Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
106.Jagged Lightning
Sorcery

Jagged Lightning deals 3 damage to each of two target creatures.
Double éclair
Rituel

Le Double éclair inflige 3 blessures à chacune de deux créatures ciblées.
 Rituel 
107.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
108.Magma Giant
Creature - Giant

When Magma Giant enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature and each player.
Géant de magma
Créature - géant

Quand le Géant de magma arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature5/5
109.Obsidian Giant
Creature - Giant

Géant d'obsidienne
Créature - géant

 Créature4/4
110.Ogre Arsonist
Creature - Ogre

When Ogre Arsonist enters the battlefield, destroy target land.
Incendiaire ogre
Créature - ogre

Quand l'Incendiaire ogre arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature3/3
111.Ogre Berserker
Creature - Ogre Berserker

Haste.
Berserker ogre
Créature - ogre et berserker

Célérité.
 Créature4/2
112.Ogre Taskmaster
Creature - Ogre

Ogre Taskmaster can't block.
Surveillant ogre
Créature - ogre

Le Surveillant ogre ne peut pas bloquer.
 Créature4/3
113.Ogre Warrior
Creature - Ogre Warrior

Guerrier Ogre
Créature - ogre et guerrier

 Créature3/3
114.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
115.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
116.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
117.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
118.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
120.Wildfire
Sorcery

Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.
Feu dévastateur
Rituel

Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature.
 Rituel 
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
62.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
63.Bloodcurdling Scream
Sorcery

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Cri à glacer le sang
Rituel

La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
64.Brutal Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card.
Chassenuit brutal
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature3/2
65.Chorus of Woe
Sorcery

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Concert de lamentations
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
67.Cruel Edict
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature.
Édit cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
68.Dakmor Bat
Creature - Bat

Flying.
Chauve-souris du Marennois
Créature - chauve-souris

Vol.
 Créature1/1
69.Dakmor Plague
Sorcery

Dakmor Plague deals 3 damage to each creature and each player.
Peste du Marennois
Rituel

La Peste du Marennois inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
70.Dakmor Scorpion
Creature - Scorpion

Scorpion du Marennois
Créature - scorpion

 Créature2/1
71.Dakmor Sorceress
Creature - Human Wizard

Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control.
Ensorceleuse du Marennois
Créature - humain et sorcier

La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/4
72.Dark Offering
Sorcery

Destroy target nonblack creature. You gain 3 life.
Offrande ténébreuse
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2
74.Hand of Death
Sorcery

Destroy target nonblack creature.
Main de mort
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Rituel 
75.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
76.Kiss of Death
Sorcery

Kiss of Death deals 4 damage to target opponent. You gain 4 life.
Baiser de mort
Rituel

Le Baiser de mort inflige 4 blessures à l'adversaire ciblé. Vous gagnez 4 points de vie.
 Rituel 
77.Lurking Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Chassenuit sournois
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
78.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
79.Moaning Spirit
Creature - Spirit

Flying.
Esprit gémissant
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/1
80.Muck Rats
Creature - Rat

Rat du fumier
Créature - rat

 Créature1/1
81.Nightstalker Engine
Creature - Nightstalker

Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard.
Engin des chassenuits
Créature - pisteur nocturne

La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/3
82.Predatory Nightstalker
Creature - Nightstalker

When Predatory Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent sacrifice a creature.
Chassenuit prédateur
Créature - pisteur nocturne

Quand le Chassenuit prédateur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Créature3/2
83.Prowling Nightstalker
Creature - Nightstalker

Prowling Nightstalker can't be blocked except by black creatures.
Chassenuit rôdeur
Créature - pisteur nocturne

Le Chassenuit rôdeur ne peut pas être bloqué sauf par des créatures noires.
 Créature2/2
84.Raiding Nightstalker
Creature - Nightstalker

Swampwalk.
Chassenuit pillard
Créature - pisteur nocturne

Traversée des marais.
 Créature2/2
85.Rain of Daggers
Sorcery

Destroy all creatures target opponent controls. You lose 2 life for each creature destroyed this way.
Pluie de dagues
Rituel

Détruisez toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
 Rituel 
86.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
87.Ravenous Rats
Creature - Rat

When Ravenous Rats enters the battlefield, target opponent discards a card.
Rats voraces
Créature - rat

Quand les Rats voraces arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature1/1
88.Return of the Nightstalkers
Sorcery

Return all Nightstalker permanent cards from your graveyard to the battlefield. Then destroy all Swamps you control.
Le retour des chassenuits
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent pisteur nocturne depuis votre cimetière. Puis détruisez tous les marais que vous contrôlez.
 Rituel 
89.Swarm of Rats
Creature - Rat

Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control.
Colonie de rats
Créature - rat

La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez.
 Créature*/1
90.Vampiric Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Vampiric Spirit enters the battlefield, you lose 4 life.
Esprit vampirique
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit vampirique arrive sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie.
 Créature4/3
31.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
33.Armored Galleon
Creature - Human Pirate

Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island.
Galion cuirassé
Créature - humain et pirate

Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature5/4
34.Coastal Wizard
Creature - Human Wizard

: Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Magicien de la côte
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
35.Deja Vu
Sorcery

Return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Déjà Vu
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel