Planeswalker considéré comme un joueur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Mardi 10 Mars 2015 à 11:29


Bonjour, questions simple:

Les planeswalker sont t'il considéré comme des joueurs ? car certaines carte ont un effet qui s'active lorsque l'on inflige des blessures de combat a un joueur.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 10 Mars 2015 à 11:32


Bonjour,

Non, un joueur est un joueur, un planeswalker est un planeswalker 

La similitude entre les 2 est que pour chaque créature attaquante on peut choisir d'attaquer un joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Cela dit dans le 2ème cas, le "joueur défenseur" est le contrôleur de ce planeswalker.


Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Mardi 10 Mars 2015 à 11:37


ok merci c'était pour être sur


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 10 Mars 2015 à 14:48


Autre point : tu peux rediriger toute blessure non combat infligé à ton adversaire par une source que tu contrôles sur un Planeswalker qu'il contrôle.

 

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Mardi 10 Mars 2015 à 15:25


Donc dès qu'il y a marqué "blessures à un joueur", on peut rediriger sur un arpenteur ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 10 Mars 2015 à 15:33


si le joueur en question ce n'est pas toi, tu peux rediriger sur un arpenteur de ce joueur (et pas celui d'un troisième joueur).

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2015 à 15:48


si c'est un de tes adversaires.
et si c'est toi qui contrôles la source des blessures.

note aussi que c'est tout ou rien.
par exemple si un sort que tu as lancé doit infliger 5 blessures à ton adversaire et qu'il contrôle un planeswalker de loyauté 3, tu ne pourras pas infliger 2 blessures à l'adversaire et 3 à son planeswalker. Ce sera soit 5 blessures à ton adversaire (si tu ne rediriges pas les blessures), soit 5 blessures sur son planeswalker (si tu rediriges les blessures)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Mardi 10 Mars 2015 à 15:53


1)
Nouvelle précision : Ce toujours celui qui est à l'origine de la source de blessure qui choisie qui subie et en aucun cas le joueur ciblé qui choisie ?
2)
Si j'ai deux créatures qui ne sont pas bloquées puis-je choisir qu'une seul des deux attaquent le planeswalker et l'autre le joueur adverse ?

___________________

noir c'est noir

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 10 Mars 2015 à 15:57


1) C'est le contrôleur du sort où de la capa qui choisit.

2) Non, tu dois décider quelle créature attaque qui et le déclarer en même temps que tes attaquants. Un joueur avec un PW aura plus tendance à laisser passer les créas si elles ne l'attaquent pas (le PW) par exemple.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 10 Mars 2015 à 15:59


1. Tu ne peux rediriger que les blessures non combat qu'une source que tu contrôles inflige à un adversaire vers un planeswalker que cet adversaire contrôle. Ce n'est pas cet adversaire qui choisis.
2. Tu décides si tes créatures attaquent le joueur ou un planeswalker qu'il contrôle au moment où tu les déclares attaquantes. Tu peux bien sûr déclarer une attaquant le joueur et une autre attaquant un planeswalker. Par contre ce n'est qu'après que ton adversaire va décider qui bloquer

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 10 Mars 2015 à 16:00


1/ Oui
2/ Les créatures attaquent un joueur défenseur ou un planeswalker contrôlé par un joueur défenseur. Tu peux attaquer un joueur avec une créature, et un planeswalker qu'il contrôle avec une autre créature. Ce joueur saura qui attaque qui au moment de choisir les bloqueurs. La redirection sur un planeswalker ne fonctionne pas sur les blessures de combat.


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Mardi 10 Mars 2015 à 16:00


Le 10/03/2015 à 15:59, Leodry avait écrit ...
Tu peux bien sûr déclarer une attaquant le joueur et une autre attaquant un planeswalker. Par contre ce n'est qu'après que ton adversaire va décider qui bloquer

C'est là que ça devient fino

___________________

noir c'est noir

fullmetal14

Avatar de fullmetal14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2010
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fullmetal14 le Vendredi 13 Mars 2015 à 01:36


Par rapport à ces blessures redirigée j'ai une question si j'ai un sort comme Tremblement de terre 
j'ai payé X = 2
est ce que je peux rediriger les deux blessures prévu au joueur sur un pw qu'il contrôle?  Étant donné que c'est pas ciblé je ne pense pas mais dans le doute


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 13 Mars 2015 à 01:45


Le 13/03/2015 à 01:36, fullmetal14 avait écrit ...
Par rapport à ces blessures redirigée j'ai une question si j'ai un sort comme Tremblement de terre 
j'ai payé X = 2
est ce que je peux rediriger les deux blessures prévu au joueur sur un pw qu'il contrôle?  Étant donné que c'est pas ciblé je ne pense pas mais dans le doute

Tu peux rediriger des blessures non-combat qui doivent être infligées par une source que tu contrôles à un adversaire sur un planeswalker qu'il contrôle.
Il y a donc 4 conditions pour que tu puisses rediriger :
 - Les blessures doivent être non-combat
 - Tu dois contrôler la source des blessures
 - Les blessures doivent être infligées à un adversaire
 - Cet adversaire doit contrôler au moins un planeswalker
Dans le cas que tu décris, les 4 conditions sont bien respectées donc tu peux.

___________________


fullmetal14

Avatar de fullmetal14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2010
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fullmetal14 le Vendredi 13 Mars 2015 à 08:40


Mais c'est trop génial ! Merci beaucoup


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi