Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Goblin Mountaineer
Creature - Goblin Scout

Mountainwalk.
Montagnard gobelin
Créature - gobelin et éclaireur

Traversée des montagnes.
 Créature1/1
102.Goblin Piker
Creature - Goblin Warrior

Piquier gobelin
Créature - gobelin et guerrier

 Créature2/1
103.Goblin Raider
Creature - Goblin Warrior

Goblin Raider can't block.
Pillard gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Le Pillard gobelin ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
104.Goblin War Cry
Sorcery

Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn.
Cri de guerre des gobelins
Rituel

L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle.
Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
105.Goblin War Strike
Sorcery

Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player.
Frappe guerrière des gobelins
Rituel

La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Rituel 
106.Jagged Lightning
Sorcery

Jagged Lightning deals 3 damage to each of two target creatures.
Double éclair
Rituel

Le Double éclair inflige 3 blessures à chacune de deux créatures ciblées.
 Rituel 
107.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
108.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
109.Obsidian Giant
Creature - Giant

Géant d'obsidienne
Créature - géant

 Créature4/4
110.Ogre Arsonist
Creature - Ogre

When Ogre Arsonist enters the battlefield, destroy target land.
Incendiaire ogre
Créature - ogre

Quand l'Incendiaire ogre arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature3/3
111.Ogre Berserker
Creature - Ogre Berserker

Haste.
Berserker ogre
Créature - ogre et berserker

Célérité.
 Créature4/2
112.Ogre Taskmaster
Creature - Ogre

Ogre Taskmaster can't block.
Surveillant ogre
Créature - ogre

Le Surveillant ogre ne peut pas bloquer.
 Créature4/3
113.Ogre Warrior
Creature - Ogre Warrior

Guerrier Ogre
Créature - ogre et guerrier

 Créature3/3
114.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
115.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
117.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
118.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
120.Wildfire
Sorcery

Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.
Feu dévastateur
Rituel

Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature.
 Rituel 
121.Alluring Scent
Sorcery

All creatures able to block target creature this turn do so.
Odeur alléchante
Rituel

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.
 Rituel 
122.Barbtooth Wurm
Creature - Wurm

Guivre aux dents barbelées
Créature - guivre

 Créature6/4
123.Bear Cub
Creature - Bear

Ourson
Créature - ours

 Créature2/2
124.Bee Sting
Sorcery

Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre d'abeille
Rituel

La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
125.Deathcoil Wurm
Creature - Wurm

You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked.
Guivre aux anneaux de mort
Créature - guivre

Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Créature7/6
126.Deep Wood
Instant

Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures.
Bois profond
Éphémère

Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes.
 Éphémère 
127.Golden Bear
Creature - Bear

Ours doré
Créature - ours

 Créature4/3
128.Harmony of Nature
Sorcery

Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way.
Harmonie de la nature
Rituel

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière.
 Rituel 
129.Hurricane
Sorcery

Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player.
Ouragan
Rituel

L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
130.Ironhoof Ox
Creature - Ox

Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature.
Buffle aux sabots de fer
Créature - bovidé

Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/4
131.Lone Wolf
Creature - Wolf

You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked.
Loup solitaire
Créature - loup

Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature2/2
132.Lynx
Creature - Cat

Forestwalk.
Lynx
Créature - chat

Traversée des forêts.
 Créature2/1
133.Monstrous Growth
Sorcery

Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Croissance démesurée
Rituel

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
134.Natural Spring
Sorcery

Target player gains 8 life.
Source naturelle
Rituel

Le joueur ciblé gagne 8 points de vie.
 Rituel 
135.Nature's Lore
Sorcery

Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sapience naturaliste
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
136.Norwood Archers
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Archers de Norbois
Créature - elfe et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature3/3
137.Norwood Priestess
Creature - Elf Druid

: You may put a green creature card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Prêtresse de Norbois
Créature - elfe et druide

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
138.Norwood Ranger
Creature - Elf Scout

Ranger de Norbois
Créature - elfe et éclaireur

 Créature1/2
139.Norwood Riders
Creature - Elf

Norwood Riders can't be blocked by more than one creature.
Chevaucheurs de Norbois
Créature - elfe

Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature.
 Créature3/3
140.Norwood Warrior
Creature - Elf Warrior

Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.
Guerrière de Norbois
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
141.Plated Wurm
Creature - Wurm

Guivre à plaque
Créature - guivre

 Créature4/5
142.Razorclaw Bear
Creature - Bear

Whenever Razorclaw Bear becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Ours aux griffes rasoir
Créature - ours

À chaque fois que l' Ours aux griffes rasoir devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
143.Renewing Touch
Sorcery

Shuffle any number of target creature cards from your graveyard into your library.
Toucher de renouvellement
Rituel

Mélangez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature depuis votre cimetière.
 Rituel 
144.River Bear
Creature - Bear

Islandwalk.
Ours des rivières
Créature - ours

Traversée des îles.
 Créature3/3
145.Salvage
Sorcery

Put target card from your graveyard on top of your library.
Sauvetage
Rituel

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Rituel 
146.Sylvan Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature.
Basilic sylvestre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature.
 Créature2/4
147.Sylvan Yeti
Creature - Yeti

Sylvan Yeti's power is equal to the number of cards in your hand.
Yéti sylvestre
Créature - yéti

La force du Yéti sylvestre est égale au nombre de cartes dans votre main.
 Créature*/4
148.Tree Monkey
Creature - Monkey

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Singe arboricole
Créature - singe

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/1
149.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
150.Wild Ox
Creature - Ox

Swampwalk.
Buffle
Créature - bovidé

Traversée des marais.
 Créature3/3