Deck Magic the Gathering : Venser, forgeur savant EDH

Fiche du Membre

Adrien001

Avatar de Adrien001

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Venser, forgeur savant EDH

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 22/01/2016 par Adrien001

Mise à jour le 22/03/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Venser,  shaper savant
 

1° Venser et son edh

J’ai voulu faire un edh fun assez original en mono bleu, pour ce faire j’avais une liste de généraux classique : clique, thassa , taland , téférie , jace prodige de vryn … mais je restais dans le classique et cela me déplaisait . J’ai voulu tester venser en tant que commandant et j’ai vraiment été conquis par ce général, pour moi ca été un vrai coup de cœur. C’est une créature très défensive qui peut renverser une situation désespérer a lui tout seul.


2° Le contrôle tout un art

Le contrôle c’est quoi ? on pioche, on contre et on kill . C’est pas faux mais beaucoup plus complexe que ça. La gestion de sa main est le problème de contrôle :
-  savoir quand piocher ? on pioche toujours de façon optimale car on est en manque de ressources (contre par ex) ou piocher pour tenter de contrer en réponse (brainstorm = force of will par ex)ou tout simplement pour se refaire une bonne main (fortune des mers par ex).
-  savoir quand contrer ? on contre tout ce qui empêche notre développement ou tous ce qui nuis considérablement à notre plan de jeu. Pour les contresorts c’est comme la « pioche » si vous êtes en manque de cartes dans votre main privilégier un contre qui fait piocher par exemple.
-  savoir quand porter le coup de grâce ? dans ce de deck notre arme principale est la patience, attendez le bon moment :
-  votre adversaire n’a plus de main,
-  vous connaissez la main de votre adversaire,
-  la table est dégagée.

Alors foncée et faites vous plaisir.


3° Carte clef ou pas

Il y’a 4 carte cléf dans ce deck :
-  laboratoire du projet jusant : interagit énormément avec venser, mage aux breloques et quand elles y seront clique, snapcaster.
-  Jitte et pique sont les kill du deck tout simplement.
-  Fouille temporelle : un moteur de pioche très puissant. 


4° C’est pas sorcier

Vous l’aurez compris toutes les créatures sont des sorciers sauf deux et ce sont de ces deux que je vais parler.
-  Regente chuteglace : très bon « anti bête » et très dur à détruire.
-  Némésis de l’identité : une créature un peu trop broken surtout équipé d’un jitte.


5° Ephémères et rituel, la réussite

-  La fameuse pique de chanterune très efficace dans un deck jouant à peu près 50 % de sortilège. On défouraille on la pose et avec venser on tape a 21 c’est simple mais très efficace. Cependant à jouer en troisième kill (je compte l’ultimate de jace car il va bientôt prendre sa place.)
 

6° Plan et action

Le deck repose sur trois kill :
-  Jitte + némésis (ou clique) : tout dépend contre quoi vous jouer il se peut qu’une pique sois la bienvenue pour en finir vite.
-  Jace, le sculpteur de l’esprit : son ultimate tue. Son plus permet de contrôler plus ou moins les sorties adverse ou les siennes, n’oublier pas qu’on joue une grosse quantité de contresort.
-  Pique + venser : kill en deux tours voir en un tour suivant votre cimetière. Attention au vide cimetière (rest in peace , shamane , limon …) et a dig suivi par fortune des mers.


7° Les cartes provisoires

-  Sondeur de secret  > clique
-  Disciple de l’anneau  >  jace prodige de vryn
-  Siège du monastère  >  jace le sculpteur de l’esprit
-  Laboratoire ésotérique  >  pacte de négation
-  Télépathie  >  sonde gitaxienne
-  Marée dévastatrice  >  vision née du sérum
- Vague de déplacement  <  préordain

A la place de 7 iles è les 4 fechtlands, wastland, maze of ith et carte d’expédition.


9° Les absents

-  Drakôn clinquant  > c’est une très bonne bête mais venser peut gérer les créatures avec constance grâce au laboratoire.
-  Talrand  >  je n’aime pas le concept.
-  Effet tunnel  >  je suis déjà partie sur un deck combos à la base (mind over matter + arcanis + mage du laboratoire), pour être franc j’en est avais un peu marre de faire des deck qui tourne autour des combos.

Après je sais qu’il y’a des cartes comme percesort ou encore spell snare et j’en oublie très certainement, n’hésitez pas à laisser des commantaires (constructif)


8° Conclusion

Voici un deck qui se veut fun et très agréable à prendre en main. Très polyvalent il s’adapte à beaucoup de type de deck . Franchement j’ai eu du mal à trouver un deck qui été fait pour moi mais cette fois ci je le tiens. Je vous conseille de le tester avec ou sans les modifications, ce deck est un vrai bonheur à piloter.
 
Merci de m’avoir lu et bon jeu.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire