Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Talas Researcher
Creature - Human Pirate Wizard

: Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Chercheuse de Talas
Créature - humain et pirate et sorcier

: Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
52.Talas Scout
Creature - Human Pirate Scout

Flying.
Éclaireur de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol.
 Créature1/2
53.Talas Warrior
Creature - Human Pirate Warrior

Talas Warrior can't be blocked.
Guerrier de Talas
Créature - humain et pirate et guerrier

Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
54.Temporal Manipulation
Sorcery

Take an extra turn after this one.
Manipulation temporelle
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci.
 Rituel 
55.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
56.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
57.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
58.Touch of Brilliance
Sorcery

Draw two cards.
Toucher de miroitement
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
59.Undo
Sorcery

Return two target creatures to their owners' hands.
Annulation
Rituel

Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
60.Wind Sail
Sorcery

One or two target creatures gain flying until end of turn.
Vol à voile
Rituel

Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
62.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
63.Bloodcurdling Scream
Sorcery

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Cri à glacer le sang
Rituel

La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
64.Brutal Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card.
Chassenuit brutal
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/2
65.Chorus of Woe
Sorcery

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Concert de lamentations
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
67.Cruel Edict
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature.
Édit cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
68.Dakmor Bat
Creature - Bat

Flying.
Chauve-souris du Marennois
Créature - chauve-souris

Vol.
 Créature1/1
69.Dakmor Plague
Sorcery

Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player.
Peste du Marennois
Rituel

La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
70.Dakmor Scorpion
Creature - Scorpion

Scorpion du Marennois
Créature - scorpion

 Créature2/1
71.Dakmor Sorceress
Creature - Human Wizard

Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control.
Ensorceleuse du Marennois
Créature - humain et sorcier

La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/4
72.Dark Offering
Sorcery

Destroy target nonblack creature. You gain 3 life.
Offrande ténébreuse
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2
74.Hand of Death
Sorcery

Destroy target nonblack creature.
Main de mort
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Rituel 
75.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
76.Kiss of Death
Sorcery

Kiss of Death deals 4 damage to target opponent. You gain 4 life.
Baiser de mort
Rituel

Le Baiser de mort inflige 4 blessures à l'adversaire ciblé. Vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
77.Lurking Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Chassenuit sournois
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
78.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
79.Moaning Spirit
Creature - Spirit

Flying.
Esprit gémissant
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/1
80.Muck Rats
Creature - Rat

Rat du fumier
Créature - rat

 Créature1/1
81.Nightstalker Engine
Creature - Nightstalker

Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard.
Engin des chassenuits
Créature - pisteur nocturne

La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/3
82.Predatory Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Predatory Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent sacrifice a creature.
Chassenuit prédateur
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit prédateur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Créature3/2
83.Prowling Nightstalker
Creature - Nightstalker

Prowling Nightstalker can't be blocked except by black creatures.
Chassenuit rôdeur
Créature - pisteur nocturne

Le Chassenuit rôdeur ne peut pas être bloqué sauf par des créatures noires.
 Créature2/2
84.Raiding Nightstalker
Creature - Nightstalker

Swampwalk.
Chassenuit pillard
Créature - pisteur nocturne

Traversée des marais.
 Créature2/2
85.Rain of Daggers
Sorcery

Destroy all creatures target opponent controls. You lose 2 life for each creature destroyed this way.
Pluie de dagues
Rituel

Détruisez toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
86.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
87.Ravenous Rats
Creature - Rat

When Ravenous Rats enters the battlefield, target opponent discards a card.
Rats voraces
Créature - rat

Quand les Rats voraces arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature1/1
88.Return of the Nightstalkers
Sorcery

Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control.
Le retour des chassenuits
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez.
 Rituel 
89.Swarm of Rats
Creature - Rat

Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control.
Colonie de rats
Créature - rat

La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez.
 Créature*/1
90.Vampiric Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life.
Esprit vampirique
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie.
 Créature4/3
91.Blaze
Sorcery

Blaze deals X damage to any target.
Brasier
Rituel

Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible.
 Rituel 
92.Brimstone Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste.
Dragon sulfureux
Créature - dragon

Vol, célérité.
 Créature6/6
93.Cunning Giant
Creature - Giant

If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls.
Géant rusé
Créature - géant

Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle.
 Créature4/4
94.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
95.Goblin Cavaliers
Creature - Goblin

Cavaliers gobelins
Créature - gobelin

 Créature3/2
96.Goblin Firestarter
Creature - Goblin

Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared.
Boutefeu gobelin
Créature - gobelin

Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
97.Goblin General
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Général gobelin
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
98.Goblin Glider
Creature - Goblin

Flying
Goblin Glider can't block.
Planeur gobelin
Créature - gobelin

Vol
Le Planeur gobelin ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
99.Goblin Lore
Sorcery

Draw four cards, then discard three cards at random.
Sapience gobeline
Rituel

Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
100.Goblin Matron
Creature - Goblin

When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Matrone gobeline
Créature - gobelin

Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1