Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
268. | Sacred Prey Creature - Horse When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life. | Proie sacrée Créature - cheval Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
326. | Sandstone Needle Land Sandstone Needle enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Sandstone: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Sandstone Needle, sacrifice it. | Aiguille de Grès Terrain L'Aiguille de grès arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » de l'Aiguille de grès : ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur l'Aiguille de grès, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
101. | Saprazzan Outrigger Creature - Merfolk When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat. | Prao saprazzois Créature - ondin Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 5/5 | |||
102. | Saprazzan Raider Creature - Merfolk When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand. | Maraudeur saprazzois Créature - ondin Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/2 | |||
328. | Saprazzan Skerry Land Saprazzan Skerry enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Saprazzan Skerry: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Saprazzan Skerry, sacrifice it. | Récif saprazzois Terrain Le Récif saprazzois arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » du Récif saprazzois : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur le Récif saprazzois, sacrifiez-le. | Terrain | ||||
159. | Sever Soul Sorcery Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You gain life equal to its toughness. | Disjonction de l'âme Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Rituel | ||||
212. | Shock Troops Creature - Human Soldier Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player. | Troupes de choc Créature - humain et soldat Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
269. | Silverglade Elemental Creature - Elemental When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library. | Élémental de la clairière d'argent Créature - élémental Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
213. | Sizzle Sorcery Sizzle deals 3 damage to each opponent. | Grésillement Rituel Le Grésillement inflige 3 blessures à chaque adversaire. | Rituel | ||||
161. | Skulking Fugitive Creature - Horror Mercenary When Skulking Fugitive becomes the target of a spell or ability, sacrifice it. | Fugitif indolent Créature - horreur et mercenaire Quand le Fugitif indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. | Créature | 3/4 | |||
272. | Snorting Gahr Creature - Rhino Beast Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Gahricéros renifleur Créature - rhinocéros et bête À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
162. | Snuff Out Instant If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Dégommage Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
163. | Soul Channeling Enchantment - Aura Enchant creature Pay 2 life: Regenerate enchanted creature. | Transfert de l'âme Enchantement - aura Enchanter : créature Payez 2 points de vie : Régénérez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
164. | Specter's Wail Sorcery Target player discards a card at random. | Gémissement du spectre Rituel Le joueur ciblé se défausse au hasard d'une carte. | Rituel | ||||
273. | Spidersilk Armor Enchantment Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.). | Armure en toile d'araignée Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Enchantement | ||||
275. | Squall Sorcery Squall deals 2 damage to each creature with flying. | Bourrasque Rituel La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Rituel | ||||
50. | Steadfast Guard Creature - Human Rebel Vigilance. | Garde inébranlable Créature - humain et rebelle Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
107. | Stinging Barrier Creature - Wall Defender , : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player. | Barrière piquante Créature - mur Défenseur , : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
215. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
339. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
52. | Task Force Creature - Human Rebel Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn. | Détachement spécial Créature - humain et rebelle À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
53. | Thermal Glider Creature - Human Rebel Flying, protection from red. | Planeur thermique Créature - humain et rebelle Vol. Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
219. | Thunderclap Instant You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature. | Coup de tonnerre Éphémère Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne. Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
109. | Tidal Bore Instant You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost. You may tap or untap target creature. | Mascaret Éphémère Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret. Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée. | Éphémère | ||||
279. | Tiger Claws Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has trample. | Griffes du tigre Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement. | Enchantement | ||||
280. | Tranquility Sorcery Destroy all enchantments. | Tranquilité Rituel Détruisez tous les enchantements. | Rituel | ||||
220. | Tremor Sorcery Tremor deals 1 damage to each creature without flying. | Tremblement Rituel Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Rituel | ||||
167. | Undertaker Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Ordonnatrice des morts Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
170. | Vendetta Instant Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You lose life equal to that creature's toughness. | Vendetta Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous perdez autant de points de vie que l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
282. | Venomous Dragonfly Creature - Insect Flying Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. | Libellule venimeuse Créature - insecte Vol À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
285. | Vine Trellis Creature - Plant Wall Defender : Add to your mana pool. | Treille Créature - plante et mur Défenseur : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 0/4 | |||
171. | Wall of Distortion Creature - Wall Defender , : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Mur de distorsion Créature - mur Défenseur , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/3 | |||
114. | Waterfront Bouncer Creature - Merfolk Spellshaper , , Discard a card: Return target creature to its owner's hand. | Videur des quais Créature - ondin et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
227. | Wild Jhovall Creature - Cat | Jhovall sauvage Créature - chat . | Créature | 3/3 |