Deck Magic the Gathering : Lord of Tressehorn

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Batfly

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (2) :Créature (26) :Enchantement (5) :Éphémère (9) :Terrain (11) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (12) :Enchantement tribal (1) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Lord of Tressehorn

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 09/05/2013 par Batfly

Mise à jour le 14/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut tout le monde pour mon premier essai en EDH aggro .

Alors tout d'abord, c'est encore une ébauche du jeux Tressehorn, il est loin d'être complet et je l'ai placé ici pour avoir des conseils et des idées, donc les commentaires du style "ce jeux est pourrie" n'est pas constructif....

Ensuite, j'ai placé là juste une première idée de ce deck: un jeux aggressif, avec une touche de bleu et une grande vitesse de frappe (pour un EDH où on démarre à 30PV...).

Pour info, le topic où j'ai commencer à en parler est ici:
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-101944-en-construction-edh-seigneur-de-tresserhorn-casual-en-de.html

J'ai voulu trouver un jeux aggro de base qui marchait bien en EDH, Izolda me paraissait pas mal , c'est un jeux compétitif, donc niveau référence, il n'y a pas mieux.

Je vais donc prendre pour base le jeux Izolda, changer de général, et voir ce que la touche bleu peut apporter en terme de répondant.

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Tout d'abord, le général:

C'est un 10/4 pour 4 mana, et régènére, c'est extrêmement tentant, non?
l'incovénient, c'est sa capacité enclenché: sacrifier 2 créatures, perdre 2 PV, faire piocher 2 cartes à l'adversaire au moment de son arrivé en jeux.

Deux idées arrivent alors vers cette cartes:
- Achever rapidement l'adversaire avec le seigneur
- Utiliser sa capacité à son avantage .


Pour le premier point, plusieurs choses sont possible:
- Utiliser des dégat intermédiaire (jet...)
- Célérité
- Attaquer deux fois très rapidements (Dernière chance, feu de tout bois...)
- Double initiative, doubler sa force...

NOTE: ce n'est pas 20 dégats, mais 21 dégats pour que le général tue, se démerder pour lui filer +1/+0 serait cool .


pour le second point:
- Créature ayant des capacités quand ils quittent le jeu (artiste du sang...)
- Faire défausser les cartes pioché par l'adversaire
- Sacrifier des tokens

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Alors aprés 2 jours de test intensif, voilà ce que ça donne:

2 partie sur 5 sont gagné.... ce n'est pas fameux, mais bon, les défaites sont surtout dut aux mana full, il faudrait donc que je continue les tests.


j'ai eu plusieurs idée de mécanisme, en voici quelques unes:

- Beaucoup de créatures qui font quelqueschose quand ils meurent ont été mis, outre les Zubera, j'ai placé Berger blizzard akki, Etrangleur golgari et tuktuk l'explorateur.


Une fois la bête en jeu, il faudra taper le plus possible avec, pour ça, on a:




Tout ça devrait permettre d'en terminer rapidment, à condition bien sur d'avoir toute la combo en main, c'est pourquoi une grande partie des cartes que l'on aura sera du card avantage (Arcane denial).



Enfin, parce qu'il faut d'autre option que Tressehorn, voici quelques cartes qui pourrait bien marcher avec:



Bien que la condition d'avoir plus de PV peut être gênant, réussir à tuer tour 3 avec ça est jouissif ^^ . Surtout que l'adversaire avait payer son PV avec un fetch, et ça a fait la différence!!!

Au pire, Maniac a toujour été là pour bloquer et faire rabaisser les PV adverse, et pacte de feu est le seul mass removal qui soit vraiment potable dans un jeux aussi offensif que celui-ci.

De même, un autre mécanisme assez sympas tounant autour de Chevaucheur d'avalanche et des babouins voraces:



On peut le rejouer de deux manière:

  + 

un peu lent et cher, on sacrifie étrangleur, on place chevaucheur sur le dessus, on le pioche, puis on se meule de 4 pour récupèrer étrangleur et recommencer au tour prochain, cela dit, ça fonctionne bien et les cartes séparément sont toujours utile.

 

En plus de metre vos bête en sécurité ou de faire bouce sur des bloqueur, on récupère le chevaucheur et on le rejoue.

Ce qui vous permet, au cas où Tressehorn à été géré, de placer d'autre méthode casse-terrain afin de ralentir l'adversaire en attendant de se resaisir.

Enfin, étant donné qu'il vaut mieux que votre adversaire soit tout aussi essouflé que vous si la partie dure, mettre du défausse est agréable:




Ce n'est pas encore "parfait", les défauts que j'ai noté sont:

- Pas encore assez d'anti-bête, il me faut faire de la place pour ça, doit-je passer à 30 terrains?
- Le général adverse est souvent une plaie, s
urtout Rafiq aux Innombrables, pour le même nombre de mana, on a maintenant des légendes puissante sans gros malus.
- Je réussi très souvent à coller 20 dégats avant de mourir, 30, c'est difficile, quand aux 40PV de la version USA, n'en parlons pas....




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