Voici mon premier EDH "sérieux" avec pour général Ezuri, chef renégat.
Voyant que ce n'était pas le général le plus original j'avais voulu me tourner vers tout autre chose (pour ne pas dire l'exact opposé), Nattes, séide de la Côterie, mais elle est paraît-il interdite en général, c'est bien dommage!
Je reviens donc à mes premières inspirations en plaçant mon armée sous les ordre d'Ezuri.
Ce sera donc un jeu elfes, et qui dit elfe, dit mana...
Voilà un aperçu de la quantité de mana que peuvent produire les elfes, et le général permet d'exploiter ce mana en produisant à volonté l'effet du classique mais démodé finisseur, j'ai nommé :
Comme tous les EDH, ce jeu comprend une bonne dose de tutors, ceux qui se contentent d'aller chercher :
...et ceux qui mettent en jeu :
et j'en passe...
On peut donc se servir ensuite de ces précepteurs pour aller chercher selon la situation...
De la gestion de permanents :
de la pioche :
de l'"Impulse" :
des points de vie :
de la récursivité :
du bon gros thon
des boosts :
ou différentes cartes situationnelles :
Et au niveau des autres cartes on trouve :
*un peu de pioche avec Harmonisation, Ardoise de l'ascendance et l'indispensable Pincerâne.
*des gros artos pour thonnifier et protéger un peu ce petit monde (Monument Eldrazi Mémorial d'Akroma)
*de l'anti-créature, même si c'est un bien grand mot pour le vert : Arroser de digitale lunaire avec cantrip et Embuscade de Feuilledor, plus aléatoire mais tutorisable.
*Nissa Revane, unique Planewalker, qui apportera un peu de CA mais surtout des masses de PV.