Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
208.Puppet's Verdict
Instant

Flip a coin. If you win the flip, destroy all creatures with power 2 or less. If you lose the flip, destroy all creatures with power 3 or greater.
Verdict du fantoche
Éphémère

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins. Si vous perdez, détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
 Éphémère 
40.Ramosian Sky Marshal
Creature - Human Rebel

Flying
, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Maréchal céleste ramosien
Créature - humain et rebelle

Vol.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/3
41.Rappelling Scouts
Creature - Human Rebel Scout

Flying
: Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn.
Éclaireurs en rappel
Créature - humain et rebelle et éclaireur

Vol
: Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
44.Reverent Mantra
Instant

You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost.
All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn.
Mantra de respect
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect.
Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
92.Rishadan Brigand
Creature - Human Pirate

Flying
When Rishadan Brigand enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Rishadan Brigand may block only creatures with flying.
Brigand rishadan
Créature - humain et pirate

Vol
Quand le Brigand Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
Le Brigand Rishadan ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/2
311.Rishadan Pawnshop
Artifact

, : Shuffle target card on the battlefield you control into its owner's library.
Mont-de piété rishadan
Artefact

, : Mélangez la carte ciblée que vous contrôlez sur le champ de bataille dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Artefact 
324.Rishadan Port
Land

: Add to your mana pool.
, : Tap target land.
Port rishadan
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Engagez le terrain ciblé.
 Terrain 
264.Rushwood Elemental
Creature - Elemental

Trample
At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Rushwood Elemental.
Élémental de Paillebois
Créature - élémental

Piétinement
Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de Paillebois.
 Créature4/4
96.Sand Squid
Creature - Squid Beast

Islandwalk
You may choose not to untap Sand Squid during your untap step.
: Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped.
Calamar des sables
Créature - calamar et bête

Traversée des îles
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé.
 Créature2/2
97.Saprazzan Bailiff
Creature - Merfolk

When Saprazzan Bailiff enters the battlefield, exile all artifact and enchantment cards in all graveyards.
When Saprazzan Bailiff leaves the battlefield, return all artifact and enchantment cards from all graveyards to their owners' hands.
Huissier saprazzois
Créature - ondin

Quand l'Huissier saprazzois arrive sur le champ de bataille, exilez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières.
Quand l'Huissier saprazzois quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature2/2
99.Saprazzan Heir
Creature - Merfolk

Whenever Saprazzan Heir becomes blocked, you may draw three cards.
Héritière de Saprazzo
Créature - ondin

À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes.
 Créature1/1
47.Security Detail
Enchantment

: Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn.
Détachement de sécurité
Enchantement

: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature.
 Enchantement 
211.Seismic Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target land.
Mage sismique
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé.
 Créature1/1
160.Silent Assassin
Creature - Human Mercenary Assassin

: Destroy target blocking creature at end of combat.
Assassin silencieux
Créature - humain et mercenaire et assassin

: Détruisez la créature bloqueuse ciblée à la fin du combat.
 Créature2/1
312.Skull of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Skull of Ramos: Add to your mana pool.
Crâne de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Crâne de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
49.Spiritual Focus
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you gain 2 life and you may draw a card.
Focus spirituel
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser d'une carte, vous gagnez 2 points de vie et vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
274.Spontaneous Generation
Sorcery

Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand.
Génération spontanée
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main.
 Rituel 
214.Squee, Goblin Nabob
Legendary Creature - Goblin

At the beginning of your upkeep, you may return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand.
Skwi, nabab gobelin
Créature légendaire - gobelin

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/1
105.Squeeze
Enchantment

Sorcery spells cost 3 more to cast.
Étreinte
Enchantement

Les sorts de rituel coûtent 3 de plus à lancer.
 Enchantement 
106.Statecraft
Enchantment

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by creatures you control.
Habileté politique
Enchantement

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux ou par les créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
216.Tectonic Break
Sorcery

Each player sacrifices X lands.
Faille tectonique
Rituel

Chaque joueur sacrifie X terrains.
 Rituel 
217.Territorial Dispute
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Territorial Dispute unless you sacrifice a land.
Players can't play lands.
Dispute territoriale
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Dispute territoriale à moins que vous ne sacrifiiez un terrain.
Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain.
 Enchantement 
218.Thieves' Auction
Sorcery

Exile all nontoken permanents. Starting with you, each player chooses one of the exiled cards and puts it onto the battlefield tapped under his or her control. Repeat this process until all those cards have been chosen.
Enchères de voleurs
Rituel

Exilez tous les permanents non-jetons. En commençant par vous, chaque joueur choisit une des cartes exilées et la met sur le champ de bataille engagée sous son contrôle. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies.
 Rituel 
166.Thrashing Wumpus
Creature - Beast

: Thrashing Wumpus deals 1 damage to each creature and each player.
Wumpus vicieux
Créature - bête

: Le Wumpus vicieux inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature3/3
110.Tidal Kraken
Creature - Kraken

Tidal Kraken can't be blocked.
Kraken des marées
Créature - kraken

Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué.
 Créature6/6
313.Tooth of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Tooth of Ramos: Add to your mana pool.
Dent de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez la Dent de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
330.Tower of the Magistrate
Land

: Add to your mana pool.
, : Target creature gains protection from artifacts until end of turn.
Tour du Magistrat
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée acquiert la protection contre les artefacts jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
112.Trade Routes
Enchantment

: Return target land you control to its owner's hand.
, Discard a land card: Draw a card.
Routes marchandes
Enchantement

: Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
, défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte.
 Enchantement 
221.Two-Headed Dragon
Creature - Dragon

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Two-Headed Dragon can block an additional creature.
: Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn.
Dragon à deux têtes
Créature - dragon

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire.
: Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
168.Unmask
Sorcery

You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost.
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Démasquer
Rituel

Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer.
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
169.Unnatural Hunger
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Unnatural Hunger deals damage to that player equal to that creature's power unless he or she sacrifices another creature.
Faim surnaturelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Faim surnaturelle inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à la force de la créature enchantée à moins qu'il ne sacrifie une autre créature.
 Enchantement 
283.Vernal Equinox
Enchantment

Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Équinoxe de printemps
Enchantement

N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Enchantement 
284.Vine Dryad
Creature - Dryad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Forestwalk
You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost.
Dryade des vignes
Créature - dryade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Traversée des forêts
Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes.
 Créature1/3
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
315.Worry Beads
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Chapelet d'ennuis
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact