Disque de Nevinnyral et armure totémique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:49


Bonjour,

J'ai une créature enchantée avec par exemple une Ombre de félidar
Si un Disque de Nevinyrral, est-ce que tous les permanents concernés sont détruits en même temps, ou est-ce fait dans l'ordre de la carte ? (dans le 2e cas : toutes les créatures sont détruites -> je détruis l'ombre de félidar avant que le disque ne détruise tous les enchantements ?)


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Samedi 05 Décembre 2015 à 16:00


Armure totémique est une capacité statique qui provoque le remplacement de la destruction du permanent enchanté par le retrait de toutes les blessures marquées sur ce permanent et la destruction de l'aura.

La créature ne sera pas détruite par la capacité du disque.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 05 Décembre 2015 à 16:25


Les artefacts, les créatures et les enchantements sont détruits en même temps. Comme l'effet de l'armure totémique est un effet de remplacement, il doit être appliqué avant l'événement à remplacer. A ce moment, l'aura est toujours sur le champ de bataille, et empêche donc la créature d'être détruite.


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 15 Décembre 2015 à 09:22


Bonjour, je me permet d'upper le topic et de rebondir pour poser une question en rapport avec la situation expliquée plus haut.
Dans ce cas, si j'ai aussi une Justice karmique sous mon contrôle, est-ce que la capacité de la Justice karmique est déclenchée suite à la destruction de l'Ombre de félidar (puisque détruit à cause du Disque de Nevinyrral adverse) ou n'est-elle pas déclenché puisque l'Ombre est détruite à cause de l'armure totémique ?

J'ai un peu de mal à trancher entre les deux possibilités...(même si je penche plus vers la deuxième)

Merci d'avance


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 15 Décembre 2015 à 09:43


Bonjour,
If a spell or ability says that it would "destroy" a permanent enchanted with an Aura that has totem armor, that spell or ability causes the Aura to be destroyed instead. (This matters for cards such as Karmic Justice.) Totem armor doesn't destroy the Aura; rather, it changes the effects of the spell or ability. On the other hand, if a spell or ability deals lethal damage to a creature enchanted with an Aura that has totem armor, the game rules regarding lethal damage cause the Aura to be destroyed, not that spell or ability.


En résumé et en français : Oui, la capacité de la justice se déclenchera dans le cas d'une destruction par le disque. Si en revanche c'est une Foudre lancée par ton adversaire qui inflige suffisamment de blessures à ta créature pour la détruire et que l'ombre est détruite à la place, la capacité de la justice ne se déclenchera pas. En gros il faut que le sort ou la capacité dise "détruisez ...".


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 15 Décembre 2015 à 11:59


Ok, donc ce n'est pas la capacité Armure totémique qui détruit l'aura au vu des règles.
Dans le cas d'une foudre, ce n'est pas la foudre qui détruit la créature (et donc l'aura avec Armure totémique à la place) mais éventuellement les blessures infligeaient à la créature, je pense avoir bien saisie la différence, merci ^^


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 15 Décembre 2015 à 13:33


Edit : DSO


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2015 à 14:02


Oublie. j'ai dit des conneries que j'ai vite effacées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi