Sortie en Juin 1998, cette édition simplifiée de découverte comportait 165 cartes (35 Rares, 45 Uncos, 70 Communes, 15 Terrains). Imprimées à peu près à 130 millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pentagone. Portal Second Age était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et préconstruits de 40 Cartes.
Portal Second Age suit l'édition Portal sortie l'année précédente. Portal Second Age est la deuxième édition prévu pour les débutants. En effet Wizards of the Coast a souhaité rendre plus accessible le jeu Magic, d'où la création d'édition simplifiée comme celle-ci.
Cette édition fait donc partie de celles du niveau starter que l'on pourrait aussi qualifier de niveau débutant.
Les Cartes Connues sont Armaguedon, Tremblement De Terre
Chaque couleur possède ces créatures bien caractéristiques dans Magic. Portal Second Age ne comprend aucun artefact ni de carte multicolore.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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73. | Foul Spirit Creature - Spirit Flying When Foul Spirit enters the battlefield, sacrifice a land. | Esprit flétri Créature - esprit Vol Quand l'Esprit flétri arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un terrain. | Créature | 3/2 | |||
71. | Dakmor Sorceress Creature - Human Wizard Dakmor Sorceress's power is equal to the number of Swamps you control. | Ensorceleuse du Marennois Créature - humain et sorcier La force de l'Ensorceleuse du Marennois est égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */4 | |||
81. | Nightstalker Engine Creature - Nightstalker Nightstalker Engine's power is equal to the number of creature cards in your graveyard. | Engin des chassenuits Créature - pisteur nocturne La force de l'Engin des chassenuits est égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */3 | |||
31. | Air Elemental Creature - Elemental Flying. | Élémental d'air Créature - élémental Vol. | Créature | 4/4 | |||
67. | Cruel Edict Sorcery Target opponent sacrifices a creature. | Édit cruel Rituel L'adversaire ciblé sacrifie une créature. | Rituel | ||||
52. | Talas Scout Creature - Human Pirate Scout Flying. | Éclaireur de Talas Créature - humain et pirate et éclaireur Vol. | Créature | 1/2 | |||
45. | Sea Drake Creature - Drake Flying When Sea Drake enters the battlefield, return two target lands you control to owner's hand. | Drakôn marin Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn marin arrive sur le champ de bataille, renvoyez deux terrains ciblés que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 4/3 | |||
44. | Screeching Drake Creature - Drake Flying When Screeching Drake enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Drakôn grinçant Créature - drakôn Vol Quand le Drakôn grinçant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
92. | Brimstone Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon sulfureux Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 6/6 | |||
24. | Temple Elder Creature - Human Cleric : You gain 1 life. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Doyen du temple Créature - humain et clerc : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/2 | |||
106. | Jagged Lightning Sorcery Jagged Lightning deals 3 damage to each of two target creatures. | Double éclair Rituel Le Double éclair inflige 3 blessures à chacune de deux créatures ciblées. | Rituel | ||||
55. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
41. | Mystic Denial Instant Counter target creature or sorcery spell. | Déni mystique Éphémère Contrecarrez le sort de créature ou de rituel ciblé. | Éphémère | ||||
35. | Deja Vu Sorcery Return target sorcery card from your graveyard to your hand. | Déjà Vu Rituel Renvoyez dans votre main la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
56. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
133. | Monstrous Growth Sorcery Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Croissance démesurée Rituel La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
104. | Goblin War Cry Sorcery Target opponent chooses a creature he or she controls. Other creatures he or she controls can't block this turn. | Cri de guerre des gobelins Rituel L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle. Les autres créatures qu'il contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. | Rituel | ||||
63. | Bloodcurdling Scream Sorcery Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Cri à glacer le sang Rituel La créature ciblée gagne +X+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
65. | Chorus of Woe Sorcery Creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Concert de lamentations Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
89. | Swarm of Rats Creature - Rat Swarm of Rats's power is equal to the number of Rats you control. | Colonie de rats Créature - rat La force de la Colonie de rats est égale au nombre de rats que vous contrôlez. | Créature | */1 | |||
66. | Coercion Sorcery Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. | Coercition Rituel L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
139. | Norwood Riders Creature - Elf Norwood Riders can't be blocked by more than one creature. | Chevaucheurs de Norbois Créature - elfe Les Chevaucheurs de Norbois ne peuvent pas être bloqués par plus d'une créature. | Créature | 3/3 | |||
51. | Talas Researcher Creature - Human Pirate Wizard : Draw a card. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Chercheuse de Talas Créature - humain et pirate et sorcier : Piochez une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
18. | Path of Peace Sorcery Destroy target creature. Its owner gains 4 life. | Chemin de paix Rituel Détruisez la créature ciblée. Son propriétaire gagne 4 points de vie. | Rituel | ||||
68. | Dakmor Bat Creature - Bat Flying. | Chauve-souris du Marennois Créature - chauve-souris Vol. | Créature | 1/1 | |||
77. | Lurking Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Lurking Nightstalker attacks, it gets +2/+0 until end of turn. | Chassenuit sournois Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit sournois attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
83. | Prowling Nightstalker Creature - Nightstalker Prowling Nightstalker can't be blocked except by black creatures. | Chassenuit rôdeur Créature - pisteur nocturne Le Chassenuit rôdeur ne peut pas être bloqué sauf par des créatures noires. | Créature | 2/2 | |||
82. | Predatory Nightstalker Creature - Nightstalker When Predatory Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent sacrifice a creature. | Chassenuit prédateur Créature - pisteur nocturne Quand le Chassenuit prédateur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé sacrifie une créature. | Créature | 3/2 | |||
84. | Raiding Nightstalker Creature - Nightstalker Swampwalk. | Chassenuit pillard Créature - pisteur nocturne Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
61. | Abyssal Nightstalker Creature - Nightstalker Whenever Abyssal Nightstalker attacks and isn't blocked, defending player discards a card. | Chassenuit des abysses Créature - pisteur nocturne À chaque fois que le Chassenuit des abysses attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
64. | Brutal Nightstalker Creature - Nightstalker When Brutal Nightstalker enters the battlefield, you may have target opponent discard a card. | Chassenuit brutal Créature - pisteur nocturne Quand le Chassenuit brutal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. | Créature | 3/2 | |||
20. | Righteous Charge Sorcery Creatures you control get +2/+2 until end of turn. | Charge des justes Rituel Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
95. | Goblin Cavaliers Creature - Goblin | Cavaliers gobelins Créature - gobelin | Créature | 3/2 | |||
1. | Alaborn Cavalier Creature - Human Knight Whenever Alaborn Cavalier attacks, you may tap target creature. | Cavalier d'Alaborn Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Cavalier d'Alaborn attaque, vous pouvez engager la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
22. | Steam Catapult Creature - Human Soldier : Destroy target tapped creature. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Catapulte à vapeur Créature - humain et soldat : Détruisez la créature engagée ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 2/3 | |||
130. | Ironhoof Ox Creature - Ox Ironhoof Ox can't be blocked by more than one creature. | Buffle aux sabots de fer Créature - bovidé Le Buffle aux sabots de fer ne peut pas etre bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
150. | Wild Ox Creature - Ox Swampwalk. | Buffle Créature - bovidé Traversée des marais. | Créature | 3/3 | |||
91. | Blaze Sorcery Blaze deals X damage to any target. | Brasier Rituel Le Brasier inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Rituel | ||||
96. | Goblin Firestarter Creature - Goblin Sacrifice Goblin Firestarter: Goblin Firestarter deals 1 damage to target creature or player. Activate only during your turn, before attackers are declared. | Boutefeu gobelin Créature - gobelin Sacrifiez le Boutefeu gobelin : Le Boutefeu gobelin inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 | |||
14. | Bargain Sorcery Target opponent draws a card. You gain 7 life. | Bonne affaire Rituel L'adversaire ciblé pioche une carte. Vous gagnez 7 points de vie. | Rituel | ||||
126. | Deep Wood Instant Cast Deep Wood only during the declare attackers step and only if you've been attacked this step. Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures. | Bois profond Éphémère Ne lancez le Bois profond que pendant l'étape de déclaration des attaquants et seulement si vous êtes attaqué à cette étape. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par les créatures attaquantes. | Éphémère | ||||
111. | Ogre Berserker Creature - Ogre Berserker Haste. | Berserker ogre Créature - ogre et berserker Célérité. | Créature | 4/2 | |||
9. | Angelic Blessing Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn. | Bénédiction angélique Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
146. | Sylvan Basilisk Creature - Basilisk Whenever Sylvan Basilisk becomes blocked by a creature, destroy that creature. | Basilic sylvestre Créature - basilic À chaque fois que le Basilic sylvestre devient bloqué par une créature, détruisez cette créature. | Créature | 2/4 | |||
76. | Kiss of Death Sorcery Kiss of Death deals 4 damage to target opponent. You gain 4 life. | Baiser de mort Rituel Le Baiser de mort inflige 4 blessures à l'adversaire ciblé. Vous gagnez 4 points de vie. | Rituel | ||||
115. | Relentless Assault Sorcery Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase. | Assaut implacable Rituel Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire. | Rituel | ||||
12. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Armaguedon Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
136. | Norwood Archers Creature - Elf Archer Reach (This creature can block creatures with flying.). | Archers de Norbois Créature - elfe et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 3/3 | |||
11. | Archangel Creature - Angel Flying, vigilance. | Archange Créature - ange Vol, vigilance. | Créature | 5/5 | |||
32. | Apprentice Sorcerer Creature - Human Wizard : Apprentice Sorcerer deals 1 damage to target creature or player. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared. | Apprenti ensorceleur Créature - humain et sorcier : L'Apprenti ensorceleur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant que les attaquants ne soient déclarés. | Créature | 1/1 |