Portal Second Age

Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.

Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre

Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
49.Talas Explorer
Creature - Human Pirate Scout

Flying
When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Exploratrice de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol
Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
50.Talas Merchant
Creature - Human Pirate

Marchand de Talas
Créature - humain et pirate

 Créature1/3
52.Talas Scout
Creature - Human Pirate Scout

Flying.
Éclaireur de Talas
Créature - humain et pirate et éclaireur

Vol.
 Créature1/2
23.Temple Acolyte
Creature - Human Cleric

When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life.
Acolyte du temple
Créature - humain et clerc

Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/3
56.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
119.Volcanic Hammer
Sorcery

Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player.
Marteau volcanique
Rituel

Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
29.Warrior's Stand
Instant

Cast Warrior's Stand only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Position de combat
Éphémère

Ne lancez la Position de combat que pendant l'étape de déclaration des attaquants et uniquement si vous avez été attaqué cette étape.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
60.Wind Sail
Sorcery

One or two target creatures gain flying until end of turn.
Vol à voile
Rituel

Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
4.Alaborn Trooper
Creature - Human Soldier

Troupier d'Alaborn
Créature - humain et soldat

 Créature2/3
5.Alaborn Veteran
Creature - Human Knight

: Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Vétéran d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature2/2
121.Alluring Scent
Sorcery

All creatures able to block target creature this turn do so.
Odeur alléchante
Rituel

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.
 Rituel 
9.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
32.Apprentice Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Apprenti ensorceleur
Créature - humain et sorcier

: L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
14.Bargain
Sorcery

Target opponent draws a card.
You gain 7 life.
Bonne affaire
Rituel

L'adversaire ciblé pioche une carte.
Vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel 
66.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
35.Deja Vu
Sorcery

Return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Déjà Vu
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
37.Exhaustion
Sorcery

Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step.
Exténuation
Rituel

Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
73.Foul Spirit
Creature - Spirit

Flying
When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land.
Esprit flétri
Créature - esprit

Vol
Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain.
 Créature3/2
95.Goblin Cavaliers
Creature - Goblin

Cavaliers gobelins
Créature - gobelin

 Créature3/2
97.Goblin General
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Général gobelin
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
100.Goblin Matron
Creature - Goblin

When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Matrone gobeline
Créature - gobelin

Quand la Matrone gobeline arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
104.Goblin War Cry
Sorcery

Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn.
Cri de guerre des gobelins
Rituel

L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle.
Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
74.Hand of Death
Sorcery

Destroy target nonblack creature.
Main de mort
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Rituel 
128.Harmony of Nature
Sorcery

Tap any number of untapped creatures you control. You gain 4 life for each creature tapped this way.
Harmonie de la nature
Rituel

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez. Vous gagnez 4 points de vie pour chaque créature engagée de cette manière.
 Rituel 
75.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
17.Just Fate
Instant

Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step.
Destroy target attacking creature.
Juste destin
Éphémère

Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape.
Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
131.Lone Wolf
Creature - Wolf

You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked.
Loup solitaire
Créature - loup

Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature2/2
78.Mind Rot
Sorcery

Target player discards two cards.
Pourrissement cérébral
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
79.Moaning Spirit
Creature - Spirit

Flying.
Esprit gémissant
Créature - esprit

Vol.
 Créature2/1
41.Mystic Denial
Instant

Counter target creature or sorcery spell.
Déni mystique
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé.
 Éphémère 
140.Norwood Warrior
Creature - Elf Warrior

Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.
Guerrière de Norbois
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
84.Raiding Nightstalker
Creature - Nightstalker

Swampwalk.
Chassenuit pillard
Créature - pisteur nocturne

Traversée des marais.
 Créature2/2
20.Righteous Charge
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 until end of turn.
Charge des justes
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
45.Sea Drake
Creature - Drake

Flying
When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand.
Drakôn marin
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature4/3
47.Steam Frigate
Creature - Human Pirate

Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island.
Frégate à vapeur
Créature - humain et pirate

La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature3/3
117.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
53.Talas Warrior
Creature - Human Pirate Warrior

Talas Warrior can't be blocked.
Guerrier de Talas
Créature - humain et pirate et guerrier

Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
24.Temple Elder
Creature - Human Cleric

: You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Doyen du temple
Créature - humain et clerc

: Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/2
55.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
57.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
25.Town Sentry
Creature - Human Soldier

Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ville
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
59.Undo
Sorcery

Return two target creatures to their owners' hands.
Annulation
Rituel

Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
149.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Étendues sauvages
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
30.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.
Griffon sauvage
Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
61.Abyssal Nightstalker
Creature - Nightstalker

Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card.
Chassenuit des abysses
Créature - pisteur nocturne

À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
1.Alaborn Cavalier
Creature - Human Knight

Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature.
Cavalier d'Alaborn
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/2
62.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
12.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
13.Armored Griffin
Creature - Griffin

Flying, vigilance.
Griffon cuirassé
Créature - griffon

Vol, vigilance.
 Créature2/3
124.Bee Sting
Sorcery

Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre d'abeille
Rituel

La Piqûre d'abeille inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel