Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
58. | Aerial Caravan Creature - Human Soldier Flying : Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.). | Caravane aérienne Créature - humain et soldat Vol : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.). | Créature | 4/3 | |||
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
2. | Alabaster Wall Creature - Wall Defender : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Mur d'albâtre Créature - mur Défenseur : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
115. | Alley Grifters Creature - Human Mercenary Whenever Alley Grifters becomes blocked, defending player discards a card. | Filous des allées Créature - humain et mercenaire À chaque fois que les Filous des allées deviennent bloqués, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
229. | Ancestral Mask Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield. | Masque ancestral Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
3. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
172. | Arms Dealer Creature - Goblin Rogue , Sacrifice a Goblin: Arms Dealer deals 4 damage to target creature. | Vendeur d'armes Créature - gobelin et gredin , sacrifiez un gobelin : Le Vendeur d'armes inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
286. | Assembly Hall Artifact , : Reveal a creature card in your hand. Search your library for a card with the same name as that card, reveal the card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Salle des rassemblements Artefact , : Révélez une carte de créature de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
5. | Ballista Squad Creature - Human Rebel ,: Ballista Squad deals X damage to target attacking or blocking creature. | Escouade de baliste Créature - humain et rebelle , : L'Escouade de balistes inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
59. | Balloon Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn. | Revendeuse de ballons Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
287. | Barbed Wire Artifact At the beginning of each player's upkeep, Barbed Wire deals 1 damage to that player. : Prevent the next 1 damage that would be dealt by Barbed Wire this turn. | Fil barbelé Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, le Fil barbelé inflige 1 blessure à ce joueur. : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée par le Fil barbelé. | Artefact | ||||
288. | Bargaining Table Artifact , : Draw a card. X is the number of cards in an opponent's hand as you activate this ability. | Table de marchandage Artefact , : Piochez une carte. X est égal au nombre de cartes dans la main d'un adversaire quand vous activez cette capacité. | Artefact | ||||
173. | Battle Rampart Creature - Wall Defender : Target creature gains haste until end of turn. | Rempart de bataille Créature - mur Défenseur : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
174. | Battle Squadron Creature - Goblin Flying Battle Squadron's power and toughness are each equal to the number of creatures you control. | Escadre de bataille Créature - gobelin Vol La force et l'endurance de l'Escadre de bataille sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
230. | Bifurcate Sorcery Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bifurcation Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
116. | Black Market Enchantment Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market. At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market. | Marché noir Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir. Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir. | Enchantement | ||||
175. | Blaster Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Destroy target Wall. | Mage déflagrateur Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le mur ciblé. | Créature | 2/2 | |||
60. | Blockade Runner Creature - Merfolk : Blockade Runner can't be blocked this turn. | Passeur de blocus Créature - ondin : Le Passeur de blocus ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
176. | Blood Hound Creature - Dog Whenever you're dealt damage, you may put that many +1/+1 counters on Blood Hound. At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters from Blood Hound. | Chien sanguinaire Créature - chien À chaque fois que l'on vous inflige des blessures vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Chien sanguinaire. Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Chien sanguinaire. | Créature | 1/1 | |||
177. | Blood Oath Instant Choose a card type. Target opponent reveals his or her hand. Blood Oath deals 3 damage to that player for each card of the chosen type revealed this way. (The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.). | Serment du sang Éphémère Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle sa main. Le Serment du sang inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte du type choisi ainsi révélée. (Les types de carte sont arpenteur, artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, tribal et rituel.). | Éphémère | ||||
231. | Boa Constrictor Creature - Snake : Boa Constrictor gets +3/+3 until end of turn. | Boa constrictor Créature - serpent : le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
117. | Bog Smugglers Creature - Human Mercenary Swampwalk. | Contrebandiers des marécages Créature - humain et mercenaire Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
118. | Bog Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Add to your mana pool. | Sorcier des marécages Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
61. | Brainstorm Instant Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order. | Remue-méninges Éphémère Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
178. | Brawl Instant Until end of turn, all creatures gain “ : This creature deals damage equal to its power to target creature.”. | Bagarre Éphémère Jusquà la fin du tour, toutes les créatures acquièrent '' : cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée.''. | Éphémère | ||||
232. | Briar Patch Enchantment Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn. | Parcelle de ronces Enchantement À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
62. | Bribery Sorcery Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. That player then shuffles his or her library. | Subornation Rituel Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
63. | Buoyancy Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature has flying. | Flottabilité Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. | Enchantement | ||||
119. | Cackling Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Sorcier caquetant Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
233. | Caller of the Hunt Creature - Human As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type. Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type. | Meneuse de la chasse Créature - humain Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
120. | Cateran Brute Creature - Horror Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Brute catérane Créature - horreur et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
121. | Cateran Enforcer Creature - Horror Mercenary Fear , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Argousin catéran Créature - horreur et mercenaire Peur , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût de mana converti de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/3 | |||
122. | Cateran Kidnappers Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Kidnappeurs catérans Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/2 | |||
123. | Cateran Overlord Creature - Horror Mercenary Sacrifice a creature: Regenerate Cateran Overlord. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Suzerain catéran Créature - horreur et mercenaire Sacrifiez une créature : Régénérez le Suzerain Catéran. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 7/5 | |||
124. | Cateran Persuader Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 1 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Catéran persuasif Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 1 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
125. | Cateran Slaver Creature - Horror Mercenary Swampwalk , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Esclavagiste catéran Créature - horreur et mercenaire Traversée des marais , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 5/5 | |||
126. | Cateran Summons Sorcery Search your library for a Mercenary card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Recrutement de catérans Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de mercenaire, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
234. | Caustic Wasps Creature - Insect Flying Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls. | Guêpes corrosives Créature - insecte À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
179. | Cave Sense Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has mountainwalk. | Orientation souterraine Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a la traversée des montagnes. | Enchantement | ||||
180. | Cave-In Sorcery You may exile a red card in your hand rather than pay Cave-In's mana cost. Cave-In deals 2 damage to each creature and each player. | Effondrement Rituel Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Effondrement. L'Effondrement inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
181. | Cavern Crawler Creature - Insect Mountainwalk : Cavern Crawler gets +1/-1 until end of turn. | Rampe-caverne Créature - insecte Traversée des montagnes : Le Rampe-caverne gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/3 | |||
182. | Ceremonial Guard Creature - Human Soldier When Ceremonial Guard attacks or blocks, destroy it at end of combat. | Garde de cérémonie Créature - humain et soldat Quand le Garde de cérémonie attaque ou bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/4 | |||
64. | Chambered Nautilus Creature - Nautilus Beast Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card. | Nautile Créature - nautile et bête À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
65. | Chameleon Spirit Creature - Illusion Spirit As Chameleon Spirit enters the battlefield, choose a color. Chameleon Spirit's power and toughness are each equal to the number of permanents of the chosen color your opponents control. | Esprit caméléon Créature - illusion et esprit Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie que vos adversaires contrôlent. | Créature | */* | |||
66. | Charisma Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield. | Charisme Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
6. | Charm Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage. | Revendeur de charmes Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait blesser la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/1 | |||
7. | Charmed Griffin Creature - Griffin Flying When Charmed Griffin enters the battlefield, each other player may put an artifact or enchantment card onto the battlefield from his or her hand. | Griffon au rabais Créature - griffon Vol Quand le Griffon au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact ou d'enchantement de sa main. | Créature | 3/3 | |||
8. | Cho-Arrim Alchemist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way. | Alchimiste Cho-arrim Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
9. | Cho-Arrim Bruiser Creature - Ogre Rebel Whenever Cho-Arrim Bruiser attacks, you may tap up to two target creatures. | Cogneur cho-arrim Créature - ogre et rebelle À chaque fois que le Cogneur Cho-arrim attaque, vous pouvez engager jusqu'à deux créatures ciblées. | Créature | 3/4 |