Deck Magic the Gathering : Deck L£g0

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yoda

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (7) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck L£g0

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/04/2004 par yoda

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I)Intro: Salut a tous! Aujourd'hui, nouveau deck arcbound pour sacrifier et piocher beaucoup de cartes! Sur ce bonne lecture du commentaire. II)Le jeu: Le deck repose sur trois cartes, le dévastateur, le pincecrane et le cimetière. Il faut avant tout poser le dévastateur, dui permet de bourrer l'adversaire et ensuite les petites créature entrevarc. Ensuite, le pincecrane interviens pour piocher. On le pose sur les petites modulare afin de les sacrifier et on refile tous les marqueurs sur le dévastateur et on pioche avec le pincecrane. A ce moment là, intervient le disciple du caveau. A force de sacrifice, le disciple inflige pas mal de dégats à l'adversaire qui se retrouve alors bien embété. Mais le disciple n'a qu'une bien petite place dans le kill. Après la pose du monstre et de ses petits, les sacrifices et toutes les phases précédentes, on utilise le cimetière pour récupérer les petites créatures et ensuite, on peux en poser pas mal et continuer à les sacrifier pour les remonter dans la main encore et encore. Voici donc les trois cartes principales du deck. Pour les cratures modular, il s'agit des plus petites de toutes les entravarc. Elles on un faible coùt et des jetons. Bien sur ce n'est pas énorme mais c'est quand même pas mal. Ce sont elles qui donnent toutes la puissance au deck. En effet, il s'agit de leurs marqueurs que l'on déplace sur le dévastateur pour le gonfler. Ce sont aussi ces mêmes créatures qui vont subir le pincecrane et donc permettre au disciple du caveau d'infliger des blessures. Ce sont aussi ces créatures que l'on remonte avec le cimetière pour former un cercle continue. la puissance du deck repose sur ces cartes-ci. A part cet amat de "Légo", onretrouve d'autres cartes. Après tout cela, il y a l'argousin myr sur lequel on peut compter pour poser les marqueurs en cas de problème. Même si il ne peuvent pas les redistribué, ils ne sont pas perdu et il est puissant donc il peut faire mal. Ensuite, il y a les artefacts non-créature pour permettre de protéger le dévastateur et pour qu'il soit imblocable ou même le régénéré. C'est une bonne assise sur laquelle on peut compter. Le gros du deck tiens donc sur un enchainement de carte. On commence par la pose des modular et ensuite on enchaine sur le pincecrane pour pouvoir booster le dévastateur. Le cimetière tiens son rôle plus tard et ensuite on remonte sans arrêt. Cependant, le cimetière n'est pas obligé d'arriver de suite, il faut tout de même 4 créatures pour le faire fonctionner! III)Points forts: Le deck est assez puissant au point de vue rapidité vue que la courbe de mana est très peu élevée. Le plus fort cout de mana est de 7 mais c'est un argousin donc il a l'affinité. Ensuite, vue la rapidité, c'est assez facile. Une fois le jeu en place, il est assez difficile de s'en débarrassre vue qu'il y a des grasso créature et qui ne peuvent pas être ciblées. En plus on peut remonter et tout donc voila. IV)Points faibles: Le deck peut montrer un petit défaut au niveau des modular. Les modular utile on en effet peut de marqueurs mais avec une bonne utilisation, cela passe bien. On peut dans ce cas compléter le deck par des brigadier entravarc qui, une fois en jeu, peut montrer son efficacité. Sinon, si les sacrifice marche bien, le pincecrane peut devenir trop génant à cause de la pioche, bien que cela ne se produise seulement durant les partie qui trainent. Le pçincecrane est donc à limiter tout de même. Une autre faiblesse peut dse manifester contre les deck anti-arto mais cela n'est pas un grand danger. ++

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