Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
109.Tidal Bore
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost.
You may tap or untap target creature.
Mascaret
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret.
Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Éphémère 
110.Tidal Kraken
Creature - Kraken

Tidal Kraken can't be blocked.
Kraken des marées
Créature - kraken

Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué.
 Créature6/6
279.Tiger Claws
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.
Griffes du tigre
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Enchantement 
111.Timid Drake
Creature - Drake

Flying
When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol
Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
54.Tonic Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target player gains 3 life.
Revendeuse de toniques
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
 Créature1/1
313.Tooth of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Tooth of Ramos: Add to your mana pool.
Dent de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez la Dent de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
330.Tower of the Magistrate
Land

: Add to your mana pool.
, : Target creature gains protection from artifacts until end of turn.
Tour du Magistrat
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée acquiert la protection contre les artefacts jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
314.Toymaker
Artifact Creature - Spellshaper

, , Discard a card: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (It retains its abilities.).
Fabricant de jouets
Créature-artefact - sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : L'artefact non-créature ciblé devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Il garde ses capacités.).
 Créature-artefact1/1
112.Trade Routes
Enchantment

: Return target land you control to its owner's hand.
, Discard a land card: Draw a card.
Routes marchandes
Enchantement

: Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
, défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte.
 Enchantement 
280.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.
Tranquilité
Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
55.Trap Runner
Creature - Human Soldier

: Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.).
Embusqueuse
Créature - humain et soldat

: La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.).
 Créature2/3
220.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
221.Two-Headed Dragon
Creature - Dragon

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Two-Headed Dragon can block an additional creature.
: Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn.
Dragon à deux têtes
Créature - dragon

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire.
: Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
167.Undertaker
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Ordonnatrice des morts
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature1/1
168.Unmask
Sorcery

You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost.
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Démasquer
Rituel

Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer.
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
169.Unnatural Hunger
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Unnatural Hunger deals damage to that player equal to that creature's power unless he or she sacrifices another creature.
Faim surnaturelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Faim surnaturelle inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à la force de la créature enchantée à moins qu'il ne sacrifie une autre créature.
 Enchantement 
222.Uphill Battle
Enchantment

Creatures your opponents play enter the battlefield tapped.
Bataille sur les hauteurs
Enchantement

Les créatures que jouent vos adversaires arrivent sur le champ de bataille engagées.
 Enchantement 
170.Vendetta
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You lose life equal to that creature's toughness.
Vendetta
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous perdez autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
281.Venomous Breath
Instant

At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn.
Souffle venimeux
Éphémère

À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
282.Venomous Dragonfly
Creature - Insect

Flying
Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Libellule venimeuse
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
283.Vernal Equinox
Enchantment

Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Équinoxe de printemps
Enchantement

N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Enchantement 
284.Vine Dryad
Creature - Dryad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Forestwalk
You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost.
Dryade des vignes
Créature - dryade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Traversée des forêts
Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes.
 Créature1/3
285.Vine Trellis
Creature - Plant Wall

Defender
: Add to your mana pool.
Treille
Créature - plante et mur

Défenseur
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/4
223.Volcanic Wind
Sorcery

Volcanic Wind deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the number of creatures on the battlefield as you cast Volcanic Wind.
Vent volcanique
Rituel

Le Vent volcanique inflige X blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille au moment où vous lancez le Vent volcanique.
 Rituel 
171.Wall of Distortion
Creature - Wall

Defender
, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mur de distorsion
Créature - mur

Défenseur
, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/3
224.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
113.War Tax
Enchantment

: Creatures can't attack this turn unless their controller pays X for each attacking creature he or she controls.
Impôt de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent attaquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature attaquante qu'il contrôle.
 Enchantement 
225.Warmonger
Creature - Minotaur Monger

: Warmonger deals 1 damage to each creature without flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociant de guerre
Créature - minotaure et négociant

: Le Négociant de guerre inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
226.Warpath
Instant

Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature.
Sentier de la guerre
Éphémère

Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée.
 Éphémère 
114.Waterfront Bouncer
Creature - Merfolk Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature to its owner's hand.
Videur des quais
Créature - ondin et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
227.Wild Jhovall
Creature - Cat

Jhovall sauvage
Créature - chat

.
 Créature3/3
57.Wishmonger
Creature - Unicorn Monger

: Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociant en souhaits
Créature - licorne et négociant

: La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
315.Worry Beads
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Chapelet d'ennuis
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact