Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
31.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
1.Alaborn Cavalier
Creature - Human Knight

Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature.
Cavalier d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/2
2.Alaborn Grenadier
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Grenadier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
3.Alaborn Musketeer
Creature - Human Soldier

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mousquetaire d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
4.Alaborn Trooper
Creature - Human Soldier

Troupier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

 Créature2/3
5.Alaborn Veteran
Creature - Human Knight

: Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Vétéran d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/2
6.Alaborn Zealot
Creature - Human Soldier

When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot.
Zélatrice d'Alaborn
Créature - humain et soldat

Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn.
 Créature1/1
121.Alluring Scent
Sorcery

All creatures able to block target creature this turn do so.
Odeur alléchante
Rituel

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.
 Rituel 
62.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
7.Angel of Fury
Creature - Angel

Flying

When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library.
Ange de fureur
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque.
 Créature3/5
8.Angel of Mercy
Creature - Angel

Flying
When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life.
Ange de miséricorde
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
9.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
10.Angelic Wall
Creature - Wall

Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.).
Mur angélique
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature0/4
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
11.Archangel
Creature - Angel

Flying, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
12.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
122.Barbtooth Wurm
Creature - Wurm

Guivre aux dents barbelées
Créature - guivre

 Créature6/4
14.Bargain
Sorcery

Target opponent draws a card.
You gain 7 life.
Bonne affaire
Rituel

L'adversaire ciblé pioche une carte.
Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
123.Bear Cub
Creature - Bear

Ourson
Créature - ours

 Créature2/2
124.Bee Sting
Sorcery

Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre d'abeille
Rituel

La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
91.Blaze
Sorcery

Blaze deals X damage to any target.
Brasier
Rituel

Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible.
 Rituel 
63.Bloodcurdling Scream
Sorcery

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Cri à glacer le sang
Rituel

La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
15.Breath of Life
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Souffle de vie
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
92.Brimstone Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste.
Dragon sulfureux
Créature - dragon

Vol, célérité.
 Créature6/6
64.Brutal Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card.
Chassenuit brutal
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/2
65.Chorus of Woe
Sorcery

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Concert de lamentations
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
34.Coastal Wizard
Creature - Human Wizard

: Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Magicien de la côte
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
67.Cruel Edict
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature.
Édit cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
93.Cunning Giant
Creature - Giant

If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls.
Géant rusé
Créature - géant

Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle.
 Créature4/4
68.Dakmor Bat
Creature - Bat

Flying.
Chauve-souris du Marennois
Créature - chauve-souris

Vol.
 Créature1/1
69.Dakmor Plague
Sorcery

Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player.
Peste du Marennois
Rituel

La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
70.Dakmor Scorpion
Creature - Scorpion

Scorpion du Marennois
Créature - scorpion

 Créature2/1
71.Dakmor Sorceress
Creature - Human Wizard

Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control.
Ensorceleuse du Marennois
Créature - humain et sorcier

La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/4
72.Dark Offering
Sorcery

Destroy target nonblack creature. You gain 3 life.
Offrande ténébreuse
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
125.Deathcoil Wurm
Creature - Wurm

You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked.
Guivre aux anneaux de mort
Créature - guivre

Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/6
126.Deep Wood
Instant

Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures.
Bois profond
Éphémère

Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes.
 Éphémère 
35.Deja Vu
Sorcery

Return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Déjà Vu
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
36.Denizen of the Deep
Creature - Serpent

When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand.
Habitant des profondeurs
Créature - grand serpent

Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Créature11/11
94.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
37.Exhaustion
Sorcery

Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step.
Exténuation
Rituel

Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
38.Extinguish
Instant

Counter target sorcery spell.
Anéantissement
Éphémère

Contrecarrez le sort de rituel ciblé.
 Éphémère 
39.Eye Spy
Sorcery

Look at the top card of target player's library. You may put that card into his or her graveyard.
Œil espion
Rituel

Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière.
 Rituel 
40.False Summoning
Instant

Counter target creature spell.
Fausse invocation
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
16.Festival of Trokin
Sorcery

You gain 2 life for each creature you control.
Festival de Trokin
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
163.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2