Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Wind Sail
Sorcery

One or two target creatures gain flying until end of turn.
Vol à voile
Rituel

Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
120.Wildfire
Sorcery

Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.
Feu dévastateur
Rituel

Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature.
 Rituel 
150.Wild Ox
Creature - Ox

Swampwalk.
Buffle
Créature - bovidé

Traversée des marais.
 Créature3/3
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
29.Warrior's Stand
Instant

Cast Warrior's Stand only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Position de combat
Éphémère

Ne lancez la Position de combat que pendant l'étape de déclaration des attaquants et uniquement si vous avez été attaqué cette étape.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
28.Volunteer Militia
Creature - Human Soldier

Volontaire de la milice
Créature - humain et soldat

 Créature1/2
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
27.Vengeance
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Vengeance
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
90.Vampiric Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life.
Esprit vampirique
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie.
 Créature4/3
149.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
59.Undo
Sorcery

Return two target creatures to their owners' hands.
Annulation
Rituel

Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
26.Trokin High Guard
Creature - Human Knight

Haut garde de trokin
Créature - humain et chevalier

 Créature3/3
118.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
148.Tree Monkey
Creature - Monkey

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Singe arboricole
Créature - singe

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/1
25.Town Sentry
Creature - Human Soldier

Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ville
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
58.Touch of Brilliance
Sorcery

Draw two cards.
Toucher de miroitement
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
57.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
56.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
55.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
54.Temporal Manipulation
Sorcery

Take an extra turn after this one.
Manipulation temporelle
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci.
 Rituel 
24.Temple Elder
Creature - Human Cleric

: You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Doyen du temple
Créature - humain et clerc

: Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/2
23.Temple Acolyte
Creature - Human Cleric

When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life.
Acolyte du temple
Créature - humain et clerc

Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/3
53.Talas Warrior
Creature - Human Pirate Warrior

Talas Warrior can't be blocked.
Guerrier de Talas
Créature - humain et pirate et guerrier

Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
52.Talas Scout
Creature - Human Pirate Scout

Flying.
Éclaireur de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol.
 Créature1/2
51.Talas Researcher
Creature - Human Pirate Wizard

: Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Chercheuse de Talas
Créature - humain et pirate et sorcier

: Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
48.Talas Air Ship
Creature - Human Pirate

Flying.
Vaisseau volant talien
Créature - humain et pirate

Vol.
 Créature3/2
147.Sylvan Yeti
Creature - Yeti

Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand.
Yéti sylvestre
Créature - yéti

La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main.
 Créature*/4
146.Sylvan Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature.
Basilic sylvestre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature.
 Créature2/4
89.Swarm of Rats
Creature - Rat

Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control.
Colonie de rats
Créature - rat

La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez.
 Créature*/1
157.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
117.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
22.Steam Catapult
Creature - Human Soldier

: Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Catapulte à vapeur
Créature - humain et soldat

: Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/3
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
46.Sleight of Hand
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Passe-passe
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
45.Sea Drake
Creature - Drake

Flying
When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand.
Drakôn marin
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature4/3
44.Screeching Drake
Creature - Drake

Flying
When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Drakôn grinçant
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
145.Salvage
Sorcery

Put target card from your graveyard on top of your library.
Sauvetage
Rituel

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Rituel 
144.River Bear
Creature - Bear

Islandwalk.
Ours des rivières
Créature - ours

Traversée des îles.
 Créature3/3
21.Righteous Fury
Sorcery

Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way.
Fureur des justes
Rituel

Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
20.Righteous Charge
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Charge des justes
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
88.Return of the Nightstalkers
Sorcery

Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control.
Le retour des chassenuits
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez.
 Rituel 
143.Renewing Touch
Sorcery

Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library.
Toucher de renouvellement
Rituel

Mélangez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature depuis votre cimetière.
 Rituel 
43.Remove
Instant

Cast Remove only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Return target attacking creature to its owner's hand.
Renvoi
Éphémère

Ne lancez le Renvoi que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Renvoyez la créature attaquante ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
115.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
142.Razorclaw Bear
Creature - Bear

Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Ours aux griffes rasoir
Créature - ours

À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
87.Ravenous Rats
Creature - Rat

When Ravenous Rats enters the battlefield, target opponent discards a card.
Rats voraces
Créature - rat

Quand les Rats voraces arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature1/1
19.Rally the Troops
Instant

Cast Rally the Troops only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Untap all creatures you control.
Ralliement des troupes
Éphémère

Ne lancez le Ralliement des troupes que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère