Deck Magic the Gathering : Ravager Affinity By[ME]

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Gandalf20000000

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Réserve
Créature (2) :Éphémère (6) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ravager Affinity By[ME]

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/04/2004 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction[B]

Bonjour a tous! Ben voila, En ce moment tout le monde s'y met, on voit plus que ca en tournoi!! Alors ben moi aussi j'ai décidé d'en faire un! C'est ma version a moi d'un Ravager Affinity! (a bas de ravager et d'affinité si vous avez pas encore compris!) Alors je vais d'abord vous parler des cartes indispensables, des cartes bonus, de la facon de jouer ce jeu et puis de la side! Et un ptit dernier paragraphe sur les cartes pas presentes!
Allons Y !! [B] Si vous pouviez lire avant de voté ca serais cool!


1./ Les cartes principales d'un Ravager Afinity!

Comme tout type de jeu en ce moment, ce type a des cartes INDISPENSABLES! Ben les voilas!

x4 disciple of the vault (disciple du caveau)

tres bon en combo avec le Devastateur, skullclamp, Sharpnel blast=> bref c'est LA CARTE Indispensable!

x4 Arcbound ravager (Dévastateur Entravarc)

C'est la 2eme carte indispensable! Tres bon pour tout les jeu ave beaucoup d'artefact! Rapide et mortel, d'ailleur elle as donné sont nom au jeu!!

x4 Myr enforcer et frogmite (Argousin myr et Mitraine) ou plus loin les bonnes creatures affinity!

Les creatures a affinité sont tres pressentes vu la puissance et la nescessité de metre des arteafacts dans ce jeu!

x4 Sharpnel Blast (Salve D'éclats D'obus)

Un kill! 5 de domage pour 2! => a jouer en reponse a la destruction d'un de nos artefact! et puis si on as le disciple l'adversaire perd 1 de plus !

x4 Skullclamp (Pincecrâne)

C'est le piocheur a la mode! Un artefact bien sur, capable de faire piocher tout en tappant plus fort! et en Tuant avec le disciple! La meilleur carte Darksteel selon moi!


2./ Les cartes selon moi!

Ben on as vu les cartes indispensable pour un jeu comme ca, Maintenant on passe aux cartes qui sont pas tjours la selon la personne! Je me suis quand meme bien inspirer des proxys (et de mes defaites )

x2 ornithopter

j'ai trouver que cette carte avait bien sa place grace a sa rapidité! jouable vite , elle peut permetre de jouer un Mitraine 1er tour, ou alors de bloquer les creatures volantes adverse, Voir d'attaquer avec Skulcamp!

x4 Arcbound worker

La modularité a ses stars! Lui c'est son prix qui le fait roi ! 1/1 pour 1, mais en la sacrifiant on ammeliore les autres! A sacrifier avec skulclamp!

x4 Naturalize

Vu les temp qui cours, Mieux vaux etre prudent! C'est pour ca que je les jouent direct! Contre astral, et les artefacts bien sur! et Si l'adversaires a pas d'artefacts on peu se taper soit meme! (pour utilisé skullclamp!)

x4 pyrite Speelbomb

Artefact pas cher, pioche et tape de quoi tuer les betes indésirables en cas de besoin, en miroir on tu le disciple adverse!

x4 Welding Jar

Artefact Gratuit, fait vraiement chier car il offre une 2eme vi a nos artefact, Si on sais que l'adversaire utilise Oxidize, on le met quand meme pour proteger des attaques direct ou sacrifier!


3./ Ptit mot sur les terrains


x4 Glimmervoid
x2 Blinkmoth Nexus
x4 tree od Tales
x4 Great Furnace
x4 Vault of whispers



Beaucoup d'artefacts, ce ki rend vulnérables aux marche des machines et autres, c'est le danger contre les Bleus, sinon , les glimmervoid sont indispensables pour avoir chaque couleurs! Il n'y as que 2 Nexus, Pourkoi? parce que j'ai assez de terrains, et que ce n'est pas une carte qui permet vraiement de gagner, tout juste de gagner du temp! Ce n'est pas un kill, mais une sécurité!

4./ Comment Jouer ce deck?

c'est du bourinage! Un peu different que celui des gobs, mais tout aussi éfficace!
Dans les parties courts: Privilégier la sortie des creatures affinités, Mitraine et Argousin myr pour agresser vite l'adversaire, poser un max d'artefacts! Tjour equipé Skullclamp!. et pensé a garder de la mana pour la salve d'obus!
Dans le Mileu de partie: une voie que la partie a bien avancer (c'est rare, on tue rapidement en general) faut etre pret a lancer les salves, utilisé le blast + la capacité du disciple!
Dans la fin de partie: (partie Longue) Le vrai kill a ce moment la C'est le Ravager! un disciple en jeu, suffit de le poser! et c'est gagner => on as allors beaucoup d'artefact et l'adversaire a perdu pas mal de vie! Alors on sacrifie tout au ravager et l'adversaire perd a cause du disciple! C'est mortel!

Voici les pieges a évités dans certain cas

-les blasts possent en general un problemes car il blastes direct le Disciples, donc si on peut l'obliger a blaster qq chose d'autre ca peut aider! Poser les cartes clef apres une serie de blast.

-attention aux jeu masse Anti artefact, je pense notament aux ROCK!la le truc c'est la rapidité! vu qu'il blast pas c'est tuer au disciple!

-Les Matrice d'ammortissement SONT A BANNIR!!! C'est d'ailleur pour ca en partie que j'ai des oxidize en reserve!! C'est la mort si elle est en jeu!! les peter en Priorité!

-attention aux Jeu coloss, car on as rien pour le tuer! Il faut KILLER avant qu'il ai le temp de le posser!! Donc vite vite!

-En mirroir => il faut tuer la clef le disciple et le Devastateur! Attention l'adversaires ferra Pareil!!!

-Les Gobs sont rapides et font mal! la le truc c'est d'etre plus dangereux que lui! en blast strategique! C'est en general tres dur! Mais apres Side, le Pyroclasm Les dechires!


Victoires?


Gobs:Ca C'est cho! Franchement ils font vraiement mal meme avec le pyroclasm! ^^7/12^^

MWC: C'est facile, les MWC sont trop lent, MAIS ATTENTION A LA VENGEANCE!!! faut pas lui laisser trop de temp! (un disciple en jeu, la vengeance n'as pu d'interet!) ^^8/10^^

Zombie:J'ai pas vraiement jouer contre des zombies, donc je voie pas trop quoi dire, sinon qu'il faut bien garder les blasts et rester prudent!^^1/2^^

Mirroir:C'est en general pas le prob, les Naturalize font leurs effets! Les jeux qui jouent du Bleu (broodstar et pioches sont vite depasser par les shots! ^^12/15^^

Coloss:En cas de bonne sortie, ya pas de problems (LENT!) ^^3/4^^

ROCK:Font vraiement chier a tuer les artefacts!! grrrr Niker direct les Cimetieres surpeplé et poser les disciples direct! la les Nexus sont bien car ils volent! ^^3/6^^




5./ La Reserve

x3 Flashfires=> Contre MWC
x4 pyroclasm=> Contre GOB et AGRO, aussi pas mal en miroir
x3 Oxidize=> Contre Miroir et tout jeu avec trop d'artefacts
x3 Dark Banishing=> Contre MWC, Zombi, Gobs Rock
x2 Furnace Dragon=> Contre miroir!


6./ Les cartes absentes
-piocheurs bleu => Skullclamp suffit largement!
-Shock et autre blasts => les blasts c'est bien mais mieux vaux priviligier les kills par disciples!
-Oblivation stone => trop lent! et je peut tuer ce qu'elles tu avec d'autre cartes avec moin d'inconvénient
-Startstorm=> lent et nescessite 2 rouge, le Pyroclam est parreil!
-Jambieres d'eclair => Nul besoin! C'est quand meme cher (2) ya mieux a jouer.
-d'autre creatures affinité=> Ces 2 la sont les mieux, et si vous pensé aux affinité Bleu=> jai pas de bleu comme ca c'est reglé!
-etc..




Bon voila MErci d'avoir lu tout ca (j'espere!) et si voulez m'affronté, PV me!
Vote contructif plz

Biz All Gandalf200000000
La vie n'est qu'un jeu

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