Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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50. | Steadfast Guard Creature - Human Rebel Vigilance. | Garde inébranlable Créature - humain et rebelle Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
106. | Statecraft Enchantment Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by creatures you control. | Habileté politique Enchantement Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux ou par les créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
277. | Stamina Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has vigilance. Sacrifice Stamina: Regenerate enchanted creature. | Vigueur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la vigilance. Sacrifiez la Vigueur : Régénérez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
105. | Squeeze Enchantment Sorcery spells cost 3 more to cast. | Étreinte Enchantement Les sorts de rituel coûtent 3 de plus à lancer. | Enchantement | ||||
214. | Squee, Goblin Nabob Legendary Creature - Goblin At the beginning of your upkeep, you may return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand. | Skwi, nabab gobelin Créature légendaire - gobelin Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main. | Créature légendaire | 1/1 | |||
276. | Squallmonger Creature - Monger : Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability. | Négociante en vents Créature - négociant : La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
275. | Squall Sorcery Squall deals 2 damage to each creature with flying. | Bourrasque Rituel La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Rituel | ||||
274. | Spontaneous Generation Sorcery Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand. | Génération spontanée Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
49. | Spiritual Focus Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you gain 2 life and you may draw a card. | Focus spirituel Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser d'une carte, vous gagnez 2 points de vie et vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
273. | Spidersilk Armor Enchantment Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.). | Armure en toile d'araignée Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Enchantement | ||||
164. | Specter's Wail Sorcery Target player discards a card at random. | Gémissement du spectre Rituel Le joueur ciblé se défausse au hasard d'une carte. | Rituel | ||||
163. | Soul Channeling Enchantment - Aura Enchant creature Pay 2 life: Regenerate enchanted creature. | Transfert de l'âme Enchantement - aura Enchanter : créature Payez 2 points de vie : Régénérez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
104. | Soothsaying Enchantment : Shuffle your library. : Look at the top X cards of your library and put them back in any order. | Divination de l'aruspice Enchantement : Mélangez votre bibliothèque. : Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque et remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Enchantement | ||||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
162. | Snuff Out Instant If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Dégommage Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
272. | Snorting Gahr Creature - Rhino Beast Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Gahricéros renifleur Créature - rhinocéros et bête À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
271. | Snake Pit Enchantment Whenever an opponent casts a blue or black spell, you may put a 1/1 green Snake creature token onto the battlefield. | Fosse aux serpents Enchantement À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu ou noir, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte serpent. | Enchantement | ||||
312. | Skull of Ramos Artifact : Add to your mana pool. Sacrifice Skull of Ramos: Add to your mana pool. | Crâne de Ramos Artefact : Ajoutez à votre réserve. Sacrifiez le Crâne de Ramos : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
161. | Skulking Fugitive Creature - Horror Mercenary When Skulking Fugitive becomes the target of a spell or ability, sacrifice it. | Fugitif indolent Créature - horreur et mercenaire Quand le Fugitif indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. | Créature | 3/4 | |||
213. | Sizzle Sorcery Sizzle deals 3 damage to each opponent. | Grésillement Rituel Le Grésillement inflige 3 blessures à chaque adversaire. | Rituel | ||||
270. | Silverglade Pathfinder Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Pionnière de la clairière d'argent Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
269. | Silverglade Elemental Creature - Elemental When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library. | Élémental de la clairière d'argent Créature - élémental Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
160. | Silent Assassin Creature - Human Mercenary Assassin : Destroy target blocking creature at end of combat. | Assassin silencieux Créature - humain et mercenaire et assassin : Détruisez la créature bloqueuse ciblée à la fin du combat. | Créature | 2/1 | |||
103. | Shoving Match Instant Until end of turn, all creatures gain ": Tap target creature.". | Poussée vigoureuse Éphémère Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures acquièrent « : Engagez la créature ciblé. ». | Éphémère | ||||
212. | Shock Troops Creature - Human Soldier Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player. | Troupes de choc Créature - humain et soldat Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
159. | Sever Soul Sorcery Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You gain life equal to its toughness. | Disjonction de l'âme Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Rituel | ||||
211. | Seismic Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy target land. | Mage sismique Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
47. | Security Detail Enchantment : Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn. | Détachement de sécurité Enchantement : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature. | Enchantement | ||||
158. | Scandalmonger Creature - Boar Monger : Target player discards a card. Any player may activate this ability but only any time he or she could cast a sorcery. | Négociant en scandales Créature - sanglier et négociant : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement lorsqu'il pourrait lancer un rituel. | Créature | 3/3 | |||
328. | Saprazzan Skerry Land Saprazzan Skerry enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Saprazzan Skerry: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Saprazzan Skerry, sacrifice it. | Récif saprazzois Terrain Le Récif saprazzois arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » du Récif saprazzois : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur le Récif saprazzois, sacrifiez-le. | Terrain | ||||
102. | Saprazzan Raider Creature - Merfolk When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand. | Maraudeur saprazzois Créature - ondin Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/2 | |||
101. | Saprazzan Outrigger Creature - Merfolk When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat. | Prao saprazzois Créature - ondin Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 5/5 | |||
100. | Saprazzan Legate Creature - Merfolk Soldier Flying If an opponent controls a Mountain and you control an Island, you may cast Saprazzan Legate without paying its mana cost. | Légat de Saprazzo Créature - ondin et soldat Vol Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût en mana. | Créature | 1/3 | |||
99. | Saprazzan Heir Creature - Merfolk Whenever Saprazzan Heir becomes blocked, you may draw three cards. | Héritière de Saprazzo Créature - ondin À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes. | Créature | 1/1 | |||
327. | Saprazzan Cove Land Saprazzan Cove enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Saprazzan Cove. , Remove any number of storage counters from Saprazzan Cove : add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Anse saprazzoise Terrain L'Anse Saprazzoise arrive sur le champ de bataille engagée. : Mettez un marqueur « stock » sur l'Anse Saprazzoise. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de l'Anse Saprazzoise : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
98. | Saprazzan Breaker Creature - Beast : Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn. | Brisant saprazzois Créature - bête : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
97. | Saprazzan Bailiff Creature - Merfolk When Saprazzan Bailiff enters the battlefield, exile all artifact and enchantment cards in all graveyards. When Saprazzan Bailiff leaves the battlefield, return all artifact and enchantment cards from all graveyards to their owners' hands. | Huissier saprazzois Créature - ondin Quand l'Huissier saprazzois arrive sur le champ de bataille, exilez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières. Quand l'Huissier saprazzois quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 2/2 | |||
326. | Sandstone Needle Land Sandstone Needle enters the battlefield tapped with two depletion counters on it. , Remove a depletion counter from Sandstone: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Sandstone Needle, sacrifice it. | Aiguille de Grès Terrain L'Aiguille de grès arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle. , retirez un marqueur « sec » de l'Aiguille de grès : ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur l'Aiguille de grès, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
96. | Sand Squid Creature - Squid Beast Islandwalk You may choose not to untap Sand Squid during your untap step. : Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped. | Calamar des sables Créature - calamar et bête Traversée des îles Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé. | Créature | 2/2 | |||
95. | Sailmonger Creature - Human Monger : Target creature gains flying until end of turn. Any player may activate this ability. | Négociante en voiles Créature - humain et négociant : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
268. | Sacred Prey Creature - Horse When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life. | Proie sacrée Créature - cheval Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
267. | Saber Ants Creature - Insect Whenever Saber Ants is dealt damage, you may put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. | Fourmis-sabre Créature - insecte À chaque fois que les Fourmis-sabre subissent des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature verte 1/1 Insecte. | Créature | 2/3 | |||
266. | Rushwood Legate Creature - Dryad If an opponent controls an island and you control a forest, you may cast Rushwood Legate without paying its mana cost. | Légat de Paillebois Créature - dryade Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer le Légat de Paillebois sans payer son coût de mana. | Créature | 2/1 | |||
265. | Rushwood Herbalist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Regenerate target creature. | Herboriste de Paillebois Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
325. | Rushwood Grove Land Rushwood Grove enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Rushwood Grove. , Remove any number of storage counters from Rushwood Grove: Add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Bosquet de Paillebois Terrain Le Bosquet de Paillebois arrive sur le champ de bataille engagé. : Mettez un marqueur « stock » sur le Bosquet de Paillebois. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » du Bosquet de Paillebois : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
264. | Rushwood Elemental Creature - Elemental Trample At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Rushwood Elemental. | Élémental de Paillebois Créature - élémental Piétinement Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de Paillebois. | Créature | 4/4 | |||
263. | Rushwood Dryad Creature - Dryad Forestwalk. | Dryade de Paillebois Créature - dryade Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
157. | Rouse Instant If you control a swamp, you may pay 2 life instead of paying Rouse's mana cost. Target creature gets +2/+0 until end of turn. | Réveil soudain Éphémère Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana du Réveil soudain, vous pouvez payer 2 points de vie. La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
210. | Rock Badger Creature - Badger Beast Mountainwalk. | Blaireau des rochers Créature - blaireau et bête Traversée des montagnes. | Créature | 3/3 | |||
209. | Robber Fly Creature - Insect Flying Whenever Robber Fly becomes blocked, defending player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Asilidé Créature - insecte Vol À chaque fois que l'Asilidé devient bloqué, le joueur défenseur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 1/1 |