Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
61. | Abyssal Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card. | Chassenuit des abysses Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
31. | Air Elemental Creature - Elemental Flying. | Élémental d'air Créature - élémental Vol. | Créature | 4/4 | |||
1. | Alaborn Cavalier Creature - Human Knight Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature. | Cavalier d'Alaborn Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
2. | Alaborn Grenadier Creature - Human Soldier Vigilance. | Grenadier d'Alaborn Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
3. | Alaborn Musketeer Creature - Human Soldier Reach (This creature can block creatures with flying.). | Mousquetaire d'Alaborn Créature - humain et soldat Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/1 | |||
4. | Alaborn Trooper Creature - Human Soldier | Troupier d'Alaborn Créature - humain et soldat | Créature | 2/3 | |||
5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
6. | Alaborn Zealot Creature - Human Soldier When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot. | Zélatrice d'Alaborn Créature - humain et soldat Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn. | Créature | 1/1 | |||
7. | Angel of Fury Creature - Angel Flying When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library. | Ange de fureur Créature - ange Vol Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque. | Créature | 3/5 | |||
8. | Angel of Mercy Creature - Angel Flying When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life. | Ange de miséricorde Créature - ange Vol Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
10. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 | |||
32. | Apprentice Sorcerer Creature - Human Wizard : Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Apprenti ensorceleur Créature - humain et sorcier : L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
11. | Archangel Creature - Angel Flying, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
33. | Armored Galleon Creature - Human Pirate Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island. | Galion cuirassé Créature - humain et pirate Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 5/4 | |||
13. | Armored Griffin Creature - Griffin Flying, vigilance. | Griffon cuirassé Créature - griffon Vol, vigilance. | Créature | 2/3 | |||
122. | Barbtooth Wurm Creature - Wurm | Guivre aux dents barbelées Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
123. | Bear Cub Creature - Bear | Ourson Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
92. | Brimstone Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon sulfureux Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 6/6 | |||
64. | Brutal Nightstalker Creature - Nightstalker When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card. | Chassenuit brutal Créature - pisteur nocturne Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 3/2 | |||
34. | Coastal Wizard Creature - Human Wizard : Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Magicien de la côte Créature - humain et sorcier : Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
93. | Cunning Giant Creature - Giant If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls. | Géant rusé Créature - géant Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 4/4 | |||
68. | Dakmor Bat Creature - Bat Flying. | Chauve-souris du Marennois Créature - chauve-souris Vol. | Créature | 1/1 | |||
70. | Dakmor Scorpion Creature - Scorpion | Scorpion du Marennois Créature - scorpion | Créature | 2/1 | |||
71. | Dakmor Sorceress Creature - Human Wizard Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control. | Ensorceleuse du Marennois Créature - humain et sorcier La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
125. | Deathcoil Wurm Creature - Wurm You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked. | Guivre aux anneaux de mort Créature - guivre Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. | Créature | 7/6 | |||
36. | Denizen of the Deep Creature - Serpent When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand. | Habitant des profondeurs Créature - grand serpent Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Créature | 11/11 | |||
73. | Foul Spirit Creature - Spirit Flying When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land. | Esprit flétri Créature - esprit Vol Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain. | Créature | 3/2 | |||
95. | Goblin Cavaliers Creature - Goblin | Cavaliers gobelins Créature - gobelin | Créature | 3/2 | |||
96. | Goblin Firestarter Creature - Goblin Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared. | Boutefeu gobelin Créature - gobelin Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
97. | Goblin General Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Général gobelin Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
98. | Goblin Glider Creature - Goblin Flying Goblin Glider can't block. | Planeur gobelin Créature - gobelin Vol Le Planeur gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 1/1 | |||
100. | Goblin Matron Creature - Goblin When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Matrone gobeline Créature - gobelin Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
101. | Goblin Mountaineer Creature - Goblin Scout Mountainwalk. | Montagnard gobelin Créature - gobelin et éclaireur Traversée des montagnes. | Créature | 1/1 | |||
102. | Goblin Piker Creature - Goblin Warrior | Piquier gobelin Créature - gobelin et guerrier | Créature | 2/1 | |||
103. | Goblin Raider Creature - Goblin Warrior Goblin Raider can't block. | Pillard gobelin Créature - gobelin et guerrier Le Pillard gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
127. | Golden Bear Creature - Bear | Ours doré Créature - ours | Créature | 4/3 | |||
75. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
130. | Ironhoof Ox Creature - Ox Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature. | Buffle aux sabots de fer Créature - bovidé Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
131. | Lone Wolf Creature - Wolf You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked. | Loup solitaire Créature - loup Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 2/2 | |||
77. | Lurking Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn. | Chassenuit sournois Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
132. | Lynx Creature - Cat Forestwalk. | Lynx Créature - chat Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
108. | Magma Giant Creature - Giant When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player. | Géant de magma Créature - géant Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 5/5 | |||
79. | Moaning Spirit Creature - Spirit Flying. | Esprit gémissant Créature - esprit Vol. | Créature | 2/1 | |||
80. | Muck Rats Creature - Rat | Rat du fumier Créature - rat | Créature | 1/1 | |||
81. | Nightstalker Engine Creature - Nightstalker Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard. | Engin des chassenuits Créature - pisteur nocturne La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */3 | |||
136. | Norwood Archers Creature - Elf Archer Reach (This creature can block creatures with flying.). | Archers de Norbois Créature - elfe et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 3/3 | |||
137. | Norwood Priestess Creature - Elf Druid : You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Prêtresse de Norbois Créature - elfe et druide : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
138. | Norwood Ranger Creature - Elf Scout | Ranger de Norbois Créature - elfe et éclaireur | Créature | 1/2 | |||
139. | Norwood Riders Creature - Elf Norwood Riders can't be blocked by more than one creature. | Chevaucheurs de Norbois Créature - elfe Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature. | Créature | 3/3 | |||
140. | Norwood Warrior Creature - Elf Warrior Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn. | Guerrière de Norbois Créature - elfe et guerrier À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 |