Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
102. | Goblin Piker Creature - Goblin Warrior | Piquier gobelin Créature - gobelin et guerrier | Créature | 2/1 | |||
103. | Goblin Raider Creature - Goblin Warrior Goblin Raider can't block. | Pillard gobelin Créature - gobelin et guerrier Le Pillard gobelin ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
105. | Goblin War Strike Sorcery Goblin War Strike deals damage equal to the number of Goblins you control to target player. | Frappe guerrière des gobelins Rituel La Frappe guerrière des gobelins inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez. | Rituel | ||||
127. | Golden Bear Creature - Bear | Ours doré Créature - ours | Créature | 4/3 | |||
74. | Hand of Death Sorcery Destroy target nonblack creature. | Main de mort Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. | Rituel | ||||
154. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
107. | Lava Axe Sorcery Lava Axe deals 5 damage to target player. | Hache de lave Rituel La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
77. | Lurking Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn. | Chassenuit sournois Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
132. | Lynx Creature - Cat Forestwalk. | Lynx Créature - chat Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
78. | Mind Rot Sorcery Target player discards two cards. | Pourrissement cérébral Rituel Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
79. | Moaning Spirit Creature - Spirit Flying. | Esprit gémissant Créature - esprit Vol. | Créature | 2/1 | |||
133. | Monstrous Growth Sorcery Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Croissance démesurée Rituel La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
160. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
80. | Muck Rats Creature - Rat | Rat du fumier Créature - rat | Créature | 1/1 | |||
134. | Natural Spring Sorcery Target player gains 8 life. | Source naturelle Rituel Le joueur ciblé gagne 8 points de vie. | Rituel | ||||
135. | Nature's Lore Sorcery Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sapience naturaliste Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
136. | Norwood Archers Creature - Elf Archer Reach (This creature can block creatures with flying.). | Archers de Norbois Créature - elfe et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 3/3 | |||
138. | Norwood Ranger Creature - Elf Scout | Ranger de Norbois Créature - elfe et éclaireur | Créature | 1/2 | |||
139. | Norwood Riders Creature - Elf Norwood Riders can't be blocked by more than one creature. | Chevaucheurs de Norbois Créature - elfe Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature. | Créature | 3/3 | |||
140. | Norwood Warrior Creature - Elf Warrior Whenever Norwood Warrior becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn. | Guerrière de Norbois Créature - elfe et guerrier À chaque fois que la Guerrière de Norbois devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
111. | Ogre Berserker Creature - Ogre Berserker Haste. | Berserker ogre Créature - ogre et berserker Célérité. | Créature | 4/2 | |||
113. | Ogre Warrior Creature - Ogre Warrior | Guerrier Ogre Créature - ogre et guerrier | Créature | 3/3 | |||
18. | Path of Peace Sorcery Destroy target creature. Its owner gains 4 life. | Chemin de paix Rituel Détruisez la créature ciblée. Son propriétaire gagne 4 points de vie. | Rituel | ||||
151. | Plains Basic Land - Plains . | Plaine Terrain de base - plaine . | Terrain de base | ||||
141. | Plated Wurm Creature - Wurm | Guivre à plaque Créature - guivre | Créature | 4/5 | |||
83. | Prowling Nightstalker Creature - Nightstalker Prowling Nightstalker can't be blocked except by black creatures. | Chassenuit rôdeur Créature - pisteur nocturne Le Chassenuit rôdeur ne peut pas être bloqué sauf par des créatures noires. | Créature | 2/2 | |||
114. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
84. | Raiding Nightstalker Creature - Nightstalker Swampwalk. | Chassenuit pillard Créature - pisteur nocturne Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
86. | Raise Dead Sorcery Return target creature card from your graveyard to your hand. | Exhumation Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
87. | Ravenous Rats Creature - Rat When Ravenous Rats enters the battlefield, target opponent discards a card. | Rats voraces Créature - rat Quand les Rats voraces arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
20. | Righteous Charge Sorcery Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Charge des justes Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
145. | Salvage Sorcery Put target card from your graveyard on top of your library. | Sauvetage Rituel Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
44. | Screeching Drake Creature - Drake Flying When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Drakôn grinçant Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
46. | Sleight of Hand Sorcery Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library. | Passe-passe Rituel Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
116. | Spitting Earth Sorcery Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature. | Expectoration tellurique Rituel L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez. | Rituel | ||||
47. | Steam Frigate Creature - Human Pirate Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island. | Frégate à vapeur Créature - humain et pirate La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 3/3 | |||
117. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
157. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
89. | Swarm of Rats Creature - Rat Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control. | Colonie de rats Créature - rat La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez. | Créature | */1 | |||
48. | Talas Air Ship Creature - Human Pirate Flying. | Vaisseau volant talien Créature - humain et pirate Vol. | Créature | 3/2 | |||
49. | Talas Explorer Creature - Human Pirate Scout Flying When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand. | Exploratrice de Talas Créature - humain et pirate et éclaireur Vol Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. | Créature | 1/1 | |||
50. | Talas Merchant Creature - Human Pirate | Marchand de Talas Créature - humain et pirate | Créature | 1/3 | |||
52. | Talas Scout Creature - Human Pirate Scout Flying. | Éclaireur de Talas Créature - humain et pirate et éclaireur Vol. | Créature | 1/2 | |||
23. | Temple Acolyte Creature - Human Cleric When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life. | Acolyte du temple Créature - humain et clerc Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/3 | |||
56. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
57. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
58. | Touch of Brilliance Sorcery Draw two cards. | Toucher de miroitement Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
25. | Town Sentry Creature - Human Soldier Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ville Créature - humain et soldat À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
148. | Tree Monkey Creature - Monkey Reach (This creature can block creatures with flying.). | Singe arboricole Créature - singe Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/1 | |||
118. | Tremor Sorcery Tremor deals 1 damage to each creature without flying. | Tremblement Rituel Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Rituel |