Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Warmth
Enchantment

Whenever an opponent casts a red spell, you gain 2 life.
Douce chaleur
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort rouge, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
52.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de Rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
53.Worthy Cause
Instant

Buyback 2 (You may pay an additional 2 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

As an additional cost to cast Worthy Cause, sacrifice a creature.

You gain life equal to the sacrificed creature's toughness.
Juste cause
Éphémère

Rappel 2 (Vous pouvez payer 2 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Juste cause, sacrifiez une créature.

Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
54.Benthic Behemoth
Creature - Serpent

Islandwalk.
Béhémoth benthique
Créature - grand serpent

Traversée des îles.
 Créature7/6
55.Capsize
Instant

Buyback . (You may pay an additional . as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Return target permanent to its owner's hand.
Chavirage
Éphémère

Rappel . (Vous pouvez payer . supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
56.Chill
Enchantment

Red spells cost 2 more to cast.
Refroidissement
Enchantement

Les sorts rouges coûtent 2 de plus à lancer.
 Enchantement 
57.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
58.Dismiss
Instant

Counter target spell.
Draw a card.
Déboutement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
59.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
60.Duplicity
Enchantment

When Duplicity enters the battlefield, exile the top five cards of your library face down.

At the beginning of your upkeep, you may exile your hand face down. If you do, put into your hand all other cards you own exiled with Duplicity.

At the beginning of your end step, discard a card.

When you lose control of Duplicity, put all cards exiled with Duplicity into their owners' graveyards.
Duplicité
Enchantement

Quand la Duplicité arrive sur le champ de bataille, exilez face cachée les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler votre main face cachée. Si vous faites ainsi, mettez dans votre main toutes les autres cartes que vous possédez exilées par la Duplicité.

Au début de votre étape de fin, défaussez-vous d'une carte.

Quand vous perdez le contrôle de la Duplicité, mettez toutes les cartes exilées par la Duplicité dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Enchantement 
61.Ertai's Meddling
Instant

X cannot be .
Target spell's controller exiles it with X delay counters on it.

At the beginning of each of that player's upkeeps, if that card is exiled, remove a delay counter from it. If the card has no delay counters on it, he or she puts it onto the stack as a copy of the original spell.
Ingérence selon Ertaï
Éphémère

X ne peut pas valoir .
Le contrôleur du sort ciblé l'exile avec X marqueurs « retard » sur lui.

Au début de chacun des entretiens de ce joueur, si cette carte est exilée, retirez-lui un marqueur « retard ». Si la carte n'a pas de marqueur « retard » sur elle, ce joueur la met sur la pile comme une copie du sort original.
 Éphémère 
62.Escaped Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As long as an opponent controls a creature with flying not named Escaped Shapeshifter, Escaped Shapeshifter has flying. The same is true for first strike, trample, and protection from any color.
Changeforme en liberté
Créature - changeforme

Tant qu'un adversaire contrôle une créature avec le vol qui n'est pas nommé Changeforme en liberté, le Changeforme en liberté a le vol. C'est aussi vrai avec l'initiative, le piétinement et les protections contre une couleur.
 Créature3/4
63.Fighting Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn combattant
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
64.Fylamarid
Creature - Squid Beast

Flying

Fylamarid cannot be blocked by blue creatures.

: Target creature is blue until end of turn.
Céphalamaride
Créature - calamar et bête

Vol.

Le Céphalamaride ne peut pas être bloqué par des créatures bleues.

: La créature ciblée est bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
65.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.
Forme gazeuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
66.Giant Crab
Creature - Crab

: Giant Crab gains shroud until end of turn.
Crabe géant
Créature - crabe

: Le Crabe géant acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
67.Horned Turtle
Creature - Turtle

Tortue cornue
Créature - tortue terrestre

 Créature1/4
68.Insight
Enchantment

Whenever an opponent casts a green spell, you draw a card.
Perspicacité
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort vert, vous piochez une carte.
 Enchantement 
69.Interdict
Instant

Counter target activated ability from an artifact, creature, enchantment, or land. That permanent's activated abilities can't be activated this turn. (Mana abilities can't be targeted.)

Draw a card.
Interdiction
Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact, d'une créature, d'un enchantement ou d'un terrain. Les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées ce tour-ci. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.)

Piochez une carte.
 Éphémère 
70.Intuition
Instant

Search your library for three cards and reveal them. Target opponent chooses one. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. Then shuffle your library.
Intuition
Éphémère

Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et révélez-les. L'adversaire ciblé en choisit une. Mettez cette carte dans votre main et le reste dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
71.Legacy's Allure
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put a treasure counter on Legacy's Allure.

Sacrifice Legacy's Allure: Gain control of target creature with power less than or equal to the number of treasure counters on Legacy's Allure. (This effect lasts indefinitely.).
Attirance vers l'Héritage
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « trésor » sur l'Attirance vers l'Héritage.

Sacrifiez l'Attirance vers l'Héritage : Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont la force est inférieure ou égale au nombre de marqueurs « trésor » sur l'Attirance vers l'Héritage. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
72.Legerdemain
Sorcery

Exchange control of target artifact or creature and another target permanent that shares one of those types with it. (This effect lasts indefinitely.).
Tour de passe-passe
Rituel

Échangez le contrôle de l'artefact ou de la créature ciblé contre celui du permanent ciblé qui partage un de ces types avec lui ou elle. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
73.Mana Severance
Sorcery

Search your library for any number of land cards and exile them. Then shuffle your library.
Disjonction de mana
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
74.Manta Riders
Creature - Merfolk

: Manta Riders gains flying until end of turn.
Chevaucheuses de mantas
Créature - ondin

: Les Chevaucheuses de mantas acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
75.Mawcor
Creature - Beast

Flying

: Mawcor deals 1 damage to target creature or player.
Corgueule
Créature - bête

Vol : Le Corgueule inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
76.Meditate
Instant

Draw four cards. You skip your next turn.
Méditation
Éphémère

Piochez quatre cartes. Vous passez votre prochain tour.
 Éphémère 
77.Mnemonic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ", Sacrifice this permanent: Draw a card.".
Slivoïde mnésique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Piochez une carte. ».
 Créature2/2
78.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
79.Precognition
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of target opponent's library. If you do, you may put that card on the bottom of that player's library.
Précognition
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
 Enchantement 
80.Propaganda
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.
Propagande
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
81.Rootwater Diver
Creature - Merfolk

, Sacrifice Rootwater Diver: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Plongeur de Souchemer
Créature - ondin

, sacrifiez le Plongeur de Souchemer : Renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
82.Rootwater Hunter
Creature - Merfolk

: Rootwater Hunter deals 1 damage to target creature or player.
Chasseur de Souchemer
Créature - ondin

: Le Chasseur de Souchemer inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
83.Rootwater Matriarch
Creature - Merfolk

: Gain control of target creature for as long as that creature is enchanted.
Matriarche de Souchemer
Créature - ondin

: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que cette créature est enchantée.
 Créature2/3
84.Rootwater Shaman
Creature - Merfolk Shaman

You may cast Aura cards with enchant creature as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Shamane de Souchemer
Créature - ondin et shamane

Vous pouvez lancer des cartes d'aura avec « enchanter : créature » comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature2/2
85.Sea Monster
Creature - Serpent

Sea Monster can't attack unless defending player controls an Island.
Monstre marin
Créature - grand serpent

Le Monstre marin ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature6/6
86.Shadow Rift
Instant

Target creature gains shadow until end of turn. (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)

Draw a card.
Ride de distorsion
Éphémère

La créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
87.Shimmering Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

: Return Shimmering Wings to its owner's hand.
Ailes chatoyantes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

: Renvoyez les Ailes chatoyantes dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
88.Skyshroud Condor
Creature - Bird

Flying

Cast Skyshroud Condor only if you've cast another spell this turn.
Condor de Linciel
Créature - oiseau

Vol

Ne lancez le Condor de Linciel que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature2/2
89.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .
Salve d'antimagie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
90.Steal Enchantment
Enchantment - Aura

Enchant enchantment

You control enchanted enchantment.
Vol d'enchantement
Enchantement - aura

Enchanter : enchantement

Vous contrôlez l'enchantement enchanté.
 Enchantement 
91.Stinging Licid
Creature - Licid

, : Stinging Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Whenever enchanted creature becomes tapped, Stinging Licid deals 2 damage to that creature's controller.
Litique dardant
Créature - litique

, : Le Litique dardant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, le Litique dardant inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Créature1/1
92.Thalakos Dreamsower
Creature - Thalakos Wizard

Shadow

You may choose not to untap Thalakos Dreamsower during your untap step.

Whenever Thalakos Dreamsower deals damage to an opponent, tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Thalakos Dreamsower remains tapped.
Semeur de rêves thalakos
Créature - thalakos et sorcier

Distorsion

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Semeur de rêves Thalakos pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Semeur de rêves Thalakos inflige des blessures à un adversaire, engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Semeur de rêves Thalakos reste engagé.
 Créature1/1
93.Thalakos Mistfolk
Creature - Thalakos Illusion

Shadow

: Put Thalakos Mistfolk on top of owner's library.
Brumeux thalakos
Créature - thalakos et illusion

Distorsion

: Mettez le Brumeux Thalakos au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/1
94.Thalakos Seer
Creature - Thalakos Wizard

Shadow

When Thalakos Seer leaves the battlefield, draw a card.
Voyante thalakose
Créature - thalakos et sorcier

Distorsion

Quand la Voyante Thalakose quitte le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature1/1
95.Thalakos Sentry
Creature - Thalakos Soldier

Shadow.
Sentinelle thalakose
Créature - thalakos et soldat

Distorsion.
 Créature1/2
96.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
97.Time Warp
Sorcery

Target player takes an extra turn after this one.
Distorsion temporelle
Rituel

Le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel 
98.Tradewind Rider
Creature - Spirit

Flying

, Tap two untapped creatures you control: Return target permanent to its owner's hand.
Chevaucheur des alizés
Créature - esprit

Vol

, engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/4
99.Twitch
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card.
Spasme
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
100.Unstable Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

Whenever another creature enters the battlefield, Unstable Shapeshifter becomes a copy of that creature and gains this ability.
Changeforme instable
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, le Changeforme instable devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature0/1