Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
107.Evil Eye of Urborg
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack.
Whenever Evil Eye of Urborg becomes blocked by a creature, destroy that creature.
Œil maléfique d'Urborg
Créature - œil

Les créatures non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
À chaque fois que l'Œil maléfique d'Urborg devient bloqué par une créature, détruisez cette créature.
 Créature6/3
70.Ophidian Eye
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Œil d'ophidien
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
47.Zealot il-Vec
Creature - Human Rebel

Shadow (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)
Whenever Zealot il-Vec attacks and isn't blocked, you may have it deal 1 damage to target creature. If you do, prevent all combat damage Zealot il-Vec would deal this turn.
Zélateur il-Vec
Créature - humain et rebelle

Distorsion
À chaque fois que le Zélateur il-Vec attaque et qu'il n'est pas bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, prévenez toutes les blessures de combat que le Zélateur il-Vec devrait infliger ce tour-ci.
 Créature1/1
136.Tendrils of Corruption
Instant

Tendrils of Corruption deals X damage to target creature and you gain X life, where X is the number of Swamps you control.
Vrilles de corruption
Éphémère

Les Vrilles de corruption infligent X blessures à la créature ciblée et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de marais que vous contrôlez.
 Éphémère 
62.Fathom Seer
Creature - Illusion

Morph — Return two Islands you control to their owner's hand. (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Fathom Seer is turned face up, draw two cards.
Voyant des fonds marins
Créature - illusion

Mue — Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand le Voyant des fonds marins est retourné face visible, piochez deux cartes.
 Créature1/3
156.Fortune Thief
Creature - Human Rogue

Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Voleuse de fortune
Créature - humain et gredin

Les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature0/1
68.Moonlace
Instant

Target spell or permanent becomes colorless.
Voile de lune
Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient incolore.
 Éphémère 
48.Ancestral Vision
Sorcery

Suspend 4 — (Rather than cast this card from your hand, pay and exile it with four time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost.)
Target player draws three cards.
Vision ancestrale
Rituel

Suspension 4 — (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez et exilez-la avec quatre marqueurs « temps » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps ». Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana.)
Le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Rituel 
197.Glass Asp
Creature - Snake

Whenever Glass Asp deals combat damage to a player, that player loses 2 life at the beginning of his or her next draw step unless he or she pays 2 before that step.
Vipère de verre
Créature - serpent

À chaque fois que la Vipère de verre inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 2 points de vie au début de sa prochaine étape de pioche à moins qu'il ne paye 2 avant cette étape.
 Créature2/1
30.Opal Guardian
Enchantment

When an opponent casts a creature spell, if Opal Guardian is an enchantment, Opal Guardian becomes a 3/4 Gargoyle creature with flying and protection from red.
Vigile d'opale
Enchantement

Quand un adversaire lance un sort de créature, si Vigile d'opale est un enchantement, Vigile d'opale devient une créature 3/4 Gargouille avec le vol et la protection contre le rouge.
 Enchantement 
92.Voidmage Husher
Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Voidmage Husher enters the battlefield, counter target activated ability.
Whenever you cast a spell, you may return Voidmage Husher to its owner's hand.
Videmage silencieuse
Créature - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand la Videmage silencieuse arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité activée ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez renvoyer la Videmage silencieuse dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
281.Vesuva
Land

You may have Vesuva enter the battlefield tapped as a copy of any land on the battlefield.
Vésuva
Terrain

Vous pouvez faire que Vésuva arrive sur le champ de bataille engagé comme la copie d'un terrain sur le champ de bataille.
 Terrain 
40.Serra Avenger
Creature - Angel

You can't cast Serra Avenger during your first, second, or third turns of the game.
Flying, vigilance.
Vengeresse de Serra
Créature - ange

Vous ne pouvez pas lancer la Vengeresse de Serra pendant votre premier, deuxième ou troisième tour de la partie.
Vol, vigilance.
 Créature3/3
131.Smallpox
Sorcery

Each player loses 1 life, discards a card, sacrifices a creature, then sacrifices a land.
Variole
Rituel

Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, puis sacrifie un terrain.
 Rituel 
59.Drifter il-Dal
Creature - Human Wizard

Shadow (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)
At the beginning of your upkeep, sacrifice Drifter il-Dal unless you pay .
Vagabond il-Dal
Créature - humain et sorcier

Distorsion
Au début de votre entretien, sacrifiez le Vagabond il-Dal à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
280.Urza's Factory
Land - Urza's

: Add to your mana pool.
, : Put a 2/2 colorless Assembly-Worker artifact creature token onto the battlefield.
Usine d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Ouvrier spécialisé.
 Terrain 
88.Trickbind
Instant

Split second
Counter target activated or triggered ability. If a permanent's ability is countered this way, activated abilities of that permanent can't be activated this turn. (Mana abilities can't be targeted.).
Trompentrave
Éphémère

Fraction de seconde
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. Si une capacité activée d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées ce tour-ci. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Éphémère 
266.Triskelavus
Artifact Creature - Construct

Flying
Triskelavus enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Triskelavus: Put a 1/1 Triskelavite artifact creature token with flying onto the battlefield. It has ''Sacrifice this creature: This creature deals 1 damage to target creature or player.''.
Triskelavus
Créature-artefact - construction

Vol
Le Triskelavus arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Triskelavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Triskelavite avec le vol. Il a « Sacrifiez cette créature : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature-artefact1/1
194.Durkwood Tracker
Creature - Giant

, : If Durkwood Tracker is on the battlefield, it deals damage equal to its power to target attacking creature. That creature deals damage equal to its power to Durkwood Tracker.
Traqueur de Boissambre
Créature - géant

, : Si le Traqueur de Boissambre est sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Traqueur de Boissambre.
 Créature4/3
55.Crookclaw Transmuter
Creature - Bird Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Crookclaw Transmuter enters the battlefield, switch target creature's power and toughness until end of turn.
Transmutateur crocheserre
Créature - oiseau et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand le Transmutateur crocheserre arrive sur le champ de bataille, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
120.Nether Traitor
Creature - Spirit

Haste
Shadow
Whenever another creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, return Nether Traitor from your graveyard to the battlefield.
Traître infernal
Créature - esprit

Célérité
Distorsion
Quand une autre créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Traître infernal depuis votre cimetière.
 Créature1/1
252.Chronatog Totem
Artifact

: Add to your mana pool.
: Chronatog Totem becomes a 1/2 blue Atog artifact creature until end of turn.
: Chronatog Totem gets +3/+3 until end of turn. You skip your next turn. Activate this ability only once each turn and only if Chronatog Totem is a creature.
Totem du chronatog
Artefact

: Ajoutez à votre réserve
: Le Totem du chronatog devient une créature-artefact 1/2 bleue Atog jusqu'à la fin du tour.
: Le Totem du chronatog gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochain tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si le Totem du chronatog est une créature.
 Artefact 
265.Thunder Totem
Artifact

: Add to your mana pool.
: Thunder Totem becomes a 2/2 white Spirit artifact creature with flying and first strike until end of turn.
Totem de tonnerre
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Totem de tonnerre devient une créature-artefact 2/2 blanche Esprit avec le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
261.Phyrexian Totem
Artifact

: Add to your mana pool.
: Phyrexian Totem becomes a 5/5 black Horror artifact creature with trample until end of turn.
Whenever Phyrexian Totem is dealt damage, if it's a creature, sacrifice that many permanents.
Totem de Phyrexia
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Totem de Phyrexia devient une créature-artefact 5/5 noire Horreur avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que Totem de Phyrexia subit des blessures, si c'est une créature, sacrifiez autant de permanents.
 Artefact 
254.Foriysian Totem
Artifact

: Add to your mana pool.
: Foriysian Totem becomes a 4/4 red Giant artifact creature with trample until end of turn.
As long as Foriysian Totem is a creature, it can block an additional creature.
Totem de Foriys
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Totem de Foriys devient une créature-artefact 4/4 rouge Géant avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Tant que le Totem de Foriys est une créature, il peut bloquer une créature supplémentaire.
 Artefact 
268.Weatherseed Totem
Artifact

: Add to your mana pool.
: Weatherseed Totem becomes a 5/3 green Treefolk artifact creature with trample until end of turn.
When Weatherseed Totem is put into a graveyard from the battlefield, if it was a creature, return this card to its owner's hand.
Totem de Brisengraine
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Totem de Brisengraine devient une créature-artefact 5/3 verte Sylvin avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand le Totem de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il était une créature, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
189.Æther Web
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1, has reach, and can block creatures with shadow as though they didn't have shadow. (It can block creatures with flying.).
Toile d'æther
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1, a la portée, et peut bloquer les créatures avec la distorsion comme si elles n'avaient pas la distorsion. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement 
44.Tivadar of Thorn
Legendary Creature - Human Knight

First strike, protection from red
When Tivadar of Thorn enters the battlefield, destroy target Goblin.
Tivadar de Thorn
Créature légendaire - humain et chevalier

Initiative, protection contre le rouge
Quand Tivadar de Thorn arrive sur le champ de bataille, détruisez le gobelin ciblé.
 Créature légendaire2/2
227.Thelon of Havenwood
Legendary Creature - Elf Druid

Each Fungus creature gets +1/+1 for each spore counter on it.
, Exile a Fungus card in a graveyard: Put a spore counter on each Fungus on the battlefield.
Thélon de Havrebois
Créature légendaire - elfe et druide

Chaque créature fongus gagne +1/+1 pour chaque marqueur « spore » sur elle.
, exilez une carte de fongus d'un cimetière : Mettez un marqueur « spore » sur chaque fongus sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
220.Sporesower Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on each Fungus you control.
Remove three spore counters from Sporesower Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Thallidé sèmespore
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur chaque fongus que vous contrôlez.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé sèmespore : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature4/4
213.Savage Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Savage Thallid.
Remove three spore counters from Savage Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Regenerate target Fungus.
Thallidé sauvage
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé sauvage.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé sauvage : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Régénérez le fongus ciblé.
 Créature5/2
102.Deathspore Thallid
Creature - Zombie Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Deathspore Thallid.
Remove three spore counters from Deathspore Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Thallidé mortespore
Créature - zombie et fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé mortespore.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé mortespore : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
225.Thallid Germinator
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Germinator.
Remove three spore counters from Thallid Germinator: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Thallidé germinateur
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé germinateur.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé germinateur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : La créature ciblée +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
226.Thallid Shell-Dweller
Creature - Fungus

Defender
At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Thallid Shell-Dweller.
Remove three spore counters from Thallid Shell-Dweller: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Thallidé encoquillé
Créature - fongus

Défenseur
Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé encoquillé.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé encoquillé : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
 Créature0/5
83.Teferi, Mage of Zhalfir
Legendary Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Creature cards you own that aren't on the battlefield have flash.
Each opponent can cast spells only any time he or she could cast a sorcery.
Téfeiri, mage de Zhalfir
Créature légendaire - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Les cartes de créature que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille ont le flash.
Chaque adversaire ne peut lancer des sorts qu'à un moment où il pourrait lancer un rituel.
 Créature légendaire3/4
214.Scarwood Treefolk
Creature - Treefolk

Scarwood Treefolk enters the battlefield tapped.
Sylvin de Brèchebois
Créature - sylvin

Le Sylvin de Brèchebois arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature3/5
132.Strangling Soot
Instant

Destroy target creature with toughness 3 or less.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Suie étrangleuse
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une endurance de 3 ou moins.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
277.Saltcrusted Steppe
Land

: Add to your mana pool.
, : Put a storage counter on Saltcrusted Steppe.
, Remove X storage counters from Saltcrusted Steppe: Add X mana in any combination of and/or to your mana pool.
Steppes de sel
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez un marqueur « stock » sur les Steppes de sel.
, retirez X marqueurs « stock » des Steppes de sel : Ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de et/ou de à votre réserve.
 Terrain 
158.Ghitu Firebreathing
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
: Return Ghitu Firebreathing to its owner's hand.
Souffle ardent guitûk
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Renvoyez le Souffle ardent guitûk dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
12.Detainment Spell
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature's activated abilities can't be activated.
: Attach Detainment Spell to target creature.
Sort de détention
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées.
: Attachez le Sort de détention à la créature ciblée.
 Enchantement 
140.Vampiric Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have ''Whenever a creature dealt damage by this creature this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on this creature.''.
Slivoïde vampirique
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont « À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de cette créature ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Créature3/3
84.Telekinetic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Tap target permanent.''.
Slivoïde télékinésique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Engagez le permanent ciblé. ».
 Créature2/2
149.Bonesplitter Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures get +2/+0.
Slivoïde scinde-os
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +2/+0.
 Créature2/2
36.Pulmonic Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have flying.
All Slivers have "If this permanent would be put into a graveyard, you may put it on top of its owner's library instead.".
Slivoïde pulmonique
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïde ont le vol.
Tous les slivoïdes ont « Si ce permanent devait être mis dans un cimetière, vous pouvez le mettre au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place. ».
 Créature3/3
72.Psionic Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have '': This creature deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.''.
Slivoïde psionique
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont « : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et 3 blessures à elle-même. ».
 Créature2/2
124.Plague Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''At the beginning of your upkeep, this permanent deals 1 damage to you.''.
Slivoïde pestiféré
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont «Au début de votre entretien, ce permanent vous inflige 1 blessure.».
 Créature5/5
244.Opaline Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''Whenever this permanent becomes the target of a spell an opponent controls, you may draw a card.''.
Slivoïde opalin
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « À chaque fois que ce permanent devient la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte. ».
 Créature2/2
238.Firewake Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have haste.
All Slivers have '', Sacrifice this permanent: Target Sliver creature gets +2/+2 until end of turn.''.
Slivoïde houachefeu
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont la célérité.
Tous les slivoïdes ont «, sacrifiez ce permanent : La créature slivoïde ciblée gagne +2/+2 jusqu'a la fin du tour.».
 Créature1/1
240.Harmonic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''When this permanent enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment.''.
Slivoïde harmonique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. ».
 Créature1/1
75.Screeching Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.''.
Slivoïde grinçant
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. ».
 Créature1/1