Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
2.Alabaster Wall
Creature - Wall

Defender
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Mur d'albâtre
Créature - mur

Défenseur
: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/4
115.Alley Grifters
Creature - Human Mercenary

Whenever Alley Grifters becomes blocked, defending player discards a card.
Filous des allées
Créature - humain et mercenaire

À chaque fois que les Filous des allées deviennent bloqués, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
229.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
59.Balloon Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn.
Revendeuse de ballons
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
173.Battle Rampart
Creature - Wall

Defender
: Target creature gains haste until end of turn.
Rempart de bataille
Créature - mur

Défenseur
: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
175.Blaster Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Destroy target Wall.
Mage déflagrateur
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le mur ciblé.
 Créature2/2
60.Blockade Runner
Creature - Merfolk

: Blockade Runner can't be blocked this turn.
Passeur de blocus
Créature - ondin

: Le Passeur de blocus ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
117.Bog Smugglers
Creature - Human Mercenary

Swampwalk.
Contrebandiers des marécages
Créature - humain et mercenaire

Traversée des marais.
 Créature2/2
118.Bog Witch
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Add to your mana pool.
Sorcier des marécages
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
61.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
63.Buoyancy
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Flottabilité
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
120.Cateran Brute
Creature - Horror Mercenary

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Brute catérane
Créature - horreur et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
124.Cateran Persuader
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 1 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Catéran persuasif
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 1 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
179.Cave Sense
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has mountainwalk.
Orientation souterraine
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la traversée des montagnes.
 Enchantement 
181.Cavern Crawler
Creature - Insect

Mountainwalk
: Cavern Crawler gets +1/-1 until end of turn.
Rampe-caverne
Créature - insecte

Traversée des montagnes
: Le Rampe-caverne gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/3
182.Ceremonial Guard
Creature - Human Soldier

When Ceremonial Guard attacks or blocks, destroy it at end of combat.
Garde de cérémonie
Créature - humain et soldat

Quand le Garde de cérémonie attaque ou bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/4
6.Charm Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.
Revendeur de charmes
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait blesser la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/1
12.Cho-Manno's Blessing
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
As Cho-Manno's Blessing enters the battlefield, choose a color.
Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Cho-Manno's Blessing.
Bénédiction selon Cho-Manno
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
Au moment où la Bénédiction selon Cho-Manno arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Bénédiction selon Cho-Manno.
 Enchantement 
67.Cloud Sprite
Creature - Faerie

Flying
Cloud Sprite may block only creatures with flying.
Farfadet des nuages
Créature - peuple fée

Vol
Le Farfadet des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature1/1
69.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
186.Crash
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Crash's mana cost.
Destroy target artifact.
Crash
Éphémère

Vous pouvez sacrifier une montagne à la place de payer le coût de mana du Crash.
Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
16.Crossbow Infantry
Creature - Human Soldier Archer

: Crossbow Infantry deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Arbalétrier à pied
Créature - humain et soldat et archer

: L'Arbalétrier à pied inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
129.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
72.Darting Merfolk
Creature - Merfolk

: Return Darting Merfolk to its owner's hand.
Ondine dardante
Créature - ondin

: Renvoyez l'Ondine dardante dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
238.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
239.Deepwood Drummer
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Batteur de Bois profond
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
131.Deepwood Ghoul
Creature - Zombie

Pay 2 life: Regenerate Deepwood Ghoul. They feed on the living to stay undead.
Goule du bois profond
Créature - zombie

Payez 2 points de vie : Régénérez la Goule du Bois profond.
 Créature2/1
242.Deepwood Wolverine
Creature - Wolverine

Whenever Deepwood Wolverine becomes blocked, it gets +2/+0 until end of turn.
Glouton de Bois profond
Créature - glouton

À chaque fois que le Glouton de Bois profond devient bloqué, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
73.Dehydration
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Déshydratation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
17.Devout Witness
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target artifact or enchantment.
Témoin sincère
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
75.Diplomatic Immunity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Shroud
Enchanted creature has shroud.
Immunité diplomatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Linceul
La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
18.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
76.Drake Hatchling
Creature - Drake

Flying
: Drake Hatchling gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Jeune drakôn
Créature - drakôn

Vol
: Le Jeune drakôn gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
245.Ferocity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, you may put a +1/+1 counter on it.
Férocité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
189.Flailing Soldier
Creature - Human Soldier

: Flailing Soldier gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability.
: Flailing Soldier gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability.
Soldat flagellant
Créature - humain et soldat

: Le Soldat flagellant gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
: Le Soldat flagellant gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature2/2
190.Flaming Sword
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0 and has first strike.
Épée flamboyante
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0 et a l'initiative.
 Enchantement 
347.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
20.Fresh Volunteers
Creature - Human Rebel

Volontaires fougueux
Créature - humain et rebelle

 Créature2/2
191.Furious Assault
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, Furious Assault deals 1 damage to target player.
Assaut furieux
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, l'Assaut furieux inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Enchantement 
192.Gerrard's Irregulars
Creature - Human Soldier

Trample, haste.
Irréguliers de Gerrard
Créature - humain et soldat

Piétinement, célérité.
 Créature4/2
249.Giant Caterpillar
Creature - Insect

, Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step.
Chenille géante
Créature - insecte

, sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon.
 Créature3/3
82.Gush
Instant

You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost.
Draw two cards.
Flot soudain
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
319.Hickory Woodlot
Land

Hickory Woodlot enters the battlefield tapped with two depletion counters on it.
, Remove a depletion counter from Hickory Woodlot: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Hickory Woodlot, sacrifice it.
Futaie de noyers
Terrain

La Futaie de noyers arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle.
, retirez un marqueur « sec » de la Futaie de noyers : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « sec » sur la Futaie des noyers, sacrifiez-la.
 Terrain 
139.Highway Robber
Creature - Human Rogue Mercenary

When Highway Robber enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Bandit de grand chemin
Créature - humain et gredin et mercenaire

Quand le Bandit de grand chemin arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
84.Hoodwink
Instant

Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand.
Tromperie
Éphémère

Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
251.Horned Troll
Creature - Troll

: Regenerate Horned Troll.
Troll cornu
Créature - troll

: Régénérez le Troll cornu.
 Créature2/2
252.Howling Wolf
Creature - Wolf

When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Loup hurlant
Créature - loup

Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
141.Insubordination
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of enchanted creature's controller end step, Insubordination deals 2 damage to that player unless that creature attacked this turn.
Insubordination
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'étape de fin du contrôleur de la créature enchantée, l'Insubordination inflige 2 blessures à ce joueur à moins que cette créature n'ait attaqué ce tour-ci.
 Enchantement 
254.Invigorate
Instant

If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life.
Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Revigoration
Éphémère

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie.
La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
23.Inviolability
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature.
Inviolabilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée.
 Enchantement