Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
79. | Extravagant Spirit Creature - Spirit Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Extravagant Spirit unless you pay 1 for each card in your hand. | Esprit extravagant Créature - esprit Vol Au début de votre entretien sacrifiez l'Esprit extravagant à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
294. | Eye of Ramos Artifact : Add to your mana pool. Sacrifice Eye of Ramos: Add to your mana pool. | Œil de Ramos Artefact : Ajoutez à votre réserve. Sacrifiez l'Œil de Ramos : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
80. | False Demise Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Décès trompeur Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
245. | Ferocity Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, you may put a +1/+1 counter on it. | Férocité Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
187. | Flailing Manticore Creature - Manticore Flying, first strike : Flailing Manticore gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability. : Flailing Manticore gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability. | Manticore flagellante Créature - manticore Vol, initiative : La Manticore flagellante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. : La Manticore flagellante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
188. | Flailing Ogre Creature - Ogre : Flailing Ogre gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability. : Flailing Ogre gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability. | Ogre flagellant Créature - ogre : L'Ogre flagellant gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. : L'Ogre flagellant gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
189. | Flailing Soldier Creature - Human Soldier : Flailing Soldier gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability. : Flailing Soldier gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability. | Soldat flagellant Créature - humain et soldat : Le Soldat flagellant gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. : Le Soldat flagellant gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 2/2 | |||
190. | Flaming Sword Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0 and has first strike. | Épée flamboyante Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0 et a l'initiative. | Enchantement | ||||
246. | Food Chain Enchantment Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells. | Chaîne alimentaire Enchantement Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature. | Enchantement | ||||
136. | Forced March Sorcery Destroy all creatures with converted mana cost X or less. | Marche forcée Rituel Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins. | Rituel | ||||
347. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
247. | Foster Enchantment Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. | Famille d'accueil Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
317. | Fountain of Cho Land Fountain of Cho enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Fountain of Cho. , Remove any number of storage counters : Add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Fontaine de Cho Terrain La Fontaine de Cho arrive sur le champ de bataille engagée. : Mettez un marqueur « stock » sur la Fontaine de Cho. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de la Fontaine de Cho : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
19. | Fountain Watch Creature - Human Cleric Artifacts and enchantments you control have shroud. | Veilleurs de la fontaine Créature - humain et clerc Les artefacts et les enchantements que vous contrôlez ont le linceul. | Créature | 2/4 | |||
20. | Fresh Volunteers Creature - Human Rebel | Volontaires fougueux Créature - humain et rebelle | Créature | 2/2 | |||
191. | Furious Assault Enchantment Whenever you cast a creature spell, Furious Assault deals 1 damage to target player. | Assaut furieux Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, l'Assaut furieux inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
248. | Game Preserve Enchantment At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library. If all cards revealed this way are creature cards, put those cards onto the battlefield under their owners' control. | Réserve de chasse Enchantement Au début de votre entretien chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si toutes les cartes révélées de cette manière sont des cartes de créature, mettez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires. | Enchantement | ||||
295. | General's Regalia Artifact : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature you control instead. | Insignes de général Artefact : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à la créature ciblée que vous contrôlez. | Artefact | ||||
192. | Gerrard's Irregulars Creature - Human Soldier Trample, haste. | Irréguliers de Gerrard Créature - humain et soldat Piétinement, célérité. | Créature | 4/2 | |||
137. | Ghoul's Feast Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Festin des goules Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
249. | Giant Caterpillar Creature - Insect , Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step. | Chenille géante Créature - insecte , sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon. | Créature | 3/3 | |||
81. | Glowing Anemone Creature - Jellyfish Beast When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand. | Anémone rayonnante Créature - méduse et bête Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/3 | |||
250. | Groundskeeper Creature - Human Druid : Return target basic land card from your graveyard to your hand. | Gardien des terres Créature - humain et druide : Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
82. | Gush Instant You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost. Draw two cards. | Flot soudain Éphémère Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez deux cartes. | Éphémère | ||||
193. | Hammer Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy all artifacts with converted mana cost X or less. | Mage aux marteaux Créature - humain et sortisan ,, défaussez-vous d'une carte: Détruisez tous les artefacts avec un coût converti de mana est X ou moins. | Créature | 1/1 | |||
138. | Haunted Crossroads Enchantment : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Carrefours hantés Enchantement : Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
296. | Heart of Ramos Artifact : Add to your mana pool. Sacrifice Heart of Ramos: Add to your mana pool. | Cœur de Ramos Artefact : Ajoutez à votre réserve. Sacrifiez le Cœur de Ramos : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
297. | Henge Guardian Artifact Creature - Dragon Wurm : Henge Guardian gains trample until end of turn. | Vigile du cromlech Créature-artefact - dragon et guivre : Le Vigile du cromlech acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/4 | |||
318. | Henge of Ramos Land : Add to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | Cromlech de Ramos Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
319. | Hickory Woodlot Land Hickory Woodlot enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Hickory Woodlot: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Hickory Woodlot, sacrifice it. | Futaie de noyers Terrain La Futaie de noyers arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » de la Futaie de noyers : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « sec » sur la Futaie des noyers, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
320. | High Market Land : Add to your mana pool. , Sacrifice a creature: You gain 1 life. | Haut marché Terrain : Ajoutez à votre réserve. , sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie. | Terrain | ||||
83. | High Seas Enchantment Red creature spells and green creature spells cost 1 more to cast. | Haute mer Enchantement Les sorts de créature rouges et les sorts de créature verts coûtent 1 de plus à lancer. | Enchantement | ||||
139. | Highway Robber Creature - Human Rogue Mercenary When Highway Robber enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life. | Bandit de grand chemin Créature - humain et gredin et mercenaire Quand le Bandit de grand chemin arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
194. | Hired Giant Creature - Giant When Hired Giant enters the battlefield, each other player may search his or her library for a land card and put that card onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Géant au rabais Créature - géant Quand le Géant au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Puis chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 4/4 | |||
21. | Honor the Fallen Instant Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way. | À la mémoire des disparus Éphémère Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière. | Éphémère | ||||
84. | Hoodwink Instant Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand. | Tromperie Éphémère Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
298. | Horn of Plenty Artifact Whenever a player casts a spell, he or she may pay . If that player does, he or she draws a card at the beginning of the next end step. | Corne d'abondance Artefact À chaque fois qu'un joueur lance un sort, il peut payer . Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
299. | Horn of Ramos Artifact : Add to your mana pool. Sacrifice Horn of Ramos: Add to your mana pool. | Cor de Ramos Artefact : Ajoutez à votre réserve. Sacrifiez le Cor de Ramos : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
251. | Horned Troll Creature - Troll : Regenerate Horned Troll. | Troll cornu Créature - troll : Régénérez le Troll cornu. | Créature | 2/2 | |||
252. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Loup hurlant Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
253. | Hunted Wumpus Creature - Beast When Hunted Wumpus enters the battlefield, each other player may put a creature card from his or her hand onto the battlefield. | Wumpus au rabais Créature - bête Quand le Wumpus au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature de sa main. | Créature | 6/6 | |||
22. | Ignoble Soldier Creature - Human Soldier Whenever Ignoble Soldier becomes blocked, prevent all combat damage that would be dealt by it this turn. | Soldat ignoble Créature - humain et soldat À chaque fois que le Soldat ignoble devient bloqué, prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qu'il devrait infliger. | Créature | 3/1 | |||
85. | Indentured Djinn Creature - Djinn Flying When Indentured Djinn enters the battlefield, each other player may draw up to three cards. | Djinn au rabais Créature - djinn Vol Quand le Djinn au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut piocher jusqu'à trois cartes. | Créature | 4/4 | |||
140. | Instigator Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Creatures target player controls attack this turn if able. | Instigateur Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Les créatures que le joueur ciblé contrôle attaquent ce tour-ci si possible. | Créature | 1/1 | |||
141. | Insubordination Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of enchanted creature's controller end step, Insubordination deals 2 damage to that player unless that creature attacked this turn. | Insubordination Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'étape de fin du contrôleur de la créature enchantée, l'Insubordination inflige 2 blessures à ce joueur à moins que cette créature n'ait attaqué ce tour-ci. | Enchantement | ||||
142. | Intimidation Enchantment Creatures you control have fear. | Intimidation Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la peur. | Enchantement | ||||
254. | Invigorate Instant If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life. Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Revigoration Éphémère Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie. La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
23. | Inviolability Enchantment - Aura Enchant creature Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature. | Inviolabilité Enchantement - aura Enchanter : créature Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée. | Enchantement | ||||
300. | Iron Lance Artifact , : Target creature gains first strike until end of turn. | Lance de fer Artefact , : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
335. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base |