de combat qui ne permet normalement pas de lancer des sorts qui ne sont pas éphémères ou flash ?
J'ai du mal à appréhender la puissance du truc.

J'apprécie mettre une règle sur ce que je ne connais pas dans Magic, ainsi j'ai cherché et j'ai trouvé ceci sur la résolution de capacités.
Est ce que cet article justifierait vos réponses ?

Merci par avance !!

608.2c The controller of the spell or ability follows its instructions in the order written. However,
replacement effects may modify these actions. In some cases, later text on the card may modify
the meaning of earlier text (for example, “Destroy target creature. It can’t be regenerated” or
“Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner’s library
instead of into its owner’s graveyard.”) Don’t just apply effects step by step without thinking in
these cases—read the whole text and apply the rules of English to the text.

___________________

DonBru
Chaque réponse semble poser une question plus terrifiante

DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1022 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:32


Le 14/09/2018 à 20:05, DonBru avait écrit ...
Par contre, je ne comprend toujours pas le Silent-Blade Oni.
Je ne comprend comment pouvoir ignorer le timing.
La capacité outrepasse la phase de combat qui ne permet normalement pas de lancer des sorts qui ne sont pas éphémères ou flash ?
J'ai du mal à appréhender la puissance du truc.

C'est bien ça pourtant ^^ La capacité te dit que tu peux lancer un sort pendant la résolution de cette même capacité, donc tu peux le faire.

Quand une carte contredit les règles, c'est la carte qui a raison =D

La règle que tu cites a l'air de vouloir dire "soyez pas cons lol" xD

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
4590 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:50


Pour le ninja ou pour le miracle, c'est exactement la même chose, à la résolution, la capacité te donne le droit de lancer un sort (celui de la main de l'adversaire pour le ninja, celui qui a la capacité miracle pour implorez les anges). Dans les deux cas aucune durée n'est défini pour savoir quand tu peux lancer le sort, donc tu ne peux le lancer que pendant la résolution de la capacité (et durant cette résolution on ne peux normalement même pas lancer d'éphémères) outrepassant de fait les restriction de timing du jeu.

Pour information, le Miracle est une capacité déclenchée qui lorsqu'elle se résout te permet de lancer le sort pour son coût de miracle au lieu de son coût de mana.

___________________

Van

DonBru

Avatar de DonBru

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2017
Dernière connexion : le 24/09 à 13:09
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DonBru le Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:18


Ré-bonsoir!

Très bien parfait j'ai compris merci beaucoup pour ces explications.

Oui la règle dit un peu soyez pas cons.

OK merci encore biz !

___________________

DonBru
Chaque réponse semble poser une question plus terrifiante

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi