Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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54. | Temporal Manipulation Sorcery Take an extra turn after this one. | Manipulation temporelle Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. | Rituel | ||||
55. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
56. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
57. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
58. | Touch of Brilliance Sorcery Draw two cards. | Toucher de miroitement Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
118. | Tremor Sorcery Tremor deals 1 damage to each creature without flying. | Tremblement Rituel Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Rituel | ||||
59. | Undo Sorcery Return two target creatures to their owners' hands. | Annulation Rituel Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
149. | Untamed Wilds Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Étendues sauvages Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
27. | Vengeance Sorcery Destroy target tapped creature. | Vengeance Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
119. | Volcanic Hammer Sorcery Volcanic Hammer deals 3 damage to target creature or player. | Marteau volcanique Rituel Le Marteau volcanique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
120. | Wildfire Sorcery Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature. | Feu dévastateur Rituel Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Feu dévastateur inflige 4 blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
60. | Wind Sail Sorcery One or two target creatures gain flying until end of turn. | Vol à voile Rituel Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
126. | Deep Wood Instant Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures. | Bois profond Éphémère Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes. | Éphémère | ||||
38. | Extinguish Instant Counter target sorcery spell. | Anéantissement Éphémère Contrecarrez le sort de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
40. | False Summoning Instant Counter target creature spell. | Fausse invocation Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Éphémère | ||||
17. | Just Fate Instant Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Destroy target attacking creature. | Juste destin Éphémère Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape. Détruisez la créature attaquante ciblée. | Éphémère | ||||
41. | Mystic Denial Instant Counter target creature or sorcery spell. | Déni mystique Éphémère Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
19. | Rally the Troops Instant Cast Rally the Troops only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Untap all creatures you control. | Ralliement des troupes Éphémère Ne lancez le Ralliement des troupes que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
43. | Remove Instant Cast Remove only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Return target attacking creature to its owner's hand. | Renvoi Éphémère Ne lancez le Renvoi que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Renvoyez la créature attaquante ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
29. | Warrior's Stand Instant Cast Warrior's Stand only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Position de combat Éphémère Ne lancez la Position de combat que pendant l'étape de déclaration des attaquants et uniquement si vous avez été attaqué cette étape. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
61. | Abyssal Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card. | Chassenuit des abysses Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
31. | Air Elemental Creature - Elemental Flying. | Élémental d'air Créature - élémental Vol. | Créature | 4/4 | |||
1. | Alaborn Cavalier Creature - Human Knight Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature. | Cavalier d'Alaborn Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
2. | Alaborn Grenadier Creature - Human Soldier Vigilance. | Grenadier d'Alaborn Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
3. | Alaborn Musketeer Creature - Human Soldier Reach (This creature can block creatures with flying.). | Mousquetaire d'Alaborn Créature - humain et soldat Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/1 | |||
4. | Alaborn Trooper Creature - Human Soldier | Troupier d'Alaborn Créature - humain et soldat | Créature | 2/3 | |||
5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
6. | Alaborn Zealot Creature - Human Soldier When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot. | Zélatrice d'Alaborn Créature - humain et soldat Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn. | Créature | 1/1 | |||
7. | Angel of Fury Creature - Angel Flying When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library. | Ange de fureur Créature - ange Vol Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque. | Créature | 3/5 | |||
8. | Angel of Mercy Creature - Angel Flying When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life. | Ange de miséricorde Créature - ange Vol Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
10. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 | |||
32. | Apprentice Sorcerer Creature - Human Wizard : Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Apprenti ensorceleur Créature - humain et sorcier : L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
11. | Archangel Creature - Angel Flying, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
33. | Armored Galleon Creature - Human Pirate Armored Galleon can't attack unless defending player controls an Island. | Galion cuirassé Créature - humain et pirate Le Galion cuirassé ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 5/4 | |||
13. | Armored Griffin Creature - Griffin Flying, vigilance. | Griffon cuirassé Créature - griffon Vol, vigilance. | Créature | 2/3 | |||
122. | Barbtooth Wurm Creature - Wurm | Guivre aux dents barbelées Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
123. | Bear Cub Creature - Bear | Ourson Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
92. | Brimstone Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon sulfureux Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 6/6 | |||
64. | Brutal Nightstalker Creature - Nightstalker When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card. | Chassenuit brutal Créature - pisteur nocturne Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 3/2 | |||
34. | Coastal Wizard Creature - Human Wizard : Return Coastal Wizard and another target creature to their owners' hands. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Magicien de la côte Créature - humain et sorcier : Renvoyez le Magicien de la côte et une autre créature ciblée dans les mains de leurs propriétaires. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
93. | Cunning Giant Creature - Giant If Cunning Giant is unblocked, you may have it assign its combat damage to a creature defending player controls. | Géant rusé Créature - géant Si le Géant rusé est non bloqué, vous pouvez faire qu'il assigne ses blessures de combat à une créature que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 4/4 | |||
68. | Dakmor Bat Creature - Bat Flying. | Chauve-souris du Marennois Créature - chauve-souris Vol. | Créature | 1/1 | |||
70. | Dakmor Scorpion Creature - Scorpion | Scorpion du Marennois Créature - scorpion | Créature | 2/1 | |||
71. | Dakmor Sorceress Creature - Human Wizard Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control. | Ensorceleuse du Marennois Créature - humain et sorcier La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
125. | Deathcoil Wurm Creature - Wurm You may have Deathcoil Wurm assign its combat damage as though it weren't blocked. | Guivre aux anneaux de mort Créature - guivre Vous pouvez faire que la Guivre aux anneaux de mort assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée. | Créature | 7/6 | |||
36. | Denizen of the Deep Creature - Serpent When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand. | Habitant des profondeurs Créature - grand serpent Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Créature | 11/11 | |||
73. | Foul Spirit Creature - Spirit Flying When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land. | Esprit flétri Créature - esprit Vol Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain. | Créature | 3/2 | |||
95. | Goblin Cavaliers Creature - Goblin | Cavaliers gobelins Créature - gobelin | Créature | 3/2 | |||
96. | Goblin Firestarter Creature - Goblin Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared. | Boutefeu gobelin Créature - gobelin Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
97. | Goblin General Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin General attacks, Goblin creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Général gobelin Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que le Général gobelin attaque, les créatures gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 |