Version fun sans prise en compte des restrictions, d'ou le
Magical Hacker pour comboter avec les plannealker et la
Prophétesse de Kruphix ^^
Sinon le deck a un peu plus de mana pour sécuriser les 4 couleurs et donc le départ avec notamment :
-
Relique de la Coalition qui interagit avec la prolifération.
-
Lanterne chromatique
-
Fertilide qui permet de partir avec juste un mana vert et n'importe quelle combinaison de 2 autres manas.
Cette base renforcée en mana permet de ramener le commandant très souvent (souvent plus de 3 fois ^^) et de tenir face à des jeux qui s'attaque aux terrains;
Cela en plus bien sur de pouvoir jouer des cartes chères vite ^^
2 moteurs de jetons (
Vengeur de Zendikar et
Couvoir orochi) vont renforcer les cartes déjà présentes comme
Croisade cathare,
Maître biomancien ou encore le
Ranger de l'ordre du genévrier;
D'autres cartes ajoutées vont également bien se marier avec comme la
Championne de Lambholt ou
Mikaeus, le lunarque.
En début de partie une
Grenouilleau lanceplax peut vous permettre d'avoir un commandant qui se renforce assez vite en plus de pouvoir le protéger un peu se qui sert pas mal face à certains decks qui aiment les contrôle mental et autres....
Pour quasiment les mêmes coûts et nombre de couleurs différentes nécessaires je préfères l'
Annulation angoissée et la
Destruction totale à la
Mortification et au
Putréfier étant donné que le type de cible est plus large et que l'exil passera outre l'indestructibilité (qui peut être le fondement de certains deck comme avec
Karametra, déesse des Moissons par ex).
Le
Charme d'Abzan est le plus adapté des charmes tricolores car l'exil est assez large (beaucoup de commandants ont 3 ou plus en force), parce que la pioche est assez générique et enfin car les marqueurs sont proliférable ce qui peut permettre des nouveaux départs rapides.
Le
Zénith de Noirsoleil, le
Démon carnifex et la
Machine à contagion offriront un bon contrôle contre les deck aggro.
Le
Boa sinueux, qui a remplacé les
Écailles renforcées intéragit avec tout le deck et vous permettra vraiment beaucoup de possibilités puissantes comme il n'est pas limités au marqueurs +1+1 (merci le
Myojin des Vents témoins et le
Myojin des Confins de la nuit) et s'étend aux artefacts (départs fulgurants avec la
Relique de la Coalition, la
Cornucopée astrale et le
Rampeur cristallin).
Enfin 2 possibilités de gagner avec l'infection grâce au
Triomphe des hordes ou au
Pétrole luisant (remplaçable par la
Frappe souillée, question de goût ^^).
Voila voila, en tout cas le deck est très fun à jouer.
N'hésitez pas à vous en inspirer même si j'imagine que plus d'une version doivent exister ^^