Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
23.Temple Acolyte
Creature - Human Cleric

When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life.
Acolyte du temple
Créature - humain et clerc

Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/3
38.Extinguish
Instant

Counter target sorcery spell.
Anéantissement
Éphémère

Contrecarrez le sort de rituel ciblé.
 Éphémère 
7.Angel of Fury
Creature - Angel

Flying

When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library.
Ange de fureur
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque.
 Créature3/5
8.Angel of Mercy
Creature - Angel

Flying
When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life.
Ange de miséricorde
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
59.Undo
Sorcery

Return two target creatures to their owners' hands.
Annulation
Rituel

Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
11.Archangel
Creature - Angel

Flying, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
136.Norwood Archers
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Archers de Norbois
Créature - elfe et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature3/3
12.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
115.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
76.Kiss of Death
Sorcery

Kiss of Death deals 4 damage to target opponent. You gain 4 life.
Baiser de mort
Rituel

Le Baiser de mort inflige 4 blessures à l'adversaire ciblé. Vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
146.Sylvan Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature.
Basilic sylvestre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature.
 Créature2/4
9.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
111.Ogre Berserker
Creature - Ogre Berserker

Haste.
Berserker ogre
Créature - ogre et berserker

Célérité.
 Créature4/2
126.Deep Wood
Instant

Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures.
Bois profond
Éphémère

Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes.
 Éphémère 
14.Bargain
Sorcery

Target opponent draws a card.
You gain 7 life.
Bonne affaire
Rituel

L'adversaire ciblé pioche une carte.
Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
96.Goblin Firestarter
Creature - Goblin

Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared.
Boutefeu gobelin
Créature - gobelin

Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
91.Blaze
Sorcery

Blaze deals X damage to any target.
Brasier
Rituel

Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible.
 Rituel 
150.Wild Ox
Creature - Ox

Swampwalk.
Buffle
Créature - bovidé

Traversée des marais.
 Créature3/3
130.Ironhoof Ox
Creature - Ox

Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature.
Buffle aux sabots de fer
Créature - bovidé

Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/4
22.Steam Catapult
Creature - Human Soldier

: Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Catapulte à vapeur
Créature - humain et soldat

: Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/3
1.Alaborn Cavalier
Creature - Human Knight

Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature.
Cavalier d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/2
95.Goblin Cavaliers
Creature - Goblin

Cavaliers gobelins
Créature - gobelin

 Créature3/2
20.Righteous Charge
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Charge des justes
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
64.Brutal Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card.
Chassenuit brutal
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/2
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
84.Raiding Nightstalker
Creature - Nightstalker

Swampwalk.
Chassenuit pillard
Créature - pisteur nocturne

Traversée des marais.
 Créature2/2
82.Predatory Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Predatory Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent sacrifice a creature.
Chassenuit prédateur
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit prédateur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Créature3/2
83.Prowling Nightstalker
Creature - Nightstalker

Prowling Nightstalker can't be blocked except by black creatures.
Chassenuit rôdeur
Créature - pisteur nocturne

Le Chassenuit rôdeur ne peut pas être bloqué sauf par des créatures noires.
 Créature2/2
77.Lurking Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Chassenuit sournois
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
68.Dakmor Bat
Creature - Bat

Flying.
Chauve-souris du Marennois
Créature - chauve-souris

Vol.
 Créature1/1
18.Path of Peace
Sorcery

Destroy target creature. Its owner gains 4 life.
Chemin de paix
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Son propriétaire gagne 4 points de vie.
 Rituel 
51.Talas Researcher
Creature - Human Pirate Wizard

: Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Chercheuse de Talas
Créature - humain et pirate et sorcier

: Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
139.Norwood Riders
Creature - Elf

Norwood Riders can't be blocked by more than one creature.
Chevaucheurs de Norbois
Créature - elfe

Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature.
 Créature3/3
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
89.Swarm of Rats
Creature - Rat

Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control.
Colonie de rats
Créature - rat

La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez.
 Créature*/1
65.Chorus of Woe
Sorcery

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Concert de lamentations
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
63.Bloodcurdling Scream
Sorcery

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Cri à glacer le sang
Rituel

La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
104.Goblin War Cry
Sorcery

Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn.
Cri de guerre des gobelins
Rituel

L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle.
Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
133.Monstrous Growth
Sorcery

Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Croissance démesurée
Rituel

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
56.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
35.Deja Vu
Sorcery

Return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Déjà Vu
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
41.Mystic Denial
Instant

Counter target creature or sorcery spell.
Déni mystique
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé.
 Éphémère 
55.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
106.Jagged Lightning
Sorcery

Jagged Lightning deals 3 damage to each of two target creatures.
Double éclair
Rituel

Le Double éclair inflige 3 blessures à chacune de deux créatures ciblées.
 Rituel 
24.Temple Elder
Creature - Human Cleric

: You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Doyen du temple
Créature - humain et clerc

: Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/2
92.Brimstone Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste.
Dragon sulfureux
Créature - dragon

Vol, célérité.
 Créature6/6
44.Screeching Drake
Creature - Drake

Flying
When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Drakôn grinçant
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
45.Sea Drake
Creature - Drake

Flying
When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand.
Drakôn marin
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature4/3
52.Talas Scout
Creature - Human Pirate Scout

Flying.
Éclaireur de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol.
 Créature1/2