Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
39. | Eye Spy Sorcery Look at the top card of target player's library. You may put that card into his or her graveyard. | Œil espion Rituel Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière. | Rituel | ||||
6. | Alaborn Zealot Creature - Human Soldier When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot. | Zélatrice d'Alaborn Créature - humain et soldat Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn. | Créature | 1/1 | |||
147. | Sylvan Yeti Creature - Yeti Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand. | Yéti sylvestre Créature - yéti La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main. | Créature | */4 | |||
28. | Volunteer Militia Creature - Human Soldier | Volontaire de la milice Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
60. | Wind Sail Sorcery One or two target creatures gain flying until end of turn. | Vol à voile Rituel Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
27. | Vengeance Sorcery Destroy target tapped creature. | Vengeance Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
48. | Talas Air Ship Creature - Human Pirate Flying. | Vaisseau volant talien Créature - humain et pirate Vol. | Créature | 3/2 | |||
4. | Alaborn Trooper Creature - Human Soldier | Troupier d'Alaborn Créature - humain et soldat | Créature | 2/3 | |||
94. | Earthquake Sorcery Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player. | Tremblement de terre Rituel Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
118. | Tremor Sorcery Tremor deals 1 damage to each creature without flying. | Tremblement Rituel Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Rituel | ||||
143. | Renewing Touch Sorcery Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library. | Toucher de renouvellement Rituel Mélangez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
58. | Touch of Brilliance Sorcery Draw two cards. | Toucher de miroitement Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
57. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
112. | Ogre Taskmaster Creature - Ogre Ogre Taskmaster can't block. | Surveillant ogre Créature - ogre Le Surveillant ogre ne peut pas bloquer. | Créature | 4/3 | |||
134. | Natural Spring Sorcery Target player gains 8 life. | Source naturelle Rituel Le joueur ciblé gagne 8 points de vie. | Rituel | ||||
15. | Breath of Life Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Souffle de vie Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
148. | Tree Monkey Creature - Monkey Reach (This creature can block creatures with flying.). | Singe arboricole Créature - singe Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/1 | |||
25. | Town Sentry Creature - Human Soldier Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ville Créature - humain et soldat À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
70. | Dakmor Scorpion Creature - Scorpion | Scorpion du Marennois Créature - scorpion | Créature | 2/1 | |||
145. | Salvage Sorcery Put target card from your graveyard on top of your library. | Sauvetage Rituel Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
135. | Nature's Lore Sorcery Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sapience naturaliste Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
99. | Goblin Lore Sorcery Draw four cards, then discard three cards at random. | Sapience gobeline Rituel Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard. | Rituel | ||||
43. | Remove Instant Cast Remove only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Return target attacking creature to its owner's hand. | Renvoi Éphémère Ne lancez le Renvoi que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Renvoyez la créature attaquante ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
87. | Ravenous Rats Creature - Rat When Ravenous Rats enters the battlefield, target opponent discards a card. | Rats voraces Créature - rat Quand les Rats voraces arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
80. | Muck Rats Creature - Rat | Rat du fumier Créature - rat | Créature | 1/1 | |||
138. | Norwood Ranger Creature - Elf Scout | Ranger de Norbois Créature - elfe et éclaireur | Créature | 1/2 | |||
19. | Rally the Troops Instant Cast Rally the Troops only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Untap all creatures you control. | Ralliement des troupes Éphémère Ne lancez le Ralliement des troupes que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
137. | Norwood Priestess Creature - Elf Druid : You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Prêtresse de Norbois Créature - elfe et druide : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
78. | Mind Rot Sorcery Target player discards two cards. | Pourrissement cérébral Rituel Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
29. | Warrior's Stand Instant Cast Warrior's Stand only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Position de combat Éphémère Ne lancez la Position de combat que pendant l'étape de déclaration des attaquants et uniquement si vous avez été attaqué cette étape. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
117. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
85. | Rain of Daggers Sorcery Destroy all creatures target opponent controls. You lose 2 life for each creature destroyed this way. | Pluie de dagues Rituel Détruisez toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière. | Rituel | ||||
98. | Goblin Glider Creature - Goblin Flying Goblin Glider can't block. | Planeur gobelin Créature - gobelin Vol Le Planeur gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 1/1 | |||
151. | Plains Basic Land - Plains . | Plaine Terrain de base - plaine . | Terrain de base | ||||
42. | Piracy Sorcery Until end of turn, you may tap lands you don't control for mana. Spend this mana only to cast spells. | Piraterie Rituel Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez engager les terrains que vous ne contrôlez pas pour du mana. Ne dépensez le mana produit de cette manière que pour lancer des sorts. | Rituel | ||||
124. | Bee Sting Sorcery Bee Sting deals 2 damage to target creature or player. | Piqûre d'abeille Rituel La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
102. | Goblin Piker Creature - Goblin Warrior | Piquier gobelin Créature - gobelin et guerrier | Créature | 2/1 | |||
103. | Goblin Raider Creature - Goblin Warrior Goblin Raider can't block. | Pillard gobelin Créature - gobelin et guerrier Le Pillard gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
69. | Dakmor Plague Sorcery Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player. | Peste du Marennois Rituel La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
62. | Ancient Craving Sorcery You draw three cards and you lose 3 life. | Passion pour l'antique Rituel Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie. | Rituel | ||||
46. | Sleight of Hand Sorcery Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library. | Passe-passe Rituel Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
123. | Bear Cub Creature - Bear | Ourson Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
127. | Golden Bear Creature - Bear | Ours doré Créature - ours | Créature | 4/3 | |||
144. | River Bear Creature - Bear Islandwalk. | Ours des rivières Créature - ours Traversée des îles. | Créature | 3/3 | |||
142. | Razorclaw Bear Creature - Bear Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Ours aux griffes rasoir Créature - ours À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
129. | Hurricane Sorcery Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player. | Ouragan Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
72. | Dark Offering Sorcery Destroy target nonblack creature. You gain 3 life. | Offrande ténébreuse Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie. | Rituel | ||||
121. | Alluring Scent Sorcery All creatures able to block target creature this turn do so. | Odeur alléchante Rituel Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font. | Rituel | ||||
10. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 |