Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
58.Aerial Caravan
Creature - Human Soldier

Flying
: Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.).
Caravane aérienne
Créature - humain et soldat

Vol
: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.).
 Créature4/3
3.Armistice
Enchantment

: You draw a card and target opponent gains 3 life.
Armistice
Enchantement

: Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie.
 Enchantement 
286.Assembly Hall
Artifact

, : Reveal a creature card in your hand. Search your library for a card with the same name as that card, reveal the card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Salle des rassemblements
Artefact

, : Révélez une carte de créature de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
288.Bargaining Table
Artifact

, : Draw a card. X is the number of cards in an opponent's hand as you activate this ability.
Table de marchandage
Artefact

, : Piochez une carte. X est égal au nombre de cartes dans la main d'un adversaire quand vous activez cette capacité.
 Artefact 
174.Battle Squadron
Creature - Goblin

Flying
Battle Squadron's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.
Escadre de bataille
Créature - gobelin

Vol
La force et l'endurance de l'Escadre de bataille sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature*/*
230.Bifurcate
Sorcery

Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Bifurcation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.
At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.
Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
176.Blood Hound
Creature - Dog

Whenever you're dealt damage, you may put that many +1/+1 counters on Blood Hound.
At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters from Blood Hound.
Chien sanguinaire
Créature - chien

À chaque fois que l'on vous inflige des blessures vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Chien sanguinaire.
Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Chien sanguinaire.
 Créature1/1
177.Blood Oath
Instant

Choose a card type. Target opponent reveals his or her hand. Blood Oath deals 3 damage to that player for each card of the chosen type revealed this way.
(The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.).
Serment du sang
Éphémère

Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle sa main. Le Serment du sang inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte du type choisi ainsi révélée. (Les types de carte sont arpenteur, artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, tribal et rituel.).
 Éphémère 
178.Brawl
Instant

Until end of turn, all creatures gain “ : This creature deals damage equal to its power to target creature.”.
Bagarre
Éphémère

Jusquà la fin du tour, toutes les créatures acquièrent '' : cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée.''.
 Éphémère 
62.Bribery
Sorcery

Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. That player then shuffles his or her library.
Subornation
Rituel

Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
233.Caller of the Hunt
Creature - Human

As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type.
Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type.
Meneuse de la chasse
Créature - humain

Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille.
 Créature*/*
123.Cateran Overlord
Creature - Horror Mercenary

Sacrifice a creature: Regenerate Cateran Overlord.
, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Suzerain catéran
Créature - horreur et mercenaire

Sacrifiez une créature : Régénérez le Suzerain Catéran.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature7/5
125.Cateran Slaver
Creature - Horror Mercenary

Swampwalk
, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Esclavagiste catéran
Créature - horreur et mercenaire

Traversée des marais
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature5/5
180.Cave-In
Sorcery

You may exile a red card in your hand rather than pay Cave-In's mana cost.
Cave-In deals 2 damage to each creature and each player.
Effondrement
Rituel

Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Effondrement.
L'Effondrement inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
8.Cho-Arrim Alchemist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Alchimiste Cho-arrim
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Créature1/1
9.Cho-Arrim Bruiser
Creature - Ogre Rebel

Whenever Cho-Arrim Bruiser attacks, you may tap up to two target creatures.
Cogneur cho-arrim
Créature - ogre et rebelle

À chaque fois que le Cogneur Cho-arrim attaque, vous pouvez engager jusqu'à deux créatures ciblées.
 Créature3/4
11.Cho-Manno, Revolutionary
Legendary Creature - Human Rebel

Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary.
Cho-Manno, révolutionnaire
Créature légendaire - humain et rebelle

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire.
 Créature légendaire2/2
235.Clear the Land
Sorcery

Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest.
Déblaiement
Rituel

Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste.
 Rituel 
236.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
13.Common Cause
Enchantment

Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color.
Cause commune
Enchantement

Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur.
 Enchantement 
127.Conspiracy
Enchantment

As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield.
Conspiration
Enchantement

Au moment où la Conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures que vous contrôlez ont le type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
 Enchantement 
14.Cornered Market
Enchantment

Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent.
Marché réservé
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton.
 Enchantement 
128.Corrupt Official
Creature - Human Minion

: Regenerate Corrupt Official.
Whenever Corrupt Official becomes blocked, defending player discards a card at random.
Officiel corrompu
Créature - humain et mignon

: Régénérez l'Officiel corrompu.
À chaque fois que l'Officiel corrompu devient bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte au hasard.
 Créature3/1
70.Cowardice
Enchantment

Whenever a creature becomes the target of a spell or ability, return that creature to its owner's hand. (It won't be affected by the spell or ability.).
Couardise
Enchantement

À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. (Elle ne sera pas affectée par le sort ou la capacité.).
 Enchantement 
15.Crackdown
Enchantment

Nonwhite creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.
Mesures énergiques
Enchantement

Les créatures non-blanches avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Enchantement 
185.Crag Saurian
Creature - Lizard

Whenever a source deals damage to Crag Saurian, that source's controller gains control of Crag Saurian.
Saurien des escarpements
Créature - lézard

À chaque fois qu'une source inflige des blessures au Saurien des escarpements, le contrôleur de cette source acquiert le contrôle du Saurien des escarpements.
 Créature4/4
291.Crooked Scales
Artifact

, : Flip a coin. If you win the flip, destroy target creature an opponent controls. If you lose the flip, destroy target creature you control unless you pay 3 and repeat this process.
Balances truquées
Artefact

, : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous perdez, détruisez la créature ciblée que vous contrôlez à moins que vous ne payiez 3 et répétiez ce processus.
 Artefact 
292.Crumbling Sanctuary
Artifact

If damage would be dealt to a player, that player exiles that many cards from the top of his or her library instead.
Sanctuaire croulant
Artefact

Si des blessures devaient être infligées à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque à la place.
 Artefact 
237.Dawnstrider
Creature - Dryad Spellshaper

, , Discard a card: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Aubryade
Créature - dryade et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
240.Deepwood Elder
Creature - Dryad Spellshaper

, , Discard a card: X target lands become Forests until end of turn.
Ancêtre de Bois profond
Créature - dryade et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : X terrains ciblés deviennent des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
133.Delraich
Creature - Horror

Trample
You may sacrifice three black creatures rather than pay Delraich's mana cost.
Delraich
Créature - horreur

Piétinement.
Au lieu de payer le coût de mana du Delraich, vous pouvez sacrifier 3 créatures noires.
 Créature6/6
293.Distorting Lens
Artifact

: Target permanent becomes the color of your choice until end of turn.
Lentille déformante
Artefact

: Le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
316.Dust Bowl
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a land: Destroy target nonbasic land.
Désert de poussière
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un terrain : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Terrain 
77.Embargo
Enchantment

Nonland permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Embargo
Enchantement

Les permanents non-terrains ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien vous perdez 2 points de vie.
 Enchantement 
244.Erithizon
Creature - Beast

Whenever Erithizon attacks, put a +1/+1 counter on target creature of defending player's choice.
Érithison
Créature - bête

À chaque fois que l'Érithison attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée choisie par le joueur défenseur.
 Créature4/4
135.Extortion
Sorcery

Look at target player's hand and choose up to two cards from it. That player discards those cards.
Extorsion
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y jusqu'à deux cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel 
79.Extravagant Spirit
Creature - Spirit

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Extravagant Spirit unless you pay 1 for each card in your hand.
Esprit extravagant
Créature - esprit

Vol
Au début de votre entretien sacrifiez l'Esprit extravagant à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main.
 Créature4/4
294.Eye of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.

Sacrifice Eye of Ramos: Add to your mana pool.
Œil de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

Sacrifiez l'Œil de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
187.Flailing Manticore
Creature - Manticore

Flying, first strike
: Flailing Manticore gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability.
: Flailing Manticore gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability.
Manticore flagellante
Créature - manticore

Vol, initiative
: La Manticore flagellante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
: La Manticore flagellante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
246.Food Chain
Enchantment

Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells.
Chaîne alimentaire
Enchantement

Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature.
 Enchantement 
136.Forced March
Sorcery

Destroy all creatures with converted mana cost X or less.
Marche forcée
Rituel

Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Rituel 
247.Foster
Enchantment

Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard.
Famille d'accueil
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière.
 Enchantement 
19.Fountain Watch
Creature - Human Cleric

Artifacts and enchantments you control have shroud.
Veilleurs de la fontaine
Créature - humain et clerc

Les artefacts et les enchantements que vous contrôlez ont le linceul.
 Créature2/4
248.Game Preserve
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library. If all cards revealed this way are creature cards, put those cards onto the battlefield under their owners' control.
Réserve de chasse
Enchantement

Au début de votre entretien chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
Si toutes les cartes révélées de cette manière sont des cartes de créature, mettez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Enchantement 
295.General's Regalia
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature you control instead.
Insignes de général
Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à la créature ciblée que vous contrôlez.
 Artefact 
296.Heart of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Heart of Ramos: Add to your mana pool.
Cœur de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cœur de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
320.High Market
Land

: Add to your mana pool.
, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
Haut marché
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
21.Honor the Fallen
Instant

Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way.
À la mémoire des disparus
Éphémère

Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
 Éphémère