Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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36. | Denizen of the Deep Creature - Serpent When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand. | Habitant des profondeurs Créature - grand serpent Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Créature | 11/11 | |||
37. | Exhaustion Sorcery Creatures and lands target opponent controls don't untap during his or her next untap step. | Exténuation Rituel Les créatures et les terrains que l'adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement. | Rituel | ||||
38. | Extinguish Instant Counter target sorcery spell. | Anéantissement Éphémère Contrecarrez le sort de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
39. | Eye Spy Sorcery Look at the top card of target player's library. You may put that card into his or her graveyard. | Œil espion Rituel Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière. | Rituel | ||||
40. | False Summoning Instant Counter target creature spell. | Fausse invocation Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Éphémère | ||||
41. | Mystic Denial Instant Counter target creature or sorcery spell. | Déni mystique Éphémère Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
42. | Piracy Sorcery Until end of turn, you may tap lands you don't control for mana. Spend this mana only to cast spells. | Piraterie Rituel Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez engager les terrains que vous ne contrôlez pas pour du mana. Ne dépensez le mana produit de cette manière que pour lancer des sorts. | Rituel | ||||
43. | Remove Instant Cast Remove only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Return target attacking creature to its owner's hand. | Renvoi Éphémère Ne lancez le Renvoi que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Renvoyez la créature attaquante ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
44. | Screeching Drake Creature - Drake Flying When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Drakôn grinçant Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
45. | Sea Drake Creature - Drake Flying When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand. | Drakôn marin Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 4/3 | |||
46. | Sleight of Hand Sorcery Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library. | Passe-passe Rituel Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
47. | Steam Frigate Creature - Human Pirate Steam Frigate can't attack unless defending player controls an Island. | Frégate à vapeur Créature - humain et pirate La Frégate à vapeur ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 3/3 | |||
48. | Talas Air Ship Creature - Human Pirate Flying. | Vaisseau volant talien Créature - humain et pirate Vol. | Créature | 3/2 | |||
49. | Talas Explorer Creature - Human Pirate Scout Flying When Talas Explorer enters the battlefield, look at target opponent's hand. | Exploratrice de Talas Créature - humain et pirate et éclaireur Vol Quand l'Exploratrice de Talas arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. | Créature | 1/1 | |||
50. | Talas Merchant Creature - Human Pirate | Marchand de Talas Créature - humain et pirate | Créature | 1/3 | |||
51. | Talas Researcher Creature - Human Pirate Wizard : Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Chercheuse de Talas Créature - humain et pirate et sorcier : Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
52. | Talas Scout Creature - Human Pirate Scout Flying. | Éclaireur de Talas Créature - humain et pirate et éclaireur Vol. | Créature | 1/2 | |||
53. | Talas Warrior Creature - Human Pirate Warrior Talas Warrior can't be blocked. | Guerrier de Talas Créature - humain et pirate et guerrier Le Guerrier de Talas ne peut pas être bloqué. | Créature | 2/2 | |||
54. | Temporal Manipulation Sorcery Take an extra turn after this one. | Manipulation temporelle Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. | Rituel | ||||
55. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
56. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
57. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
58. | Touch of Brilliance Sorcery Draw two cards. | Toucher de miroitement Rituel Piochez deux cartes. | Rituel | ||||
59. | Undo Sorcery Return two target creatures to their owners' hands. | Annulation Rituel Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
60. | Wind Sail Sorcery One or two target creatures gain flying until end of turn. | Vol à voile Rituel Une ou deux créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
1. | Alaborn Cavalier Creature - Human Knight Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature. | Cavalier d'Alaborn Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
2. | Alaborn Grenadier Creature - Human Soldier Vigilance. | Grenadier d'Alaborn Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
3. | Alaborn Musketeer Creature - Human Soldier Reach (This creature can block creatures with flying.). | Mousquetaire d'Alaborn Créature - humain et soldat Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/1 | |||
4. | Alaborn Trooper Creature - Human Soldier | Troupier d'Alaborn Créature - humain et soldat | Créature | 2/3 | |||
5. | Alaborn Veteran Creature - Human Knight : Target creature gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Vétéran d'Alaborn Créature - humain et chevalier : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/2 | |||
6. | Alaborn Zealot Creature - Human Soldier When Alaborn Zealot blocks a creature, destroy that creature and Alaborn Zealot. | Zélatrice d'Alaborn Créature - humain et soldat Quand la Zélatrice d'Alaborn bloque une créature, détruisez cette créature et la Zélatrice d'Alaborn. | Créature | 1/1 | |||
7. | Angel of Fury Creature - Angel Flying When Angel of Fury dies, you may shuffle it into its owner’s library. | Ange de fureur Créature - ange Vol Quand l'Ange de fureur meurt, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque. | Créature | 3/5 | |||
8. | Angel of Mercy Creature - Angel Flying When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life. | Ange de miséricorde Créature - ange Vol Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
9. | Angelic Blessing Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn. | Bénédiction angélique Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
10. | Angelic Wall Creature - Wall Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.). | Mur angélique Créature - mur Défenseur, vol. | Créature | 0/4 | |||
11. | Archangel Creature - Angel Flying, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
12. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Armaguedon Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
13. | Armored Griffin Creature - Griffin Flying, vigilance. | Griffon cuirassé Créature - griffon Vol, vigilance. | Créature | 2/3 | |||
14. | Bargain Sorcery Target opponent draws a card. You gain 7 life. | Bonne affaire Rituel L'adversaire ciblé pioche une carte. Vous gagnez 7 points de vie. | Rituel | ||||
15. | Breath of Life Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Souffle de vie Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
16. | Festival of Trokin Sorcery You gain 2 life for each creature you control. | Festival de Trokin Rituel Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez. | Rituel | ||||
17. | Just Fate Instant Cast Just Fate only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Destroy target attacking creature. | Juste destin Éphémère Ne lancez le Juste destin que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous avez été attaqué à cette étape. Détruisez la créature attaquante ciblée. | Éphémère | ||||
18. | Path of Peace Sorcery Destroy target creature. Its owner gains 4 life. | Chemin de paix Rituel Détruisez la créature ciblée. Son propriétaire gagne 4 points de vie. | Rituel | ||||
19. | Rally the Troops Instant Cast Rally the Troops only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Untap all creatures you control. | Ralliement des troupes Éphémère Ne lancez le Ralliement des troupes que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
20. | Righteous Charge Sorcery Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Charge des justes Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
21. | Righteous Fury Sorcery Destroy all tapped creatures. You gain 2 life for each creature destroyed this way. | Fureur des justes Rituel Détruisez toutes les créatures engagées. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière. | Rituel | ||||
22. | Steam Catapult Creature - Human Soldier : Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Catapulte à vapeur Créature - humain et soldat : Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/3 | |||
23. | Temple Acolyte Creature - Human Cleric When Temple Acolyte enters the battlefield, you gain 3 life. | Acolyte du temple Créature - humain et clerc Quand l'Acolyte du temple arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/3 | |||
24. | Temple Elder Creature - Human Cleric : You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Doyen du temple Créature - humain et clerc : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/2 | |||
25. | Town Sentry Creature - Human Soldier Whenever Town Sentry blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ville Créature - humain et soldat À chaque fois que la Sentinelle de la ville bloque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 |