Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
121. | Alluring Scent Sorcery All creatures able to block target creature this turn do so. | Odeur alléchante Rituel Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font. | Rituel | ||||
62. | Ancient Craving Sorcery You draw three cards and you lose 3 life. | Passion pour l'antique Rituel Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie. | Rituel | ||||
7. | Angel of Fury Creature - Angel Flying When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library. | Ange de fureur Créature - ange Vol Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque. | Créature | 3/5 | |||
11. | Archangel Creature - Angel Flying, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
12. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Armaguedon Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
92. | Brimstone Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon sulfureux Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 6/6 | |||
34. | Coastal Wizard Creature - Human Wizard : Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Magicien de la côte Créature - humain et sorcier : Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
93. | Cunning Giant Creature - Giant If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls. | Géant rusé Créature - géant Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 4/4 | |||
71. | Dakmor Sorceress Creature - Human Wizard Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control. | Ensorceleuse du Marennois Créature - humain et sorcier La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
125. | Deathcoil Wurm Creature - Wurm You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked. | Guivre aux anneaux de mort Créature - guivre Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. | Créature | 7/6 | |||
36. | Denizen of the Deep Creature - Serpent When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand. | Habitant des profondeurs Créature - grand serpent Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Créature | 11/11 | |||
94. | Earthquake Sorcery Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player. | Tremblement de terre Rituel Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
37. | Exhaustion Sorcery Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step. | Exténuation Rituel Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement. | Rituel | ||||
97. | Goblin General Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Général gobelin Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
75. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
129. | Hurricane Sorcery Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player. | Ouragan Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
17. | Just Fate Instant Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Destroy target attacking creature. | Juste destin Éphémère Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape. Détruisez la créature attaquante ciblée. | Éphémère | ||||
108. | Magma Giant Creature - Giant When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player. | Géant de magma Créature - géant Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 5/5 | |||
81. | Nightstalker Engine Creature - Nightstalker Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard. | Engin des chassenuits Créature - pisteur nocturne La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */3 | |||
137. | Norwood Priestess Creature - Elf Druid : You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Prêtresse de Norbois Créature - elfe et druide : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
42. | Piracy Sorcery Until end of turn, you may tap lands you don't control for mana. Spend this mana only to cast spells. | Piraterie Rituel Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez engager les terrains que vous ne contrôlez pas pour du mana. Ne dépensez le mana produit de cette manière que pour lancer des sorts. | Rituel | ||||
85. | Rain of Daggers Sorcery Destroy all creatures target opponent controls. You lose 2 life for each creature destroyed this way. | Pluie de dagues Rituel Détruisez toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière. | Rituel | ||||
142. | Razorclaw Bear Creature - Bear Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Ours aux griffes rasoir Créature - ours À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
115. | Relentless Assault Sorcery Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase. | Assaut implacable Rituel Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire. | Rituel | ||||
88. | Return of the Nightstalkers Sorcery Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control. | Le retour des chassenuits Rituel Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
21. | Righteous Fury Sorcery Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way. | Fureur des justes Rituel Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière. | Rituel | ||||
22. | Steam Catapult Creature - Human Soldier : Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Catapulte à vapeur Créature - humain et soldat : Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/3 | |||
146. | Sylvan Basilisk Creature - Basilisk Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature. | Basilic sylvestre Créature - basilic À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature. | Créature | 2/4 | |||
147. | Sylvan Yeti Creature - Yeti Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand. | Yéti sylvestre Créature - yéti La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main. | Créature | */4 | |||
51. | Talas Researcher Creature - Human Pirate Wizard : Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Chercheuse de Talas Créature - humain et pirate et sorcier : Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
53. | Talas Warrior Creature - Human Pirate Warrior Talas Warrior can't be blocked. | Guerrier de Talas Créature - humain et pirate et guerrier Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué. | Créature | 2/2 | |||
54. | Temporal Manipulation Sorcery Take an extra turn after this one. | Manipulation temporelle Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. | Rituel | ||||
90. | Vampiric Spirit Creature - Spirit Flying When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life. | Esprit vampirique Créature - esprit Vol Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie. | Créature | 4/3 | |||
120. | Wildfire Sorcery Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature. | Feu dévastateur Rituel Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
61. | Abyssal Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card. | Chassenuit des abysses Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
31. | Air Elemental Creature - Elemental Flying. | Élémental d'air Créature - élémental Vol. | Créature | 4/4 | |||
1. | Alaborn Cavalier Creature - Human Knight Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature. | Cavalier d'Alaborn Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
6. | Alaborn Zealot Creature - Human Soldier When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot. | Zélatrice d'Alaborn Créature - humain et soldat Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn. | Créature | 1/1 | |||
8. | Angel of Mercy Creature - Angel Flying When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life. | Ange de miséricorde Créature - ange Vol Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
32. | Apprentice Sorcerer Creature - Human Wizard : Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Apprenti ensorceleur Créature - humain et sorcier : L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
33. | Armored Galleon Creature - Human Pirate Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island. | Galion cuirassé Créature - humain et pirate Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 5/4 | |||
13. | Armored Griffin Creature - Griffin Flying, vigilance. | Griffon cuirassé Créature - griffon Vol, vigilance. | Créature | 2/3 | |||
14. | Bargain Sorcery Target opponent draws a card. You gain 7 life. | Bonne affaire Rituel L'adversaire ciblé pioche une carte. Vous gagnez 7 points de vie. | Rituel | ||||
124. | Bee Sting Sorcery Bee Sting deals 2 damage to target creature or player. | Piqûre d'abeille Rituel La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
91. | Blaze Sorcery Blaze deals X damage to any target. | Brasier Rituel Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Rituel | ||||
63. | Bloodcurdling Scream Sorcery Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Cri à glacer le sang Rituel La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
64. | Brutal Nightstalker Creature - Nightstalker When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card. | Chassenuit brutal Créature - pisteur nocturne Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 3/2 | |||
66. | Coercion Sorcery Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. | Coercition Rituel L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
69. | Dakmor Plague Sorcery Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player. | Peste du Marennois Rituel La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel |