Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
163. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
154. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
160. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
151. | Plains Basic Land - Plains . | Plaine Terrain de base - plaine . | Terrain de base | ||||
157. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
121. | Alluring Scent Sorcery All creatures able to block target creature this turn do so. | Odeur alléchante Rituel Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font. | Rituel | ||||
122. | Barbtooth Wurm Creature - Wurm | Guivre aux dents barbelées Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
123. | Bear Cub Creature - Bear | Ourson Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
124. | Bee Sting Sorcery Bee Sting deals 2 damage to target creature or player. | Piqûre d'abeille Rituel La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
125. | Deathcoil Wurm Creature - Wurm You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked. | Guivre aux anneaux de mort Créature - guivre Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. | Créature | 7/6 | |||
126. | Deep Wood Instant Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures. | Bois profond Éphémère Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes. | Éphémère | ||||
127. | Golden Bear Creature - Bear | Ours doré Créature - ours | Créature | 4/3 | |||
128. | Harmony of Nature Sorcery Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way. | Harmonie de la nature Rituel Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière. | Rituel | ||||
129. | Hurricane Sorcery Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player. | Ouragan Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
130. | Ironhoof Ox Creature - Ox Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature. | Buffle aux sabots de fer Créature - bovidé Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
131. | Lone Wolf Creature - Wolf You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked. | Loup solitaire Créature - loup Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 2/2 | |||
132. | Lynx Creature - Cat Forestwalk. | Lynx Créature - chat Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
133. | Monstrous Growth Sorcery Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Croissance démesurée Rituel La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
134. | Natural Spring Sorcery Target player gains 8 life. | Source naturelle Rituel Le joueur ciblé gagne 8 points de vie. | Rituel | ||||
135. | Nature's Lore Sorcery Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sapience naturaliste Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
136. | Norwood Archers Creature - Elf Archer Reach (This creature can block creatures with flying.). | Archers de Norbois Créature - elfe et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 3/3 | |||
137. | Norwood Priestess Creature - Elf Druid : You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Prêtresse de Norbois Créature - elfe et druide : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
138. | Norwood Ranger Creature - Elf Scout | Ranger de Norbois Créature - elfe et éclaireur | Créature | 1/2 | |||
139. | Norwood Riders Creature - Elf Norwood Riders can't be blocked by more than one creature. | Chevaucheurs de Norbois Créature - elfe Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature. | Créature | 3/3 | |||
140. | Norwood Warrior Creature - Elf Warrior Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn. | Guerrière de Norbois Créature - elfe et guerrier À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
141. | Plated Wurm Creature - Wurm | Guivre à plaque Créature - guivre | Créature | 4/5 | |||
142. | Razorclaw Bear Creature - Bear Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Ours aux griffes rasoir Créature - ours À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
143. | Renewing Touch Sorcery Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library. | Toucher de renouvellement Rituel Mélangez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
144. | River Bear Creature - Bear Islandwalk. | Ours des rivières Créature - ours Traversée des îles. | Créature | 3/3 | |||
145. | Salvage Sorcery Put target card from your graveyard on top of your library. | Sauvetage Rituel Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
146. | Sylvan Basilisk Creature - Basilisk Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature. | Basilic sylvestre Créature - basilic À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature. | Créature | 2/4 | |||
147. | Sylvan Yeti Creature - Yeti Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand. | Yéti sylvestre Créature - yéti La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main. | Créature | */4 | |||
148. | Tree Monkey Creature - Monkey Reach (This creature can block creatures with flying.). | Singe arboricole Créature - singe Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/1 | |||
149. | Untamed Wilds Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Étendues sauvages Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
150. | Wild Ox Creature - Ox Swampwalk. | Buffle Créature - bovidé Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
91. | Blaze Sorcery Blaze deals X damage to any target. | Brasier Rituel Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Rituel | ||||
92. | Brimstone Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon sulfureux Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 6/6 | |||
93. | Cunning Giant Creature - Giant If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls. | Géant rusé Créature - géant Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 4/4 | |||
94. | Earthquake Sorcery Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player. | Tremblement de terre Rituel Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
95. | Goblin Cavaliers Creature - Goblin | Cavaliers gobelins Créature - gobelin | Créature | 3/2 | |||
96. | Goblin Firestarter Creature - Goblin Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared. | Boutefeu gobelin Créature - gobelin Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
97. | Goblin General Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Général gobelin Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
98. | Goblin Glider Creature - Goblin Flying Goblin Glider can't block. | Planeur gobelin Créature - gobelin Vol Le Planeur gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 1/1 | |||
99. | Goblin Lore Sorcery Draw four cards, then discard three cards at random. | Sapience gobeline Rituel Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard. | Rituel | ||||
100. | Goblin Matron Creature - Goblin When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Matrone gobeline Créature - gobelin Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
101. | Goblin Mountaineer Creature - Goblin Scout Mountainwalk. | Montagnard gobelin Créature - gobelin et éclaireur Traversée des montagnes. | Créature | 1/1 | |||
102. | Goblin Piker Creature - Goblin Warrior | Piquier gobelin Créature - gobelin et guerrier | Créature | 2/1 | |||
103. | Goblin Raider Creature - Goblin Warrior Goblin Raider can't block. | Pillard gobelin Créature - gobelin et guerrier Le Pillard gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
104. | Goblin War Cry Sorcery Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn. | Cri de guerre des gobelins Rituel L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle. Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
105. | Goblin War Strike Sorcery Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player. | Frappe guerrière des gobelins Rituel La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez. | Rituel |