Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
21. | Honor the Fallen Instant Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way. | À la mémoire des disparus Éphémère Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière. | Éphémère | ||||
260. | Natural Affinity Instant Until end of turn, all lands become 2/2 creatures that are still lands. | Affinité naturelle Éphémère Jusqu'à la fin du tour, tous les terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains. | Éphémère | ||||
326. | Sandstone Needle Land Sandstone Needle enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Sandstone: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Sandstone Needle, sacrifice it. | Aiguille de Grès Terrain L'Aiguille de grès arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » de l'Aiguille de grès : ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur l'Aiguille de grès, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
8. | Cho-Arrim Alchemist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way. | Alchimiste Cho-arrim Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
240. | Deepwood Elder Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: X target lands become Forests until end of turn. | Ancêtre de Bois profond Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : X terrains ciblés deviennent des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
43. | Revered Elder Creature - Human Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn. | Ancêtre révéré Créature - humain et clerc : Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré. | Créature | 1/2 | |||
81. | Glowing Anemone Creature - Jellyfish Beast When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand. | Anémone rayonnante Créature - méduse et bête Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/3 | |||
327. | Saprazzan Cove Land Saprazzan Cove enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Saprazzan Cove. , Remove any number of storage counters from Saprazzan Cove : add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Anse saprazzoise Terrain L'Anse Saprazzoise arrive sur le champ de bataille engagée. : Mettez un marqueur « stock » sur l'Anse Saprazzoise. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de l'Anse Saprazzoise : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
16. | Crossbow Infantry Creature - Human Soldier Archer : Crossbow Infantry deals 1 damage to target attacking or blocking creature. | Arbalétrier à pied Créature - humain et soldat et archer : L'Arbalétrier à pied inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 1/1 | |||
302. | Kyren Archive Artifact At the beginning of your upkeep, you may exile the top card of your library face down. , Discard your hand, Sacrifice Kyren Archive: Put all exiled cards with Kyren Archive into their owner's hand. | Archives des Kyrènes Artefact Au début de votre entretien vous pouvez exiler la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. , défaussez-vous de votre main, sacrifiez les Archives des kyrènes : Mettez toutes les cartes exilées par les Archives des kyrènes dans les mains de leurs propriétaires. | Artefact | ||||
121. | Cateran Enforcer Creature - Horror Mercenary Fear , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Argousin catéran Créature - horreur et mercenaire Peur , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût de mana converti de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/3 | |||
3. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
273. | Spidersilk Armor Enchantment Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.). | Armure en toile d'araignée Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Enchantement | ||||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
209. | Robber Fly Creature - Insect Flying Whenever Robber Fly becomes blocked, defending player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Asilidé Créature - insecte Vol À chaque fois que l'Asilidé devient bloqué, le joueur défenseur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 1/1 | |||
150. | Notorious Assassin Creature - Human Spellshaper Assassin , , Discard a card: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Assassin renommé Créature - humain et sortisan et assassin , , Défaussez-vous d'une carte: Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut être régénérée. | Créature | 2/2 | |||
160. | Silent Assassin Creature - Human Mercenary Assassin : Destroy target blocking creature at end of combat. | Assassin silencieux Créature - humain et mercenaire et assassin : Détruisez la créature bloqueuse ciblée à la fin du combat. | Créature | 2/1 | |||
191. | Furious Assault Enchantment Whenever you cast a creature spell, Furious Assault deals 1 damage to target player. | Assaut furieux Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, l'Assaut furieux inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
305. | Mercadian Atlas Artifact At the beginning of your end step, if you didn't play a land this turn, you may draw a card. | Atlas mercadien Artefact Au début de votre étape de fin, si vous n'avez pas joué de terrain ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Artefact | ||||
237. | Dawnstrider Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Aubryade Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
45. | Righteous Aura Enchantment , Pay 2 life: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Aura de droiture Enchantement , payez 2 points de vie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
178. | Brawl Instant Until end of turn, all creatures gain “ : This creature deals damage equal to its power to target creature.”. | Bagarre Éphémère Jusquà la fin du tour, toutes les créatures acquièrent '' : cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée.''. | Éphémère | ||||
291. | Crooked Scales Artifact , : Flip a coin. If you win the flip, destroy target creature an opponent controls. If you lose the flip, destroy target creature you control unless you pay 3 and repeat this process. | Balances truquées Artefact , : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous perdez, détruisez la créature ciblée que vous contrôlez à moins que vous ne payiez 3 et répétiez ce processus. | Artefact | ||||
139. | Highway Robber Creature - Human Rogue Mercenary When Highway Robber enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life. | Bandit de grand chemin Créature - humain et gredin et mercenaire Quand le Bandit de grand chemin arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
107. | Stinging Barrier Creature - Wall Defender , : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player. | Barrière piquante Créature - mur Défenseur , : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
222. | Uphill Battle Enchantment Creatures your opponents play enter the battlefield tapped. | Bataille sur les hauteurs Enchantement Les créatures que jouent vos adversaires arrivent sur le champ de bataille engagées. | Enchantement | ||||
239. | Deepwood Drummer Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Batteur de Bois profond Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
321. | Mercadian Bazaar Land Mercadian Bazaar enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Mercadian Bazaar. , Remove any number of storage counters from Mercadian Bazaar: Add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Bazar de Mercadia Terrain Le Bazar de Mercadia arrive sur le champ de bataille engagé. : Mettez un marqueur « stock » sur le Bazar de Mercadia. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » du Bazar de Mercadia : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
12. | Cho-Manno's Blessing Enchantment - Aura Flash Enchant creature As Cho-Manno's Blessing enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Cho-Manno's Blessing. | Bénédiction selon Cho-Manno Enchantement - aura Flash Enchanter : créature Au moment où la Bénédiction selon Cho-Manno arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Bénédiction selon Cho-Manno. | Enchantement | ||||
230. | Bifurcate Sorcery Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bifurcation Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
210. | Rock Badger Creature - Badger Beast Mountainwalk. | Blaireau des rochers Créature - blaireau et bête Traversée des montagnes. | Créature | 3/3 | |||
231. | Boa Constrictor Creature - Snake : Boa Constrictor gets +3/+3 until end of turn. | Boa constrictor Créature - serpent : le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
325. | Rushwood Grove Land Rushwood Grove enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Rushwood Grove. , Remove any number of storage counters from Rushwood Grove: Add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Bosquet de Paillebois Terrain Le Bosquet de Paillebois arrive sur le champ de bataille engagé. : Mettez un marqueur « stock » sur le Bosquet de Paillebois. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » du Bosquet de Paillebois : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
203. | Lunge Instant Lunge deals 2 damage to target creature and 2 damage to target player. | Botte Éphémère La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé. | Éphémère | ||||
275. | Squall Sorcery Squall deals 2 damage to each creature with flying. | Bourrasque Rituel La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Rituel | ||||
92. | Rishadan Brigand Creature - Human Pirate Flying When Rishadan Brigand enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays . Rishadan Brigand may block only creatures with flying. | Brigand rishadan Créature - humain et pirate Vol Quand le Brigand Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . Le Brigand Rishadan ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/2 | |||
98. | Saprazzan Breaker Creature - Beast : Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn. | Brisant saprazzois Créature - bête : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
120. | Cateran Brute Creature - Horror Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Brute catérane Créature - horreur et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
165. | Strongarm Thug Creature - Human Mercenary When Strongarm Thug enters the battlefield, you may return target Mercenary card from your graveyard to your hand. | Brute épaisse Créature - humain et mercenaire Quand la Brute épaisse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de mercenaire ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
224. | War Cadence Enchantment : Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls. | Cadence de guerre Enchantement : Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
307. | Monkey Cage Artifact When a creature enters the battlefield, sacrifice Monkey Cage and put a number of 2/2 green Ape creature tokens equal to that creature's converted mana cost onto the battlefield. | Cage de singes Artefact Quand une créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez la Cage de singes et mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons créature verte 2/2 grand singe égal au coût converti de mana de cette créature. | Artefact | ||||
96. | Sand Squid Creature - Squid Beast Islandwalk You may choose not to untap Sand Squid during your untap step. : Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped. | Calamar des sables Créature - calamar et bête Traversée des îles Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé. | Créature | 2/2 | |||
35. | Ramosian Captain Creature - Human Rebel First strike , : Search your library for a Rebel perment card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Capitaine ramosienne Créature - humain et rebelle Initiative , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
58. | Aerial Caravan Creature - Human Soldier Flying : Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.). | Caravane aérienne Créature - humain et soldat Vol : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.). | Créature | 4/3 | |||
138. | Haunted Crossroads Enchantment : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Carrefours hantés Enchantement : Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
124. | Cateran Persuader Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 1 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Catéran persuasif Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 1 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
13. | Common Cause Enchantment Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color. | Cause commune Enchantement Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur. | Enchantement | ||||
246. | Food Chain Enchantment Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells. | Chaîne alimentaire Enchantement Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature. | Enchantement | ||||
315. | Worry Beads Artifact At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. | Chapelet d'ennuis Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Artefact |