Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
315.Worry Beads
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Chapelet d'ennuis
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact 
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
57.Wishmonger
Creature - Unicorn Monger

: Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociant en souhaits
Créature - licorne et négociant

: La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
227.Wild Jhovall
Creature - Cat

Jhovall sauvage
Créature - chat

.
 Créature3/3
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
114.Waterfront Bouncer
Creature - Merfolk Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature to its owner's hand.
Videur des quais
Créature - ondin et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
226.Warpath
Instant

Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature.
Sentier de la guerre
Éphémère

Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée.
 Éphémère 
225.Warmonger
Creature - Minotaur Monger

: Warmonger deals 1 damage to each creature without flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociant de guerre
Créature - minotaure et négociant

: Le Négociant de guerre inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
113.War Tax
Enchantment

: Creatures can't attack this turn unless their controller pays X for each attacking creature he or she controls.
Impôt de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent attaquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature attaquante qu'il contrôle.
 Enchantement 
224.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
171.Wall of Distortion
Creature - Wall

Defender
, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mur de distorsion
Créature - mur

Défenseur
, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/3
223.Volcanic Wind
Sorcery

Volcanic Wind deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the number of creatures on the battlefield as you cast Volcanic Wind.
Vent volcanique
Rituel

Le Vent volcanique inflige X blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille au moment où vous lancez le Vent volcanique.
 Rituel 
285.Vine Trellis
Creature - Plant Wall

Defender
: Add to your mana pool.
Treille
Créature - plante et mur

Défenseur
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/4
284.Vine Dryad
Creature - Dryad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Forestwalk
You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost.
Dryade des vignes
Créature - dryade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Traversée des forêts
Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes.
 Créature1/3
283.Vernal Equinox
Enchantment

Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Équinoxe de printemps
Enchantement

N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Enchantement 
282.Venomous Dragonfly
Creature - Insect

Flying
Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Libellule venimeuse
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
281.Venomous Breath
Instant

At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn.
Souffle venimeux
Éphémère

À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
170.Vendetta
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You lose life equal to that creature's toughness.
Vendetta
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous perdez autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
222.Uphill Battle
Enchantment

Creatures your opponents play enter the battlefield tapped.
Bataille sur les hauteurs
Enchantement

Les créatures que jouent vos adversaires arrivent sur le champ de bataille engagées.
 Enchantement 
169.Unnatural Hunger
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Unnatural Hunger deals damage to that player equal to that creature's power unless he or she sacrifices another creature.
Faim surnaturelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Faim surnaturelle inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à la force de la créature enchantée à moins qu'il ne sacrifie une autre créature.
 Enchantement 
168.Unmask
Sorcery

You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost.
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Démasquer
Rituel

Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer.
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
167.Undertaker
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Ordonnatrice des morts
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature1/1
221.Two-Headed Dragon
Creature - Dragon

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Two-Headed Dragon can block an additional creature.
: Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn.
Dragon à deux têtes
Créature - dragon

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire.
: Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
220.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
55.Trap Runner
Creature - Human Soldier

: Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.).
Embusqueuse
Créature - humain et soldat

: La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.).
 Créature2/3
280.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.
Tranquilité
Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
112.Trade Routes
Enchantment

: Return target land you control to its owner's hand.
, Discard a land card: Draw a card.
Routes marchandes
Enchantement

: Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
, défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte.
 Enchantement 
314.Toymaker
Artifact Creature - Spellshaper

, , Discard a card: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (It retains its abilities.).
Fabricant de jouets
Créature-artefact - sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : L'artefact non-créature ciblé devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Il garde ses capacités.).
 Créature-artefact1/1
330.Tower of the Magistrate
Land

: Add to your mana pool.
, : Target creature gains protection from artifacts until end of turn.
Tour du Magistrat
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée acquiert la protection contre les artefacts jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
313.Tooth of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Tooth of Ramos: Add to your mana pool.
Dent de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez la Dent de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
54.Tonic Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target player gains 3 life.
Revendeuse de toniques
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
 Créature1/1
111.Timid Drake
Creature - Drake

Flying
When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol
Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
279.Tiger Claws
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.
Griffes du tigre
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Enchantement 
110.Tidal Kraken
Creature - Kraken

Tidal Kraken can't be blocked.
Kraken des marées
Créature - kraken

Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué.
 Créature6/6
109.Tidal Bore
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost.
You may tap or untap target creature.
Mascaret
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret.
Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Éphémère 
108.Thwart
Instant

You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell.
Contrariété
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
219.Thunderclap
Instant

You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature.
Coup de tonnerre
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne.
Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
166.Thrashing Wumpus
Creature - Beast

: Thrashing Wumpus deals 1 damage to each creature and each player.
Wumpus vicieux
Créature - bête

: Le Wumpus vicieux inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature3/3
218.Thieves' Auction
Sorcery

Exile all nontoken permanents. Starting with you, each player chooses one of the exiled cards and puts it onto the battlefield tapped under his or her control. Repeat this process until all those cards have been chosen.
Enchères de voleurs
Rituel

Exilez tous les permanents non-jetons. En commençant par vous, chaque joueur choisit une des cartes exilées et la met sur le champ de bataille engagée sous son contrôle. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies.
 Rituel 
53.Thermal Glider
Creature - Human Rebel

Flying, protection from red.
Planeur thermique
Créature - humain et rebelle

Vol.
Protection contre le rouge.
 Créature2/1
217.Territorial Dispute
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Territorial Dispute unless you sacrifice a land.
Players can't play lands.
Dispute territoriale
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Dispute territoriale à moins que vous ne sacrifiiez un terrain.
Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain.
 Enchantement 
216.Tectonic Break
Sorcery

Each player sacrifices X lands.
Faille tectonique
Rituel

Chaque joueur sacrifie X terrains.
 Rituel 
52.Task Force
Creature - Human Rebel

Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn.
Détachement spécial
Créature - humain et rebelle

À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
278.Sustenance
Enchantment

, Sacrifice a land: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Subsistance
Enchantement

, sacrifiez un terrain : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
329.Subterranean Hangar
Land

Subterranean Hangar enters the battlefield tapped.
: Put a storage counter on Subterranean Hangar.
, Remove any number of storage counters from Subterranean Hangar: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.
Hangar souterrain
Terrain

Le Hangar souterrain arrive sur le champ de bataille engagé.
: Mettez un marqueur « stock » sur le Hangar souterrain.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » du Hangar souterrain : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
165.Strongarm Thug
Creature - Human Mercenary

When Strongarm Thug enters the battlefield, you may return target Mercenary card from your graveyard to your hand.
Brute épaisse
Créature - humain et mercenaire

Quand la Brute épaisse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de mercenaire ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
51.Story Circle
Enchantment

As Story Circle enters the battlefield, choose a color.
: The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Théatre en cercle
Enchantement

Au moment où le Théâtre en cercle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
215.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
107.Stinging Barrier
Creature - Wall

Defender
, : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player.
Barrière piquante
Créature - mur

Défenseur
, : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/4