Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:48
Salut,
J'ai un doute quant à la capacité déclenchée de résidus d'égout.
Imaginons que je contrôle 5 créatures et les Résidus, et que je lance colère de dieu.
Je mettrai sur le CDB seulement une 5/5, ou alors il est possible de mettre une 1/1, deux 2/2, trois 3/3, etc... ?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:50
Oui c'est ça. La capacité déclenchée du résidu sera mise 5 fois sur la pile. La première résolution mettra une 1/1, puis la 2eme une 2/2 etc....
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:02
À noter que tous ces jetons seront tous 5/5 au final (car leur force/endu évolue suivant le nombre de marqueurs sur l'enchantement). tu mettras une 1/1 puis une 2/2 (la 1/1 sera alors 2/2), puis une 3/3 (les autres seront 3/3), puis une 4/4 (les autres seront 4/4) et enfin une 5/5 (les autres seront alors 5/5).
___________________
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:10
Finalement elle a du potentiel cette carte.
Merci pour vos réponses.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:14
Le 31/10/2013 à 11:10, Ataraxie avait écrit ...
Finalement elle a du potentiel cette carte.
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est les 5 manas, ça fait chéros pour une carte qui doit déjà être sur le board quand tu veux en profiter.
___________________
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 14:29 6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:41
et si on détruit l'enchantement, tous les token se retrouve être 0/0 et vont au cimetière, c'est ça (vu qu'il n'y a plus de marqueur sur l'enchant) ? (sauf si boost type antienne glorieuse)
___________________ Van
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:48 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:38
Oui, c'est ça.
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:55
Et toujours dans le même contexte, avec les Résidus et cinq 5/5 sous mon contrôle, si je pose divinité de respect, les jetons seront toujours 5/5 ou 1/1?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 07/09 à 20:34 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 01 Novembre 2013 à 00:05
Les résidus ont une capacité de définition de caractéristique pour leur F/E (s'ils étaient une carte, ils auraient une F/E = */* )
Cette capacité s'applique en couche 7.a.
La capcacité de la divinité force la F/E à une valeur fixe, elle s'applique après, en 7.b
Conclusion : tout le monde est 1/1, sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres modificateurs (auras, marqueurs, etc.. qui s'appliquent tous après).
___________________
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Vendredi 01 Novembre 2013 à 00:16
Aurais-tu un explicatif des différentes couches?
ça m'éviterait de demander justement ce qu'il se passe si un jeton est enchanté ou a des marqueurs.
Merci.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:48 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Vendredi 01 Novembre 2013 à 12:04
Bonne lecture  :
613.1. The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object. For a card, that means the values of the characteristics printed on that card. For a token or a copy of a spell or card, that means the values of the characteristics defined by the effect that created it. Then all applicable continuous effects are applied in a series of layers in the following order:
613.1a Layer 1: Copy effects are applied. See rule 706, “Copying Objects.”
613.1b Layer 2: Control-changing effects are applied.
613.1c Layer 3: Text-changing effects are applied. See rule 612, “Text-Changing Effects.”
613.1d Layer 4: Type-changing effects are applied. These include effects that change an object’s card type, subtype, and/or supertype.
613.1e Layer 5: Color-changing effects are applied.
613.1f Layer 6: Ability-adding and ability-removing effects are applied.
613.1g Layer 7: Power- and/or toughness-changing effects are applied.
613.2. Within layers 1–6, apply effects from characteristic-defining abilities first (see rule 604.3), then all other effects in timestamp order (see rule 613.6). Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a layer. (See rule 613.7.)
613.3. Within layer 7, apply effects in a series of sublayers in the order described below. Within each sublayer, apply effects in timestamp order. (See rule 613.6.) Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a sublayer. (See rule 613.7.)
613.3a Layer 7a: Effects from characteristic-defining abilities that define power and/or toughness are applied. See rule 604.3.
613.3b Layer 7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.
613.3c Layer 7c: Effects that modify power and/or toughness (but don’t set power and/or toughness to a specific number or value) are applied.
613.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 121, “Counters.”
613.3e Layer 7e: Effects that switch a creature’s power and toughness are applied. Such effects take the value of power and apply it to the creature’s toughness, and take the value of toughness and apply it to the creature’s power.
|
Jierdareisa  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/03/2011 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jierdareisa le Vendredi 01 Novembre 2013 à 12:39
Et si anglophobe, on a les règles complètes de Magic en français ici. Les dernières sont en bas de la page.
___________________ Jierdareisa - Où as tu vu cela?
molodiets - c'est dans ta citation
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Novembre 2013 à 13:05
Les règles sur l'application des effets continus sont assez complexes (outre les couches, il y a les histoires de tampon horaire, de dépendance, d'application des effets en plusieurs partie, etc...).
Si tu veux juste retenir en gros comment ça se passe pour la f/e d'une créature, c'est juste:
on applique d'abord ce qui définit les */*, puis les "devient a/b", puis les "gagne +X/+Y" et enfin les échange de force et endurance.
Dans le cas où il y aurait plusieurs effets "devient a/b", on les applique du plus vieux au plus récent. (pour les autres cas, l'ordre d'application n'a pas d'importance)
___________________
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Vendredi 01 Novembre 2013 à 13:15
Merci pour les règles en Anglais et Français.
Lyon4 : En effet c'est plus clair comme ça. Aurais-tu un exemple de cas que tu cites comme "tampon horaire" et de "dépendance"? Je n'ai jamais entendu ces termes dans l'univers Magic.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:48 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Vendredi 01 Novembre 2013 à 14:08
On dit qu'un effet a un tampon horaire plus récent s'il a été créé après (en gros). Au sein d'une même couche (et si applicable, sous couche), on applique les effets dans l'ordre de leur tampon horaire Par exemple, si humilité est sur le champ de bataille et que tu animes ton village arboricole, ce dernier sera 3/3 avec le piétinement (et pas 1/1 sans capacités).
Concernant les dépendances (c'est certainement la partie la plus difficile des règles, donc je résume), on dit qu'un effet A dépend d'un effet B, s'ils s'appliquent tous deux dans la même couche (et sous-couche si applicable) si appliquer l'effet B modifie l'existence de l'effet A, ce qu'il fait, ce à quoi il s'applique. On aplique d'abord les effets indépendants, puis les effets dépendants, sans tenir compte du tampon horaire (sauf s'il y a des boucles d'effets dépendants). Par exemple, si pour poser une goule suturée tu exiles un cheval de cauchemar, la force et l'endurance du cheval de cauchemar seront prises en compte dans le calcul de la force et l'endurance de la goule.
Un autre exemple avec la notion de dépendance, c'est l'interaction entre Urborg, tombeau de Yaugzebul et Lune de sang. L'effet de la lune de sang supprime celui d'urborg, donc celui d'urborg dépend de celui de la lune de sang. On applique d'abord l'effet de la lune de sang et Urborg n'a pas d'effet, et ce quel que soit l'ordre d'arrivée d'Urborg et de la lune de sang.
|